1100 gsxr 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Ok Loulou! Sinon j'ai réussi a toute les sortir sauf celle ci .
C'est bien du 6.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 1100 gsxr 1992

Message par Louloup »

Je t'invite également à mettre un tournevis fin mais long dans chaque alésage du carter moteur (les trous de fixations des vis du carter de PSB que tu as démonté).
De mémoire certains trous sont débouchant. dans le carter moteur.
Dons évite de nettoyer la chaine ; le PSb ; le capteur de point mort ou autre sans être sur que ça ne peut pas rentrer par ces trous dans le carter.
Il suffit de nettoyer les vis et de les revisser modérément avant de nettoyer.
Un lien :
topic38306-15.html
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Ok! Merci
Je viens de lire une partie de tes posts, du super boulot , je suis vraiment impressioné . [thumbsup] [eek]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 1100 gsxr 1992

Message par Louloup »

Dans le lien que je t'ai mis ; le 21 Mars 09h51 .
tu regardes les photos (celles ou le PSB est démonté) ; le capteur de point mort se situe sous l'axe de pignon de sortie de boite (fixé par 2 petites vis et il y a a un fil ).
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

salut loulop je viens de lire aussi ton post il est pas mal chapeau :10:
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Salut!

Après plusieurs prises de tête sur cette satanée vis [mad] :Grrrr03: (extracteur, perçeuse,dremel), j'ai enfin réussi à la retirer.
20151222_144059.jpg
puis démontage du capteur de point mort, nettoyage .
Essai et même chose, sauf qu'en remuant le câble à la base du capteur le voyant se rallume.
Démontage mais impossible de corriger le problème car les cosses sont coulées dans une résine.
Donc changement de la pièce.
20151222_144043.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

Salut caillou
alors les news??
tu as réussi à régler ton problème?
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Salut caly

Non toujours pas j'attends le colis (normalement fin de semaine ) . En attendant je me suis penché sur les réglages suspensions . Et bien pour le moment ce n'est pas du luxe . L'amorto me donne du fil à retordre .
Je galère pour le réglage avec la position standard . J'ai plus de crans que ce qui est indiqué sur la rtf du coup je ne sais plus ou j'en suis . J'ai ouvert un post sur le sujet dans la partie cycle .
Donc a voir si je continue avec l'origine ou avec un EMC .

J'espère que pour toi tout va bien et que ta mamie va bientôt retrouver toute sa splendeur .
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

salut caillou
merci pour ces nouvelles j'espère que tu vas gérer les problèmes
je vais aller voir ton post sur l'amorto juste après
moi toujours en cours j'attend le kit de stickers pour pouvoir la peindre
l'objectif est de rouler avec au mois de mai au plus tard
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

SALUT!

Bon et bien après un long moment d'absence sur ce post , voici quelques NEWS.

pour le capteur de point mort ,c'est réglé il est changé et tout fonctionne. Par contre, l'ancien contacteur a trois points de contact sur sa partie plane et sa fiche de branchement a été bricolée.
Le nouveau qui provient d'un R de 91 n'a qu'un point et la fiche de branchement correspond bien.

Sinon, j'ai démonté les jantes, le passage de roue, le garde boue av pour les faire repeindre.
puis démontage et nettoyage du reste des carénages.
DSC_0002.JPG
DSC_0003.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

DSC_0015.JPG
bon et bien on en profite pour faire une inspection scrupuleuse. [speechless]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 1100 gsxr 1992

Message par Louloup »

Vérifie les amortisseurs de couple du porte-couronne .
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

Alors cette inspection? Tu fais aussi une petite revision du coup? Avec les jantes repeintes elle va claquer ta petite 11r en plus tes carenages ont l air propre [wink]
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

oui , c'est vraie que les carénages sont encore pas mal pour l'âge. Mais le sabot moteur a fondu sur le coté droit (photo dans la deuxième page) avec le 4 en 1, j'en ai parlé au carrossier mais pour lui cela me couterais mon cher de retrouvé un demi sabot dans un état correct que de reprendre le sabot en entier (peinture + déco).

il faut que je me penche également sur le robinet d'essence , il n'ya plus la petite manette .

donc je continue. a+ [smile] [thumbsup]
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Salut!

bon et bien remontage des pieces parties en peinture puis deux grosses sortie sans aucun problème .
et après une semaine dans le garage , grosse odeur d'essence avec une fuite sur la deuxième cuve.

je me renseigne sur notre bon forum et quelques jours passent et la surprise , grosse mare d'essence sous la meule .
je mets la moto sur béquille d'atelier et comme indiqué sur plusieurs posts du forum je me retrouve avec de l'essence
dans le bas moteur.
Alors toujours en suivant les différents sujets et le super post du démontage rampe mikuni je me lance.

Jusque la tout va bien . la rampe est retirée , les éléments démontés et nettoyés.
mais j'aimerais savoir ou il est possible d'avoir les joints de cuve et les petit joints torique.
car sur le net on propose de tout et du simple au double et puis les références sont jamais très claire,
il me faut également les petites rondelles plastique des aiguilles car j'en ai une de différente sur les 4.

Alors si vous pouviez me donner une adresse sérieuse ou l'on puisse commander au détaille sans se faire étrangler.

je vous joint bientôt des photos. [thumbsup]
Répondre