1100 gsxr 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: 1100 gsxr 1992

Message par marcdusoleil »

[roflmao] [roflmao]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

Kisoncon [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
gary cooper
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:52
Localisation : Vinassan

Re: 1100 gsxr 1992

Message par gary cooper »

caillou a écrit :C'est clair que ça ce gave sur les sites , quand on voit le prix de quelques joints .
Mais bon passage obligatoire .
Sinon j'ai repris toutes les références pour la commande sur XeXpress , les tarifs sont intéressent mais ils n'ont pas tout , du coup je vais sûrement prendre sur kristen le kit complet .

Salut caillou peut tu me donner ton avis ( les autres aussi [wink] ) sur ces joints et le pointeau . Savoir si sont de bonne qualité . Merci :Super14:
Image
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Salut Gary.

Désolé, je n'arrive pas à charger ta photo donc difficile de te donner un avis.
[thumbsdown]
Avatar du membre
gary cooper
Membre averti
Membre averti
Messages : 53
Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:52
Localisation : Vinassan

Re: 1100 gsxr 1992

Message par gary cooper »

J'ai pas mis de photo [O_o] mais le kit joint que TU as acheté chez Kristen tu l'as monté ! Je voulai avoir ton avis sur ce kit [smile]
Image
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Oui franchement , le rapport qualité prix et très bien . aucun problème pour le montage et ça fonctionne très bien.
Maintenant a voir a l'usure ou au démontage et remontage.
Mais je pense sincèrement que tu peux partir sur ce kit. [thumbsup]
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Image


Salut à tous !
Quelques nouvelles des travaux effectués sur le 1100:
-changement des tubes de fourche
-vidange huile et changement des joints
L'opération a mis un long moment car après démontage de la fourche, la cartouche d'amortissement gauche était cassée. Il a donc fallu en retrouver une bonne d'occasion (pas facile).
Puis remontage et essai routier concluant.
Je fais suivre les photos du dossier plus tard. [thumbsup]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: 1100 gsxr 1992

Message par marcdusoleil »

bravo [thumbsup] c le bordel a faire ca ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Et bien pas vraiment si tu payes la partie réconditionnement comme moi [whistling]

Plus sérieusement je ne me sentais pas avoir les capacités pour ce genre de choses tout seul et puis c'est quand même ça qui te tient au sol , sans parler du billet que tu laisses.
Alors je me suis gardé le démontage, remontage et réglage.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: 1100 gsxr 1992

Message par marcdusoleil »

Ok c est comme tout ca se fait mais je t avoue que moi aussi je le ferais pas tt seul la premiere fois
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Oui, je comprends et c'est donc pour cela que j'ai fait faire.

Image

sinon voici les anciens tubes associés aux joints dans le même état, on comprends pourquoi il y avait de grosse fuite. [speechless] [confused]
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Image
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Image

Image

et ici on voit bien le bout de la cartouche d'amortissement cassée a son embout au niveau de la tige filetée.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

La vache [eek]
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Image
et voici les nouveaux tubes [smile] [smile] [thumbsup] .
Image

et hop! on remonte le tout dans la meule.

Image.

reste plus que le réglage a éffectuer.
Répondre