RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)
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- caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
merci pour l'info samu
je crois que je vais essayer de chauffer pour voir
je crois que je vais essayer de chauffer pour voir
caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Je confirme, pour vis inox dans taraudage alu, je déconseille, et je parle en connaissance de cause, en faisant des hivernales.
En aéronautique et en marine ils connaissent bien le problème, ils utilisent de la pate mastinox pour éviter l'électrolyse, mais ça ne tiendrait pas aux températures d'un collecteur.
Pour le déblocage, tu as aussi le tournevis à frapper...
En dernier recours, tu as le perçage avec une mèche à gauche (les mèches courantes sont à droite) au diamètre bien choisi (6 ou 6,5 pour du M8), l'effort de coupe de la mèche peut arriver à débloquer au bout de qqs millimètres de perçage.
En aéronautique et en marine ils connaissent bien le problème, ils utilisent de la pate mastinox pour éviter l'électrolyse, mais ça ne tiendrait pas aux températures d'un collecteur.
Pour le déblocage, tu as aussi le tournevis à frapper...
En dernier recours, tu as le perçage avec une mèche à gauche (les mèches courantes sont à droite) au diamètre bien choisi (6 ou 6,5 pour du M8), l'effort de coupe de la mèche peut arriver à débloquer au bout de qqs millimètres de perçage.
- caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
le soucis est que l'empreinte BTR est foutu donc la clé tourne pour un l'autre ça va encore, j'ai déjà essayer le tournevis à frapper mais j'ai des doutes sur celui ci donc je vais en acheter un nouveau avec un petit chalumeau gaz pour voir!!
didier dis moi toi l'expert le collecteur est en inox ou métal?
merci
didier dis moi toi l'expert le collecteur est en inox ou métal?
merci
caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Sur le 11R89, les silencieux sont inox, j'en suis sûr.
Pour le collecteur, sais pas, et je l'ai pas sous la main ; essaye de mettre un aimant dessus... l'inox ne s'aimante pas, l'acier oui !
Pour le collecteur, sais pas, et je l'ai pas sous la main ; essaye de mettre un aimant dessus... l'inox ne s'aimante pas, l'acier oui !
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
ou alors tu peux monter des vis inox avec de la graisse molykote cuivre qui empêche l'électrolyse, sinon +11 dégrippant sur tes vis pendant plusieurs jours au pire tu chauffe tu tapotte et ça vienssamu a écrit :bjr cally,
en ce qui concerne tes vis de collecteur, patience et dégrippant (du vrai pas du wd40...), 2/3 pulvérisation par jour, taper sur la vis avec une douille btr et le marteau (petit), si tu force de trop tu va mâter l'empreinte et la après faut percer.... ou souder une tige sur la tête de vis, c'est souvent le plus simple car rien que le fait de souder 8 fois sur 10 ca décolle la vis
Pour les vis inox je te déconseille, je travail dans l'inox depuis 25 ans, l'inox et l'alu sa crée une électrolyse et sa grippe, en général quand tu desserre au bout de qq temps tu emmène ton filet alu, moi perso vis acier des bonnes et neuves (3 euros les 8 vis M8*35 chez dorise).
voila c'est mon avis, quand je mets des vis inox maintenant c'est graisse au cuivre obligatoire.
bon courage
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
j'avais pas vu samu que tu avais spécifié la graisse cuivre
- caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
merci jeff pour ces infos,
j'ai acheté via ebay de la graisse cuivre que je devrais recevoir d'ici peu,(comme ça je mettrai des inox cela tiendra mieux )
j'ai essayé depuis de dévisser ces maudites vis BTR (reste seulement 2) mais impossible à bouger
cela fait depuis le début de semaine que chaque jour je met du WD 40 ,j'ai chauffé avec mon décapeur thermique(ça chauffe fort!!) puis utiliser mon tournevis à frapper(que je viens d' acheter mon ancien était H-S) et impossible à bouger d'un poil cette pu...n de vis!!!
je pense que je vais abandonner avant de faire du dégât(cela me fait chier grave de céder!!) je voulais les démonter pour 1 --->les nettoyer nickel et de 2 --->avoir accès au carter moteur pour pouvoir changer ma crépine(malheureusement cela ne sera pas fait...) à moins que vous aillez d'autres idées? je pense avoir fait le tour avec mes moyens mécaniques!!! DEGOUTE
j'ai acheté via ebay de la graisse cuivre que je devrais recevoir d'ici peu,(comme ça je mettrai des inox cela tiendra mieux )
j'ai essayé depuis de dévisser ces maudites vis BTR (reste seulement 2) mais impossible à bouger
cela fait depuis le début de semaine que chaque jour je met du WD 40 ,j'ai chauffé avec mon décapeur thermique(ça chauffe fort!!) puis utiliser mon tournevis à frapper(que je viens d' acheter mon ancien était H-S) et impossible à bouger d'un poil cette pu...n de vis!!!
je pense que je vais abandonner avant de faire du dégât(cela me fait chier grave de céder!!) je voulais les démonter pour 1 --->les nettoyer nickel et de 2 --->avoir accès au carter moteur pour pouvoir changer ma crépine(malheureusement cela ne sera pas fait...) à moins que vous aillez d'autres idées? je pense avoir fait le tour avec mes moyens mécaniques!!! DEGOUTE
caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
si tu as des vieilles clés allen tu peux les souder sur tes vis btr , ça chauffera par capillarité (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit) + continuer à chauffer avec un bec gaz, je ne vois pas d'autres solutions...
- caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
merci pour l'info mais je n'ai pas de poste à souder et je ne sais de toute façon pas souder
caly78
Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Bonsoir, le principe de la soudure marche parfois mais il faut pouvoir accéder... Le décapeur thermique ne chauffe pas assez, ce qui compte, c'est de chauffer vite et fort la tête de vis (chalumeau avec bec moyen pour brasure). Chauffer, refroidir plusieurs fois en frappant les têtes de vis pour décoller l'acier de l'alu quand c'est froid.
Il ne faut surtout pas vouloir réussir du premier coup, si ça ne vient pas on recommence et on réessaye, plusieurs fois s'il le faut.
Il ne faut surtout pas vouloir réussir du premier coup, si ça ne vient pas on recommence et on réessaye, plusieurs fois s'il le faut.
- caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
je vais sûrement acheter un chalumeau pour essayer de décoller ces vis BTR dès que je vais avoir le temps
caly78
Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
bjr caly,
moi je te deconseille les vis inox, mécaniquement l'inox n'est pas bon, les empreintes sont plus fragiles que des vis de bonnes qualité acier.
si tu arrives à passer une meuleuse tu peux faire une fente avec un disque à tronconner en 1,6 mm, et y aller avec le tournevis à frapper avec l'empreinte plate qui va bien, c'est comme ca que j'ai eu les miennes dans la fourche alu, essaie du degrippant pas du wd 40.
je sais que c'est hyper penible, moi j'ai du laisser tomber sur un collecteur de raptor cylindre arrière.
bon courage
sam
moi je te deconseille les vis inox, mécaniquement l'inox n'est pas bon, les empreintes sont plus fragiles que des vis de bonnes qualité acier.
si tu arrives à passer une meuleuse tu peux faire une fente avec un disque à tronconner en 1,6 mm, et y aller avec le tournevis à frapper avec l'empreinte plate qui va bien, c'est comme ca que j'ai eu les miennes dans la fourche alu, essaie du degrippant pas du wd 40.
je sais que c'est hyper penible, moi j'ai du laisser tomber sur un collecteur de raptor cylindre arrière.
bon courage
sam
- mike750
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Tu ne connais pas qqn qui aurait des extracteurs ?
L'idéal étant forêt conique puis extracteur (en chauffant si besoin...)
Courage
L'idéal étant forêt conique puis extracteur (en chauffant si besoin...)
Courage
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Mets une ou deux photos en ligne si tu veux, ça sera plus parlant et facile pour t'aider!