RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Merci les gars je vais poster des photos demain
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Salut les gars je n ai pas eu le temps de toucher a mes vis BTR du collecteur mis a part avoir mis de temps en temps du degrippant je verrai bien des que je pourrai! !
Par contre j ai une info a vous demander j ai ete chez mon carrossier et il a un soucis pour trouver le code 17.U le fameux gris fonce de la composition 3cg comme il fait de la teinte voiture il ne l a pas trouve sur son ordinateur(par contre il a bien trouve le noir 33j) avez vous une info la dessus?? Peut etre une reference similaire a une voiture/marque merci d avance pour votre reponse [wink]
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caillou »

SALUT CALY.

pour ta vis c'est vraiment la galère, je pense qu'avec un extracteur conique ca devrait le faire. Mais prend de la marque (tools je crois) car les premiers prix ne fonctionne pas.
sinon il te reste la bonne vieille méthode du marteau et du tournevis ou petit burin.

en tout cas bon courage! [smile] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Salut caillou pour l'instant par manque de temps je n'y ai pas touché mais merci pour l'info je m'y atelle des que je peux mes carénages sont en préparation le but est de rouler cette été ( j'espère ...) et toi ton 1992 Ca roule tu as réglé ton soucis?
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caillou »

Oui! J'ai réglé le problème du capteur après une bagarre sur cette satanée vis.
[devilish]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Salut à tous,
Des petites nouvelles de ma restauration qui avance gentiment!!
Donc cette après midi, j'ai réussi à l'aide d'un "extracteur écrou" à dévisser (plutôt cassé) la vis btr de l'échappement (qui a bien sûr cédé à ras),la deuxième est bien venu malgré l'intérieur de l'empreinte détérioré,à l'occasion je conseille cette outil franchement efficace (acheté 25 euros sur ebay).
Je me suis focalisé sur le changement de la crépine ,nettoyé le carter d'huile,remonté tout ça avec un joint neuf ,mis un filtre à huile neuf,puis rempli avec 4 L d'huile neuve.
Il me reste à faire le réglage soupapes,que je vais faire prochainement,et ensuite résoudre (j'espère !!) mon problème de vis cassé en perçant et taraudant ,il faut aussi que je
désolidarise le silencieux droite du collecteur complètement collé(dégrippant mis en attendant) avec bien sûr un bon nettoyage de cette ligne avant de la remonter.
Je vais aux news cette semaine chez mon carrossier pour voir l'avancement (normale que ce soit aussi long il fait ça à temps perdu).
J'espère pouvoir la finir d'ici à fin mai!!! à voir selon temps...
Une petite question au passage concernant le numéro moteur /cadre , mon numéro moteur est V713-103838 et mon numéro de cadre est GV73D 103895 ,cela correspond t-il bien ( bon moteur sur le bon cadre?? ).
Merci à bientôt. [wink]
caly78
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par didier11r »

Pour ta vis, essaye de percer avec un foret à gauche, il m'est arrivé par cette méthode qu'avec l'effort de coupe et son affaiblissement la vis vienne.
Foret à gauche c'est pas courant mais ça existe, utilisé notamment dans l'industrie locale en Hte Savoie que je connais bien, le décolletage.

Pour ton numéro moteur, il n'y a pas vraiment de règle de correspondance avec le N° de cadre, on a en discuté pas mal de fois et rien trouvé. Mais tu as une solution : tu vas avec ta carte grise chez un concessionnaire, ils interrogent la base de données SUZ PRO selon ton N° de cadre (celui qui figure sur ta CG), et te donnent le N° du moteur lorsque la moto fut vendue neuve, ainsi que la date exacte de vente et aussi les coloris je crois.

Ensuite, si ton moteur n'est pas d'origine, on sait différencier des moteurs 89-90 et 91-92 : les premiers ont un réglage de soupapes classique vis écrou, les second à pastilles.
Entre 89 et 90 on sait aussi différencier : l'entretoise derrière le PSB en 89 elle mesure 19,7mm en 90 c'est 22,4mm.
Entre 91 et 92, on sait pas différencier les moteurs... les carters moteur n'ont pas la même réf, mais on en sait pas plus.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Salut Didier ,merci pour ta réponse précise.
Pour la vis je vais sûrement utiliser un extracteur de vis(je vais aller à la recherche de cette outil demain) , j'ai déjà percé avec un petit forêt(vraiment pas facile ,car ce n'est pas accessible),du coup le trou n'est pas trop centré(heureusement que j'ai fait un petit trou),donc je vais enfiler un petit extracteur ,puis desserrer (je verrai bien...),au pire je perce et je taraude à la suite.
Pour les numéros, je n'ai pas trop de doute,car je m'aperçois que rien n'a été démonté sur cette moto,c'était simplement par curiosité [smile]
en tous les cas ,encore merci pour ta réponse,cool [wink]
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Salut les gars,

J'ai pu avancer gentiment sur mon 1100 GSXR hier après midi(teaming serré mais ça l'a fait).
Donc,j'ai pu monté la ligne d'échappement ainsi que les deux silencieux(après nettoyage complet et changement des colliers ainsi qu'une petite soudure pour rallonger les sorties du 4 en 2 ,qui étaient mangés par la rouille),j'ai remis mon bac batterie peint,avec la batterie(j'ai installé une prise chargeur constant,juste à brancher sur le secteur ,après un petit tour [wink] ),j'ai remonté mon radiateur d'huile(après peinture et changement des 2 petits joints),j'ai peint mon araignée et la poignée passager en noir satinée(en séchage),puis j'en ai profité pour nettoyer certains recoins du GSXR inaccessible quand c'est remonté.
J'ai monté mes nouvelles poignées ainsi que les nouveaux embouts(d'origine neuf acheté via le site suzuki-pieces.com)
J'attend toujours mes éléments de peinture,donc du coup j'ai fait mettre en peinture les deux jantes(il va me monter en même temps deux pneus neufs,180 à l'arrière et 130 à l'avant),la tête de fourche complète,les deux rétroviseurs,et le réservoir,normalement je devrais les avoir d'ici à deux semaines!!
Une fois reçu,je vais monté tout ça,il me restera les joints spy de fourche et une synchro carbu,que je vais donné à un professionnel(j'ai regardé pour la fourche,cela me parait compliqué à faire,dommage j'ai les joint et l'huile [cry] ) , et pour la synchro il faudrait que je réalise l'appareil(mais pas le temps)

J'avais une petite question concernant les carburateurs,quelqu'un aurait -il un schéma de raccordement des carburateurs au réservoir??
merci.
Caly [wink]
caly78
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par plfmoto »

Tu vas monter du 130 à l'avant !!! T'es malades, ça va être un vrai camion ton 11R avec ça [O_o]
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par werner »

plfmoto a écrit :Tu vas monter du 130 à l'avant !!! T'es malades, ça va être un vrai camion ton 11R avec ça [O_o]
Oui ...
Déja avec l'upside down ça braque comme une peniche et le bras oscillant long comme un jour sans pain, c'est agile comme un tréteau.

Mais c'est "Origine über Alles !"

Et c'est le droit de chacun de faire comme il le veut

Signé Werner, truffe qui se demande si mettre un USD sur son 89, c'etait pas une connerie
ImageImage
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

plfmoto a écrit :Tu vas monter du 130 à l'avant !!! T'es malades, ça va être un vrai camion ton 11R avec ça [O_o]
eh oui du 130 à l'avant dans le soucis de l'origine,je m'en sers uniquement en ballade tranquille à la campagne,pas de ville prévue
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Salut les gars,
simplement pour donner un peu de nouvelles de mon vieux gex ,qui croupit dans mon garage [cry]
je suis passé voir mon carrossier (qui est blindé de boulot, mais convenu avec lui de faire ça en temps mort)), il a réussi quand même à faire la peinture,il reste les stickers à coller puis re-vernissage,je devrais récupérer mes pièces peintes la semaine prochaine(et surtout mes jantes peintes ainsi que les pneus neuf montés),du coup dès que je peux ,montage de tout ça et enfin un pti tour [wink]
il me manque un flanc arrière gauche à trouver,si jamais vous avez ça dans vos stocks ,dans mon colorie(je préfère,pour éviter encore de l'attente),je suis preneur [smile]
normalement bientôt les photos,pourvu qu'elle redémarre
appel de phares [wink]
caly78
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par Shan »

T'inquiète elle va redémarrer [wink]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Shan a écrit :T'inquiète elle va redémarrer [wink]
salut shan,
oui j'espère qu'elle va redémarrer (1 an qu'elle n'a pas tourné)
comme j'ai changé les carburateurs...
il me restera le réglage des carbus,et changement des joints spy(que je réserve à un pro,qu'il faut que je trouve)
à bientôt pour les nouvelles avec des photos [wink]
caly78
Répondre