remise origine 750 de sam

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: remise origine 750 de sam

Message par jeanclanch73 »

Salut Sam,

j'ai tout relu ton post depuis le début ...... c'est du taff ! [thumbsup]

Pour ton embrayage, les marques sur la noix d'embrayage font que les disques ne coulissent pas librement, ils restent justement dans les encoches et ne s'écartent pas suffisamment : l'embrayage entraîne toujours un peu !

Un petit coup de lime sur les marques et tu verras la différence. c'est pas du neuf mais ça aide bien !

[wink]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr à tous,

je suis tjrs à la recherche de la position de l'autocollant sur la bulle, j'ai ouvert un post mais je crois que j'ai seché tout le monde !!!!
dans le même genre mais plus facile je cherche le sens de montage des joints de tige de caoutchouc du tdf, les passe cloison, je pense avoir trouvé mais pas sûre à 100%
je vais peut etre recuperer mon arrière ce jour de retour de peinture, je posterais des photos, je vais acheter toutes les etiquettes de sécurités origines sur tdf et reservoir, j'ai celle de la bulle [whistling] , il y en a d'autres ?

pour info j'ai trouvé un jonc de bulle 100% identique à l'origine avec colle au fond au rassemeblement de vieilles voitures et moto de marcon dans le 72, un camelot avec son camien vendait au metre, je regrette de ne pas en avoir pris 10 metres mais je n'etais pas sûre que ce soit le même avant de le mettre en place, voila juste pour dire qu'on en trouve !!!!

salut
sam
bidouille
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2016, 13:37

Re: remise origine 750 de sam

Message par bidouille »

felicitation pour ta restauration le resultat est superbe:Super14: :Super14: :Super14:
Avatar du membre
patrol
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2016, 11:35
Localisation : 69830 st georges de reneins

Re: remise origine 750 de sam

Message par patrol »

Ouuhhaaa... Sympa le post. Gros boulot sur ton 7.50...Tu en es ou aujourd' hui de cette restauration? Si tu as qques photos pour voir ce que ça donne. Je cherche un 88 blanc/bleu mais je sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans la même restauration que toi... Bravo. [wink]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr,

je suis à la recherche d'un porte couronne pour jante de gsxr 750 1988, qq1 à ca svp ?

bon dimanche
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr à tous,

ce week end coup de chance, j'ai trouvé le graal, ma roue en 4,5 pouces avec le porte couronne 5 silents bloc et couronne 44 dents en bon état, MA JANTE D ORIGINE.
changement des roulements, elle est déjà rendu chez le peintre, je pense la recuperer ce week end, comme cela je ferais tout en même temps, càd rlts de direction, joint de maitre cylindre, il faut que je trouve d'ou vient ce problème de freinage.
comme je vais demonter tout l'avant je vais en profiter pour mettre un coup de soudure plastique sur le tdf car j'ai un retour qui se décolle.
par contre je trouves qu'elle ne demarre pas très bien, il faut vraiment tirer sur le demarreur et s'y reprendre à +++ fois, pourtant bougies, filtre, carbu nickel.
vous avez le même soucis sur vos air huile 88/89 ?

bonne soirée, à plus tard.
sam
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: remise origine 750 de sam

Message par Louloup »

Durites neuves ?
Rampe nettoyée aux ultrasons ?
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

ouiais louloup,

la rampe à été nettoyée aux ultrasons, les durites sont neuves en pièces origines, les joints de cuves, aiguilles, puits d'aiguilles, rondelles d'aiguilles et une fois en route elle fonctionne super bien.
c'est juste le démarrage à froid

salut louloup et merci, si tu as des conseils je suis preneur.

sam
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: remise origine 750 de sam

Message par jeanclanch73 »

Ou en sont tes vis de richesses ?
Si tu es trop pauvre, il faut tirer comme un malade dessus et vider la batterie !!!! [cry]

[wink]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr à tous,

je vous poste qqs photos de ma gsxr 750 de 1988 ça commence à prendre forme...
Image
----
Image
-----
Image

j'ai recuperé ma jante, ma vraie jante de 750 de 1988 avec sont porte couronne 5 sblocs, toute fraiche de peinture avec pneu monté et disque repeint
Image
-----
Image
-----
Image

demain normalement je lui change roulements de direction et je regarde ce problème de freins avant qui reste en contact,
tiens pendant que je vous tiens, une question, le passage de cloison entre tige de clignotant et tdf se monte dans quel sens ??? j'ai tout vu sur le net, gros diametre sur l'exterieur ou sur l'interieur, perso je mettrai petit diametre et chanfrein exterieur, mais quand je regarde la presentation de la 1100 gsxr 1989 sur youtube c'esi l'inverse ????? [thumbsdown]
bonne soirée
sam
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: remise origine 750 de sam

Message par didier11r »

Je confirme, sur 11R89 c'est gros diamètre extérieur et petit diamètre à l'intérieur.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 750 de sam

Message par plfmoto »

Pareil, c'était au concess de monter les clignos, donc, le monteur faisait comme il voulait [whistling] [wink]

Tiens, étrange que ton levier de frein AV ne soit pas réglable [O_o] [thumbsdown]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: remise origine 750 de sam

Message par jeanclanch73 »

Et c'est top Sam, c'est propre comme on aime bien ça ! [inlove]

[wink] :admin:
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr les gars,

pour mon levier de frein, je vais regarder ça, c'est vrai que je me suis jamais posé la question.
par contre j'ai une question, j'ai remonté ce matin ma roue arrière, je trouves que cela resserre le BO, est ce que l'entretoise de porte couronne est le meme sur le 750 gsxr 1988 que sur le 1100 gsxr 1989car sur ma roue je n'avais pas l'entretoise dans le port couronne, j'ai donc pris celui que j'avais sur mon porte couronne de 1100 de 1989, mais comme je disais avant serrage j'ai un jeu de 2/3 mm entre ma roue et mon BO, pour moi j'ai toute les entretoises mais ce ne sont peut etre pas les bonnes, je cherche.

salut samuel
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: remise origine 750 de sam

Message par didier11r »

Sur tous les 11R A/H, la somme d'empilage sur l'axe de roue arrière est 242.
J'ai mesuré l'écartement du BO au niveau de l'axe de roue : 244mm pour cul carré (86-88), 243mm pour cul rond (89-92) ; normal qu'il y ait un peu de jeu, sinon on pourrait pas monter la roue arrière ! En fait au serrage, c'est la partie gauche du BO qu'on fait flêchir.
Se méfier de l'entretoise de patte d'étrier : certains la réduisent de 2mm pour désaxer la roue arrière afin de passer un pneu plus large : 21mm d'origine, ils réduisent à 19mm, sans rattrappage ailleurs, donc 2mm de fléchissement supplémentaire au serrage du BO.
Tu as toutes les cotes de 11R dans mon fichier excel ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Empi ... +89+90.xls
Répondre