remise origine 750 de sam
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: remise origine 750 de sam
merci didier, quelle bible tu fais,
c'est pareil sur le 1100 que sur le 750 ? car la c'est sur le 750.
je vais donc regarder l'entretoise coté BO et l'entretoise porte couronne n'a pas la meme reference sur le 1100 de 1989 que sur le 750 de 1988, j'ai donc recommandé une entretoise de porte couronne de 750 de 88 puisque j'avais mise celle du 1100 de 1989.
je vais redemonter,
merci
sam
c'est pareil sur le 1100 que sur le 750 ? car la c'est sur le 750.
je vais donc regarder l'entretoise coté BO et l'entretoise porte couronne n'a pas la meme reference sur le 1100 de 1989 que sur le 750 de 1988, j'ai donc recommandé une entretoise de porte couronne de 750 de 88 puisque j'avais mise celle du 1100 de 1989.
je vais redemonter,
merci
sam
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: remise origine 750 de sam
Ouep, c'est vrai, j'avais oublié : le porte couronne du 750 88-89 s'apparente plus à celui des culs carrés qu'à celui des culs ronds, d'ailleurs il n'a que 5 nervures pour les amortisseurs de couple et 5 trous de fixation pour la couronne ; il faut attendre les 750 90-91 pour avoir le même porte couronne que les 11, avec 6 amortisseurs de couple et couronne à 6 fixations.
Re: remise origine 750 de sam
bjr plf,
non, le levier de frein n'est pas réglable sur le 1988, je pense sur sur le 89.
samuel
non, le levier de frein n'est pas réglable sur le 1988, je pense sur sur le 89.
samuel
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: remise origine 750 de sam
A ok, encore une spécificité du model (en plus des doubles pots, des disques percés, du moteur)
Re: remise origine 750 de sam
bjr,
hier au soir je me suis lancé dans le changement du piston de maitre cylindre, depuis, cela fait 2h00 que je purge, je purge, je purge, impossible de mettre mon circuit en pression, j'ai tiré au vide par les etriers, j'ai rempli sous pression depuis le maitre cylindre, j'ai purgé normalement et rien n'y fais, je vous avoue que cela commence à faire bcp entre les problèmes de freins du 1100 et maintenant sa petite soeur s'y met !!!! je me suis remis en question, mais d'habitude je ne suis pas si mauvais que ca en mécanique .
bon je me reprends, j'ai laissé le levier de frein en position ouverte et je regarderais ca ce soir ou demain matin.
mais je me souviens ce que plf me disais il y a 2 semaines au sujet des kit de reparation adaptable.....ce qui est bizarre c'est que ca amorce pas du tout je comprends que l'air est compressible mais la... c'est comme si le joint de piston ne touchais pas les bords, je pense redemonter pour essayer de remettre les anciens joints de pistons surtout celui qui est au bout du ressorten contact avec le piston.
je n'ai jamais autant galéré avec des freins de moto que sur mes gsxr
sur les ducati aucun soucis
à, suivre
sam
hier au soir je me suis lancé dans le changement du piston de maitre cylindre, depuis, cela fait 2h00 que je purge, je purge, je purge, impossible de mettre mon circuit en pression, j'ai tiré au vide par les etriers, j'ai rempli sous pression depuis le maitre cylindre, j'ai purgé normalement et rien n'y fais, je vous avoue que cela commence à faire bcp entre les problèmes de freins du 1100 et maintenant sa petite soeur s'y met !!!! je me suis remis en question, mais d'habitude je ne suis pas si mauvais que ca en mécanique .
bon je me reprends, j'ai laissé le levier de frein en position ouverte et je regarderais ca ce soir ou demain matin.
mais je me souviens ce que plf me disais il y a 2 semaines au sujet des kit de reparation adaptable.....ce qui est bizarre c'est que ca amorce pas du tout je comprends que l'air est compressible mais la... c'est comme si le joint de piston ne touchais pas les bords, je pense redemonter pour essayer de remettre les anciens joints de pistons surtout celui qui est au bout du ressorten contact avec le piston.
je n'ai jamais autant galéré avec des freins de moto que sur mes gsxr
sur les ducati aucun soucis
à, suivre
sam
Re: remise origine 750 de sam
l'ancien mécano chez suzuki m'avait communiqué sa technique :
tu remplis ton bocal d'embrayage au repère max.
tu remets le couvercle avec ses vis.
tu démontes la fixation du maitre cylindre sur le demi-guidon
Tu mets le bocal d'embrayage a la verticale avec le bout de la poignée d'embrayage vers le haut et tu purge pour faire remonter les bulles dans le bocal.
Tu remets le tout en place (faire l'appoint si nécessaire) et tu recommences la manip plusieurs fois.
Bien protéger tous les élément peints de ta machine.
tu remplis ton bocal d'embrayage au repère max.
tu remets le couvercle avec ses vis.
tu démontes la fixation du maitre cylindre sur le demi-guidon
Tu mets le bocal d'embrayage a la verticale avec le bout de la poignée d'embrayage vers le haut et tu purge pour faire remonter les bulles dans le bocal.
Tu remets le tout en place (faire l'appoint si nécessaire) et tu recommences la manip plusieurs fois.
Bien protéger tous les élément peints de ta machine.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: remise origine 750 de sam
Tu as remonté tes jts à sec ?
Perso, je mets de la vaseline (c'est neutre avec le lookeed )
Est-ce que tes trou de passage entre le réservoir et le cylindre du MC sont bien dégagés ?
Normalement, quand tu remonte un MC comme ça, rien qu'en actionnant doucement le levier, tu vois les bulles remonter dans le réservoir.
Après, comme tu dis que je t'ai dis (la vache, je suis pas sur de la phrase là ) si tu as monté de l'adaptable, ça ne m'étonne qu'a moitié
Perso, je mets de la vaseline (c'est neutre avec le lookeed )
Est-ce que tes trou de passage entre le réservoir et le cylindre du MC sont bien dégagés ?
Normalement, quand tu remonte un MC comme ça, rien qu'en actionnant doucement le levier, tu vois les bulles remonter dans le réservoir.
Après, comme tu dis que je t'ai dis (la vache, je suis pas sur de la phrase là ) si tu as monté de l'adaptable, ça ne m'étonne qu'a moitié
Re: remise origine 750 de sam
ca y est enfin,
l'avant est purgée, il y avait, je pense une grosse bulle d'air au niveau du ressort dans le maitre cylindre entre le bandgo et le piston, j'ai démonté tout le sytème entier, tourné dans tous les sens, l'air à du remonter jusqu'à l'endroit cité plus haut, ensuite j'ai enlevé le bandgo et j'ai rempli de liquide à la seringue, remonté et la c'est parti, le soucis c'est quand l'ai est coincé à cet endroit il ne remonte pas dans le bocal ou alors il faut tout suspendre de manière à ce que la bulle puisse remonter en priant pour que la bulle puisse passer par le petit trou du MC mais je n'y crois pas, c'est plus au remontage qu'il faut bien mettre du liquide avant de remettre le bandgo, car vu l'inclinaison du MC une fois remonter la bulle reste coincée.
en ce qui concerne le kit adaptable par apport à l'origine, bien en réalité pour une suzuki avec durites origines, je n'arrive pas à coller la poignée de frein/l'accélérateur, ca me parait correct, à voir en roulant.
Mon concess suzuki m'a demandé si je pouvais exposer ma moto le 4 mars car il fait une journée vintage, je lui ai dit que si ca l'arrangeait, ok pour moi, tu parles j'avais les fesses qui faisaient bravo, bravo , le kif, ma meule exposée dans la concess suzuki le mans pour un manif vintage
bon il me reste les freins avant de mon 1100, mais la je pense savoir ou je vais.
bon week end
sam
l'avant est purgée, il y avait, je pense une grosse bulle d'air au niveau du ressort dans le maitre cylindre entre le bandgo et le piston, j'ai démonté tout le sytème entier, tourné dans tous les sens, l'air à du remonter jusqu'à l'endroit cité plus haut, ensuite j'ai enlevé le bandgo et j'ai rempli de liquide à la seringue, remonté et la c'est parti, le soucis c'est quand l'ai est coincé à cet endroit il ne remonte pas dans le bocal ou alors il faut tout suspendre de manière à ce que la bulle puisse remonter en priant pour que la bulle puisse passer par le petit trou du MC mais je n'y crois pas, c'est plus au remontage qu'il faut bien mettre du liquide avant de remettre le bandgo, car vu l'inclinaison du MC une fois remonter la bulle reste coincée.
en ce qui concerne le kit adaptable par apport à l'origine, bien en réalité pour une suzuki avec durites origines, je n'arrive pas à coller la poignée de frein/l'accélérateur, ca me parait correct, à voir en roulant.
Mon concess suzuki m'a demandé si je pouvais exposer ma moto le 4 mars car il fait une journée vintage, je lui ai dit que si ca l'arrangeait, ok pour moi, tu parles j'avais les fesses qui faisaient bravo, bravo , le kif, ma meule exposée dans la concess suzuki le mans pour un manif vintage
bon il me reste les freins avant de mon 1100, mais la je pense savoir ou je vais.
bon week end
sam
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: remise origine 750 de sam
T'es au top Samu et maintenant le Graaaaal !
- Diabolo
- Membre expérimenté
- Messages : 760
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
- Localisation : Vallée de la Loire
Re: remise origine 750 de sam
Bravo pour ton travail ! Pour le reste, elle le mérite !samu a écrit :Mon concess suzuki m'a demandé si je pouvais exposer ma moto le 4 mars car il fait une journée vintage, je lui ai dit que si ca l'arrangeait, ok pour moi, tu parles j'avais les fesses qui faisaient bravo, bravo , le kif, ma meule exposée dans la concess suzuki le mans pour un manif vintage
sam
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: remise origine 750 de sam
La consécration Sam !
Re: remise origine 750 de sam
juste pour info, 750 gsxr 1988
je reviens sur un des sujets plus haut
l'entretoise de porte couronne, n'est pas la même que sur les autres modèles, ni que sur les portes couronnes de 11 même sur la jante de 4,5 pouces du 1989, il y a bien 3/4 mm en plus, ça vaut le coup de le préciser je pense car ça se monte mais la chaine est désalignée
d'ailleurs le porte couronne ressemble étrangement à celui d'un 1000 gs.
merci bien aux louloup, didier, et vous tous... pour les bonnes infos techniques.
salut
sam
je reviens sur un des sujets plus haut
l'entretoise de porte couronne, n'est pas la même que sur les autres modèles, ni que sur les portes couronnes de 11 même sur la jante de 4,5 pouces du 1989, il y a bien 3/4 mm en plus, ça vaut le coup de le préciser je pense car ça se monte mais la chaine est désalignée
d'ailleurs le porte couronne ressemble étrangement à celui d'un 1000 gs.
merci bien aux louloup, didier, et vous tous... pour les bonnes infos techniques.
salut
sam