1100 gsxr 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Pascal83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 142
Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:21
Localisation : Sous le soleil varois

Re: 1100 gsxr 1992

Message par Pascal83 »

salut Caillou,

pour la même machine je commande mes kits joints carbu chez www.pieces-moto-kristen
ensemble de joint K-1005SK
pour un carbu : 19.6 euros TTC + 8.00 frais de port
je n'ai pas vu de ref pour la rondelle de l'aiguille, tu as peut-être plus facile de la fabriquer
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Ok! Merci Pascal.
Le site est vraiment bien , par contre tu es sûr de ta référence car j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Il ya bien la pochette rénovation pour gsxr 91/ 96 mais elle n'est pas au prix que tu annonces.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

Pour les carbu, trop d'enmerde avec des adaptables (entre les pointaux neuf qui fuient ou les jts de cuve qui après un premier démontage ne sont pas remontable...)
Maintenant, je me monte que de l'origine mais au tarif XeXpress [thumbsup]
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

super! merci pour le lien plfmoto.

si avec tout ça je n'y arrive pas , bon il faut juste que je retrouve les références exact sur www.pieces-suz.com et que je compare tout cela. [laugh] :Super14:
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

Salut caillou
Plfmoto a raison, prends tes pieces sur xexpress , tu detailles ce qu il te faut sur le site suzuki perreux via le schéma technique , puis tu copies la référence , et tu la colles dans la barre de recherche de xexpress ( beaucoup moins chere, et pieces d origine , je te le conseille, j ai deja beaucoup commande dessus) [wink]
caly78
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: 1100 gsxr 1992

Message par feiong »

Pour les kits joint je confirme les joints sont vraiment pourris!!!deux démontage et ça monte plus!!
Peut être meme l explication de mon problème de pointeau!!!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

feiong a écrit :Peut être meme l explication de mon problème de pointeau!!!!
Très certainement [wink]
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

20160511_161001.jpg
sortie des carbus, pas sans mal avec la boite a air d'origine. [speechless]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Pascal83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 142
Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:21
Localisation : Sous le soleil varois

Re: 1100 gsxr 1992

Message par Pascal83 »

Salut Caillou,

les avis divergent sur la qualité des joints, de ce coté là je ne vais pas m'avancer, pour l'instant pas de soucis relevé mais je ne démonte pas souvent, tant que cela fonctionne....
Pour la ref j'ai vérifié mon dernier bon de commande (février 2016) c'est bien ce code, en revanche je suis également retourné sur le site et cette ref n'apparait pas, donc je suppose que c'est un code propre à la boutique quand il prépare les commandes.....
Je prend les kits 1100R 91-96 comme tu les as identifiés, en revanche je suis étonné par le tarif qui semble avoir fait un bon depuis 3 mois !!!! si dessous un extrait de la commande en question

Votre commande : 313173
Désignation Référence Quantité PU HT PU TTC Total TTC
Kit carburateur K-1005SK 4 16.58 19.90 79.60
GSX-R 1100
1991-1996
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

C'est clair que ça ce gave sur les sites , quand on voit le prix de quelques joints .
Mais bon passage obligatoire .
Sinon j'ai repris toutes les références pour la commande sur XeXpress , les tarifs sont intéressent mais ils n'ont pas tout , du coup je vais sûrement prendre sur kristen le kit complet .
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

caillou a écrit :
20160511_161001.jpg
sortie des carbus, pas sans mal avec la boite a air d'origine. [speechless]
Tu n'as pas sorti les manchons de la boîte à air ?

Tu as 2 grandes agrafes (repère 4 sur le dessin) sur la boîte coté rampe, tu les tires vers le coté extérieur et tu fais tomber les manchons (repère 2&3 sur le dessin) dans la boîte... Ça va tous seul [thumbsup] et pour les remettre, c'est pareil, ça prends 2 minutes par manchon double (repère 2&3 sur le dessin) il faut juste déposer le filtre à aire et passer la main à l'intérieur de la boite [wink]
http://www.pieces-suz.com/thumbs/s/moto ... 015895.png
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Si,si j'ai démonté les manchons sinon je t'explique même pas la galère pour la sortir .Déjà que c'est super juste pour la passer (enfin je trouve).

par contre en sortant les aiguilles , j'ai remarqué que sur les 4 petites rondelles en plastique j'en ai une de différente ,il y'en a trois pleines et une avec deux diamètre différent, PAS NORMAL je pense .

je vais mettre les photos .

j'ai vue que sur le post de hitman lors du démontage de sa rampe il y avait exactement la même chose et après avoir pris contact , il pense aussi que ce n'est pas normal.

quelqu'un pourrait me confirmer que le 4 rondelles plastique doivent être identique.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

Bien sur qu'elles doivent être identiques [wink]

C'est surement lors d'un démontage, une rondelle perdu et on remets ce qu'on a sous la main... [whistling]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 gsxr 1992

Message par didier11r »

caillou a écrit :Si,si j'ai démonté les manchons sinon je t'explique même pas la galère pour la sortir .Déjà que c'est super juste pour la passer (enfin je trouve)
Et encore, t'as de la chance, après les tous premiers modèles (culs carrés) SUZ a amélioré le système des manchons sur les culs ronds (donc la tienne).
Sur cul carré, la remise en place des manchons est une vraie galère, il m'arrive d'y passer plusieurs heures ! Parfois, j'y arrive même pas, je passe la main à Anne et elle y arrive !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: 1100 gsxr 1992

Message par Louloup »

Le Pb c'est que tu ne peux plus avoir les rondelles d'origine de ta BST40 chez Suzuki.
On te livre une équivalence de merde (le fameux chainage de merde) ; j'ai testé ; et comme je suis con ;par 2 fois !
Faut forcer comme un malade pour rentrer les rondelles soit disant équivalence (chainage) sur les aiguilles et je ne parles mème pas de l'épaisseur des rondelles...
Monseigneur Dan70 avait mis les dimensions des rondelles d'origine en fabrication maison (aluminium) il me semble .
Répondre