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1100 gsxr 1992

Posté : 13 nov. 2015, 19:26
par caillou
DSC_0009.JPG
Salut!

Et bien voila, j'ai ramené mon gsxr à la maison :
modèle 1992 avec 53000 kms.
Quelques petites choses à voir ,mais bon j'espère qu'avec votre aide je vais réussir à régler tout ça.

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 13 nov. 2015, 20:45
par caillou
Alors le problème principal que je rencontre c'est (enfin je le pensais) avec le contacteur de béquille.
En effet quant je mets la béquille le moteur coupe et je n'est plus de voyant NEUTRAL d'allumer .
De plus le problème se manifeste seulement à chaud.

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 13 nov. 2015, 22:18
par Pascal83
Salut,

elle à l'air propre dans l'ensemble, la déco du tête de fourche n'est pas celle d'origine, mais cela n'est pas spécialement choquant...
Ton échappement est une fabrication maison ??
Bon OK, je viens avec de nouvelles questions alors que tu attends des réponses !!!!
Jette un œil au niveau de la gaine du câblage du contacteur, le carénage passe tout juste à cet endroit, il n'est pas impossible qu'il y ai un contact aléatoire la dessous.
Ton problème intervient même au point mort ?? Tu ne peux pas démarrer sur béquille ??

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 14 nov. 2015, 10:07
par jd
vu les couleurs de l échappement , elle a du chauffer sur plaçe [whistling]sinon pour le reste vérifie la propreté des connections du contacteur de point mort et de béquille

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 14 nov. 2015, 12:30
par caly78
salut beau modèle mon deuxième préféré(sûrement mon prochain achat dans ce colorie et cette année)
il suffit maintenant de la mettre d'origine à 100 % pas grand chose à faire sur ta moto
pour ton contacteur sûrement un faux contact,démonte le contacteur de béquille ,nettoies puis remonte le pour voir

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 14 nov. 2015, 22:25
par caillou
Salut.

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour répondre a pascal83 ,oui je peux démarrer au point mort et le voyant NEUTRAL est bien allumé, mais après un petit tour (moteur chaud), je remets au point mort et plus de voyant NEUTRAL. Je béquille et le moteur s'éteint comme si il y avait un rapport d'engagé.

Et oui JD je pense que tu as raison, le pot à du chauffer plus que de raison.
Je n'ai pas l'historique de la moto, les consommables sont neuf et elle tourne rond, cosmétiquement elle est dans sont jus.
Bon et bien avec vos infos je vérifie et je vous tiens au courant.

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 14 nov. 2015, 23:33
par caly78
Sans indiscrétion tu l'as acheté combien?
j'adore ce modèle dans ce colorie

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 15 nov. 2015, 10:53
par caillou
Ah! et bien si caly c'est super indiscret, NON je plaisante.
Je l'ai acheté 1500 euros, je ne connais pas son histoire ni le nombre de proprio, pas de facture bref l'aventure.
Alors voila ,j'ai fixé mon prix et elle est la.

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 15 nov. 2015, 10:59
par caly78
c'est vraiment pas chère belle acquisition félicitation
met là toute d'origine pendant qu'il y a encore des pièces c'est dans cette configuration qu'elle est la plus atrayante

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 15 nov. 2015, 11:07
par caillou
Oui je pense la conserver un max d'origine, mais je t'avourais que pour le moment avec la clémence du temps je roouuuule.
Mais dès que le temps se gate on démonte les carénages et on fait le point de tout ça.

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 15 nov. 2015, 11:39
par caly78
c'est bien ça moi la mienne est toute démonté pour une remise en état et à 100 % d'origine bien sûr
ma monture est une 1100 GSXR 1990 NOIR/GRIS
mon ancienne était la même que la tienne en noir/fuchia (une 1992)
donc dès que je tombe sur une comme la tienne dans le même prix je la prend(j'aurai deux 1100 GSXR DANS MON GARAGE)

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 15 nov. 2015, 11:40
par caly78
regarde le lien c'est la remise en état en cours de mon gsxr

topic39306.html

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 15 nov. 2015, 21:54
par Pascal83
Salut Caillou,

c'est plus qu'aléatoire comme panne....pour l'instant je vois pas trop le lien avec un moteur chaud.
Commence par vérifier les câblages de ton contacteur de béquille et celui du point mort, tu as quelques infos sur la manière de pratiquer dans la RMT. Du coup le problème ne vient peut-être pas complètement de ta béquille mais plutôt de l'indication de point mort, si la mauvaise information est transmise, par exemple le circuit détecte une vitesse enclenchée alors que tu es toujours au point mort, la sécurité béquille fonctionne est coupe l'allumage...

Bon courage

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 15 nov. 2015, 22:21
par caillou
Salut pascal.

Je rentre juste du taf et ce soir en rentrant
Pareil , elle chauffe le temps de passer le casque , les gants ext...
Et elle coupe . Plus de voyant vert , je monte dessus je replie la béquille toujours pas de voyant
Mais elle repart.

Bon cette semaine je me penche sérieux sur le problème.

Re: 1100 gsxr 1992

Posté : 16 nov. 2015, 11:28
par caly78
salut caillou
essaye de démonter ce fameux contacteur il doit sûrement avoir un faux contact remonte sur ton faisceau ou peut être il y a un fils dénudé mais je pense que c'est ton contacteur qui est hs
commande le sur le site de suzuki(pièces d'origine) je te file le lien
t'inquiète c'est pas un gros problème
http://www.pieces-suz.com/suzuki-identi ... NavID=1143