11r 1991

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

11r 1991

Message par samybzh »

petite question au passage,

j'aimerai remetre en état ma bulle origine sur mon 11 (un peu jaunie et quelques rayures)
je pense acheter un kit de restauration pour optique de phare de voiture pour le faire

mais ce qui m'intéresse c'est de retrouver le petit joint qui se fixe sur le haut de la bulle ( je l'ai perdu en roulant et sur voie expresse je ne me suis pas arrêté pour le récupérer [frown] et je vais surement chercher un autocolant suzuki à fixer sur la bulle car je risque d’arracher l'ancien en ponçant et polissant ma bulle.
et comme pour retrouver la jeunesse de ma bulle je vais devoir la démonter et donc couper les rivet d'origine avez vous des astuces pour ne rien casser et quels rivets utiliser vous aprés (ou vis)


et par le meme ocasion je reprendrai bien un joint de dessous de réservoir qui lui aussi a fini par se barrer..

si quelqu'un a des infos jsui preneur [biggrin]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: 11r 1991

Message par gésexixairwuile »

Pour le polissage avec un kit de rénovation d'optique auto pour particulier (j'ai tenté) ça marche pas terrible.
Peut être avec un "vrai" produit comme utilise les pro ça pourrai marcher, mais à voir...
Pour le joint de bulle tu prends de la protection de de portière auto et ça le fait,
et pour le joint de réservoir, pièce d'origine chez SUZ.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 11r 1991

Message par didier11r »

Et pour la fixation, rivets hors de prix chez SUZ.
Perso je monte toutes les bulles avec petites vis inox à tête bombée six pans creux, rondelle plastic sur carénage, caoutchouc à l'intérieur (joints de robinets), et écrou borgne.
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: 11r 1991

Message par samybzh »

gésexixairwuile a écrit :Pour le polissage avec un kit de rénovation d'optique auto pour particulier (j'ai tenté) ça marche pas terrible.
Peut être avec un "vrai" produit comme utilise les pro ça pourrai marcher, mais à voir...
tu as procédé comment alors? j'avais pensé a ça car pratique, ça se fixe sur la perceuse pour poncer,

quelqu'un a une marque de patte a polir ou autre méthode pour redonner une jeunesse a nos vieille bulle jaunie (poncer a l'eau jusqu'au 3000 et polir)


merci didier, je pense que je ferai pareil, comme ça si je veux changer la bulle ce serra plus simple... peut etre une mra double courbure en plus de mon origine [rolleyes]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: 11r 1991

Message par Shan »

Du dentifrice et une éponge douce, ça se fait sur les optiques plexiglas des voitures
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: 11r 1991

Message par <mat> »

J'utilise la même technique que pour le poli-lustré du verni:
p600-800-1000-1200-2000 puis polissage à la machine avec mousse et patte
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 11r 1991

Message par jd »

ce ne sont pas des rivets traditionnels puisqu ils sont avec des rondelles agraffes
Avatar du membre
Diabolo
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 760
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:36
Localisation : Vallée de la Loire

Re: 11r 1991

Message par Diabolo »

Bonsoir,

Pendant qu'on parle de bulle, que préconisez-vous pour enlever la vieille colle qui fixait le jonc ? [thumbsdown]

Merci !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 11r 1991

Message par Louloup »

White , essence C ou essence F ou tout simplement Super .
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 11r 1991

Message par didier11r »

+11

Le moins cher étant le super.
Répondre