remise origine 750 de sam

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bsr à tous,
je suis passé chez mon mécano ce matin, j'ai vu ma rampe démonté et bien c'est pas beau, les aiguilles sont creusées, les boisseaux sont rayés et deux sont repercés, mon mécano me dit qu'il faudrait mieux retrouver une rampe car à moins de changer presque toutes les pièces de la rampe, la moto ne fonctionnera jamais correctement.
je recherche donc une rampe pour mon 750 de 1988 ou bien si qq1 à une solution miracle ???

je suis à l'écoute de vos solutions ou contact pour acheter une rampe.....

salut
samuel
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: remise origine 750 de sam

Message par didier11r »

Ton mécano me semble de bon conseil.
En outre, la rampe d'origine des 7R88 est une BST36SS, avec les spécificités Réf 17C20 ; les spécificités, c'est diamètres de gicleurs, réglages, et qqs autres bricoles, à voir dans le manuel d'atelier SUZ qui est ici :
post677484.html
La BST36SS est une rampe courante sur les A/H, on la trouve sur 1200Bandit de 96 à 2000, 750GSXF de 89 à 95, 1100G de 91 à 94, 750R 88 et 89, 1100R 89 et 90.
La spécificité est différente pour chacun de ces modèles, mais si les éléments de spécificité ne sont pas usés sur ta rampe, tu peux les récupérer et les monter sur l'une de ces rampes. Tu devrais trouver l'une de ces rampes en état correct de fonctionnement entre 100 et 150 roros, sur leboncoin par exemple, ou encore ebay. Pour trouver une rampe en très bon état, je pense il faut y mettre 200 roros.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bsr,
merci didier de tes bon conseils, j'ai pris le décision de racheter les aiguilles et les puits d'aiguille, kit de joints, 300 euros.
au moins je vais repartir sur du neuf, il me restera les boisseaux qui ont été repercés pour monter + vite, mon mécano m'a dit que la moto risque d'avoir un trou à l'ouverture rapide des gaz, il faudra juste l'accompagner en accélérant progressivement, j'espère que je vais m'en sortir, j'ai hâte de rouler avec, pour minimiser la dépense je vais tout monter moi même, sympa il me fait le nettoyage ultra sons gratuit et m'a donné la bombe de nettoyant carbu, il est vraiment cool !!!
je devrais recevoir mes pièces cette semaine, je ferai des photos de la rampe.

salut
sam
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 750 de sam

Message par plfmoto »

samu a écrit : il me restera les boisseaux qui ont été repercés pour monter + vite, mon mécano m'a dit que la moto risque d'avoir un trou à l'ouverture rapide des gaz, il faudra juste l'accompagner en accélérant progressivement,
sam
C'est faux !!! Bien au contraire, elle prendra plus vite ces tours, si ta carburation est bien réglée.
D'ailleurs, t'as pas un Dyno sur ta rampe par hasard ? (je suis étonné que tes aiguilles soient déjà HS [O_o] )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bonjour a tous,

voila je vous poste les photos de ma rampe, elle est chez moi sur ma table de salon et je vais la remonter après un nettoyage ultra son, j'ai reçu mes aiguilles (+ clips et rondelle plast), mes puits d'aiguilles, joints et pointeaux, je regarde les posts, la rtechniq et je m'y mets, elle est vraiment dans un mauvais état, rien que la tirette de starter est remontée je ne sais comment, ce sont des rivets alu qui font office de paliers, j'ai acheté une rampe de 1100 pour 150 euros, je vais l'attendre rien que pour avoir le modèle car tout à été bricollé!!!!!
Image
Image
Image
Image

je vous tiens au courant si je retrouve mes petits, je vais d'abord regarder les numeros de gicleurs, les réglages origines et surtout retrouver le montage origine [thumbsdown] .

salut
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr à tous, me revoilà,

ma restoration prends forme, je vous posterai des photos, j'ai trouvé bavette, bulle, joncs, clignos, garde boue avant, garde boue arrière, dosseret de selle, et retrouvé les plastiques origines non cassés, ceux que j'ai retrouvés dans les bonnes couleurs, je les gardes, et tout l'arrière en peinture.
j'ai decabossé mon reservoir (colle et tetine), recouvert mes selles avec sky marine. surtout revu la carburation, elle marche nickel avec ses 79300 kms.
j'ai même les échappements noires d'origine, les rétros pelle à tarte d'origine, j'adore.
dites moi une question en passant l'extension bavette arrière avec catadioptre et la bavette sur la garde boue avant c'étai pas issu des version allemande ?

je vais prendre des photos pour vous montrer ou j'en suis.

salut à tous, merci

sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

Image

Image

Image

Image

il y a encore du boulot mais ca prend forme !!!
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: remise origine 750 de sam

Message par caly78 »

sympa ce petit 750 GSXR,je reste ici [wink] pour voir le résultat final
caly78
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: remise origine 750 de sam

Message par mat29 »

beau boulot il a l'air en bon état [thumbsup]
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

Re: remise origine 750 de sam

Message par denis »

Elle est belle, beau travail [thumbsup]
Lowrider
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 10 août 2015, 17:06

Re: remise origine 750 de sam

Message par Lowrider »

Super sympas cette resto ! Je trouve les rétros d'origine vraiment top !!

Et cet embrayage alors, c'était quoi?
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bsr à tous,

merci pour vos commentaires, l'arrière est en peinture, aujourdh'ui j'ai refait l'arraignée arrière celle qui tiens la bavette, je suis parti d'un modèle de 1100 de 90 j'ai tronconné les piquots et supprimé le support de bombonne, entièrement décapée remis en ligne et peinture, la mienne avait été coupée sous l'eclairage de plaque donc la bavette bougeait, 6 heures de boulot pour 1m50 de tube!!!!!
j'en ai profité pour mettre une bavette origine pour remplacer la La casse moto du 94... en "or" enfin c'est le prix que j'avais payé.....
je ne sais pas si je vais remettre le prolongateur de bavette.
l'embrayage, bien il saccade beaucoup moins après avoir changé l'huile par de la motul 10w40, mais il le fait encore a froid au point de patinage, meme à chaud mais bcp moins, je pense que je changerais les disques ca doit pas etre grand chose , il faut trouver c'est tout.
est ce qq1 à des ref de joints à lèvres pour un amortisseur de direction de 1100 1989 car je les ai changé par des spy mais pour des arbres tournants et ca va pas, il en faut pour translation.
dites moi le capot de selle avec du blanc c'est sur les modèles français ? j'ai un doute car les retros ronds en des capot de selle bleu uni alors que les retros carrés ont du blanc sur le dessus du capot de selle passager, je me trompes ou c'est bien ca, je pense que les retros carrés sont les modèles Français, ou est ce que je peux trouver les différents modeles de 750 1988 en fonction des pays ?
je vous reposterais des photos, j'ai du me tromper car les photos sont en petit format.

salut à tous et bonne soirée
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bsr,

demain midi je vais voir un 1100 de 86 à prioiri 60 000 kms, y at'il des choses à verifier ou à savoir ?
merci
sam
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: remise origine 750 de sam

Message par razorbike »

salut sam
pour les 750
capot de selle bleu et blanc , rétro carré modèle 88
capot de selle bleu unie , rétro rond modèle 89
a+
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 750 de sam

Message par samu »

bjr à tous,

est ce que qq1 sait exactement ou se colle l'autocollant d'origine sur la bulle de mon gsxr 1988 ?

merci
sam
Répondre