petite question au passage,
j'aimerai remetre en état ma bulle origine sur mon 11 (un peu jaunie et quelques rayures)
je pense acheter un kit de restauration pour optique de phare de voiture pour le faire
mais ce qui m'intéresse c'est de retrouver le petit joint qui se fixe sur le haut de la bulle ( je l'ai perdu en roulant et sur voie expresse je ne me suis pas arrêté pour le récupérer et je vais surement chercher un autocolant suzuki à fixer sur la bulle car je risque d’arracher l'ancien en ponçant et polissant ma bulle.
et comme pour retrouver la jeunesse de ma bulle je vais devoir la démonter et donc couper les rivet d'origine avez vous des astuces pour ne rien casser et quels rivets utiliser vous aprés (ou vis)
et par le meme ocasion je reprendrai bien un joint de dessous de réservoir qui lui aussi a fini par se barrer..
si quelqu'un a des infos jsui preneur
11r 1991
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- gésexixairwuile
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Re: 11r 1991
Pour le polissage avec un kit de rénovation d'optique auto pour particulier (j'ai tenté) ça marche pas terrible.
Peut être avec un "vrai" produit comme utilise les pro ça pourrai marcher, mais à voir...
Pour le joint de bulle tu prends de la protection de de portière auto et ça le fait,
et pour le joint de réservoir, pièce d'origine chez SUZ.
Peut être avec un "vrai" produit comme utilise les pro ça pourrai marcher, mais à voir...
Pour le joint de bulle tu prends de la protection de de portière auto et ça le fait,
et pour le joint de réservoir, pièce d'origine chez SUZ.
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Re: 11r 1991
Et pour la fixation, rivets hors de prix chez SUZ.
Perso je monte toutes les bulles avec petites vis inox à tête bombée six pans creux, rondelle plastic sur carénage, caoutchouc à l'intérieur (joints de robinets), et écrou borgne.
Perso je monte toutes les bulles avec petites vis inox à tête bombée six pans creux, rondelle plastic sur carénage, caoutchouc à l'intérieur (joints de robinets), et écrou borgne.
Re: 11r 1991
tu as procédé comment alors? j'avais pensé a ça car pratique, ça se fixe sur la perceuse pour poncer,gésexixairwuile a écrit :Pour le polissage avec un kit de rénovation d'optique auto pour particulier (j'ai tenté) ça marche pas terrible.
Peut être avec un "vrai" produit comme utilise les pro ça pourrai marcher, mais à voir...
quelqu'un a une marque de patte a polir ou autre méthode pour redonner une jeunesse a nos vieille bulle jaunie (poncer a l'eau jusqu'au 3000 et polir)
merci didier, je pense que je ferai pareil, comme ça si je veux changer la bulle ce serra plus simple... peut etre une mra double courbure en plus de mon origine
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: 11r 1991
Du dentifrice et une éponge douce, ça se fait sur les optiques plexiglas des voitures
Re: 11r 1991
J'utilise la même technique que pour le poli-lustré du verni:
p600-800-1000-1200-2000 puis polissage à la machine avec mousse et patte
p600-800-1000-1200-2000 puis polissage à la machine avec mousse et patte
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jd
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Re: 11r 1991
ce ne sont pas des rivets traditionnels puisqu ils sont avec des rondelles agraffes
- Diabolo
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Re: 11r 1991
Bonsoir,
Pendant qu'on parle de bulle, que préconisez-vous pour enlever la vieille colle qui fixait le jonc ?
Merci !
Pendant qu'on parle de bulle, que préconisez-vous pour enlever la vieille colle qui fixait le jonc ?
Merci !
Re: 11r 1991
White , essence C ou essence F ou tout simplement Super .
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Re: 11r 1991
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Le moins cher étant le super.
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