RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- caly78
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RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)
Salut à tous,
Je vous présente une nouvelle fois mon SUZUKI 1100 GSXR 1990 NOIR/GRIS
elle est totalement d'origine je vous joins des photos avant démontage(j'ai eu du mal à en trouver une dans son jus!!) je l'ai acheté cette été à une personne qui l'avait laissé dans une grange pendant plus de 10 ans suite à une petite glissade,elle s'est forçément dégradé avec le temps les stickers sont dégradés(mais c'est au dessous du vernis d'origine),la tête de fourche est cassée,les carénages sont dans un état vraiment moyen(les photos sont trompeuses!!)suite à un montage de carburateurs de 1200 bandit elle est repartie sans difficulté(les anciens carburateurs étaient H-S,l'essence a rongé le vernis à l'intérieur)
étant passionné de ce modèle précis ,mon objectif est de la restaurer à 100 % d'origine (pas grand chose à faire si ce n'est qu'une grosse rénovation )
donc après plusieurs mois de recherches (sites de petites annonces et braderie moto)j'ai déniché quelques carénages(plus au moins en bonne état)
je l'ai démonté cette après midi pour réunir tous les élèments à changer je lui ai prévu une peinture complète(le plus dur est de trouver les stickers)et aussi de trouver les références de chaques teintes (le noir est 33.J)mais pour le reste(les deux gris?),je lui réserve une petite révision(vidange fourche,changement des joints spy,vidange moteur,changement filtre à huile,filtre à air,les quatre bougies,divers tuyaux poreux,remplacement liquide dot,le changement des carburateurs BST36
je devrai pouvoir rouler avec au printemps,si vous avez des informations n'hésitez pas je suis preneur de tout!!!
je vous enverrai des photos une fois terminée
appel de phares à tous
caly78
Je vous présente une nouvelle fois mon SUZUKI 1100 GSXR 1990 NOIR/GRIS
elle est totalement d'origine je vous joins des photos avant démontage(j'ai eu du mal à en trouver une dans son jus!!) je l'ai acheté cette été à une personne qui l'avait laissé dans une grange pendant plus de 10 ans suite à une petite glissade,elle s'est forçément dégradé avec le temps les stickers sont dégradés(mais c'est au dessous du vernis d'origine),la tête de fourche est cassée,les carénages sont dans un état vraiment moyen(les photos sont trompeuses!!)suite à un montage de carburateurs de 1200 bandit elle est repartie sans difficulté(les anciens carburateurs étaient H-S,l'essence a rongé le vernis à l'intérieur)
étant passionné de ce modèle précis ,mon objectif est de la restaurer à 100 % d'origine (pas grand chose à faire si ce n'est qu'une grosse rénovation )
donc après plusieurs mois de recherches (sites de petites annonces et braderie moto)j'ai déniché quelques carénages(plus au moins en bonne état)
je l'ai démonté cette après midi pour réunir tous les élèments à changer je lui ai prévu une peinture complète(le plus dur est de trouver les stickers)et aussi de trouver les références de chaques teintes (le noir est 33.J)mais pour le reste(les deux gris?),je lui réserve une petite révision(vidange fourche,changement des joints spy,vidange moteur,changement filtre à huile,filtre à air,les quatre bougies,divers tuyaux poreux,remplacement liquide dot,le changement des carburateurs BST36
je devrai pouvoir rouler avec au printemps,si vous avez des informations n'hésitez pas je suis preneur de tout!!!
je vous enverrai des photos une fois terminée
appel de phares à tous
caly78
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Modifié en dernier par caly78 le 08 oct. 2016, 20:28, modifié 3 fois.
caly78
- caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
bonjour à tous
pas de réponse de votre part!! je ne comprend pas pourquoi!!
j'ai omis quelquechose sur ce site?
pas de réponse de votre part!! je ne comprend pas pourquoi!!
j'ai omis quelquechose sur ce site?
caly78
- caly78
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RESTAURATION 1100 GSXR 1990
donc aujourd'hui démontage du bac de batterie ,ponçage et peinture(en séchage)
ensuite j'ai démonté la béquille pour faire la même chose(en séchage)
j'ai changé le silencieux gauche(l'ancien était rayé et bosselé)
j'en ai profité évidemment pour nettoyer certains endroits à l'essence (plus accessible lorsque on démonte des élèments)
toujours à la recherche de ma tête de fourche(j'attend celle ci pour la peinture complète)
à bientôt...
ensuite j'ai démonté la béquille pour faire la même chose(en séchage)
j'ai changé le silencieux gauche(l'ancien était rayé et bosselé)
j'en ai profité évidemment pour nettoyer certains endroits à l'essence (plus accessible lorsque on démonte des élèments)
toujours à la recherche de ma tête de fourche(j'attend celle ci pour la peinture complète)
à bientôt...
caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Que nous somme dimanche, que c'est la toussaint, qu'il a fait beau toute la journée, que demain c'est la rentrée des classes et que certains avaient sans doute mieux a faire que de venir sur le forum..... A part ça je vois pas.caly78 a écrit :bonjour à tous
pas de réponse de votre part!! je ne comprend pas pourquoi!!
j'ai omis quelquechose sur ce site?
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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- gésexixairwuile
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Quand tu seras arrivé à la peinture contacte moi pour la déco.
Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
yes!!! des stickers à la bonne taille avec les vraies formes d'origine!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- willy201170
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
gésexixairwuile a écrit :Quand tu seras arrivé à la peinture contacte moi pour la déco.
clair qu'à vous deux entre la peinture et les stickers ,vous devriez pouvoir lui filer un coup de pouce<mat> a écrit :yes!!! des stickers à la bonne taille avec les vraies formes d'origine!
bonne continuation dans ta restauration
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Salut à tous merci pour vos réponses c'est cool!!
donc effectivement je vais avoir besoin de tous les stickers à la bonne dimension et d'un bon peintre
j'ai trouvé déjà le peintre qui m'a conseillé une boite qui fait les autocollants dans la bonne dimension(il suffit d'emmener le modèle),et comme j'ai tout démonté je ramène tout dans la voiture et je passe commande
mais donne moi tes tarifs et les modèles si tu proposes ce service cela m'intéresse
bonne journée
donc effectivement je vais avoir besoin de tous les stickers à la bonne dimension et d'un bon peintre
j'ai trouvé déjà le peintre qui m'a conseillé une boite qui fait les autocollants dans la bonne dimension(il suffit d'emmener le modèle),et comme j'ai tout démonté je ramène tout dans la voiture et je passe commande
mais donne moi tes tarifs et les modèles si tu proposes ce service cela m'intéresse
bonne journée
caly78
- caly78
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- Localisation : haute normandie
Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
pendant que j'y suis vous n'avez pas la référence de peinture des gris(le clair et le foncé)
merci
merci
caly78
Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
En super peinture je te conseille de voir avec Mat... et les stickers y'a pas photo vois avec gesexixairwuile
Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
hihi merci mais je ne peins pas sur commande; c'est un peu quand j'en ai envie et la plupart du temps sur mes carénages (ou ceux des potes )
pour les couleurs, il faut que tu fasses scanner tes teintes par ton peintre ou quelqu'un qui a le matos. J'ai tenté chez AD avec les vrais codes couleurs SUZ (ceux qui sont sur microfiches suzuki) et il y a vraiment rien à faire... inconnus!
Pour les stickers, clair que les personnes qui ont réellement fait le taf de les vectoriser sérieusement avec donc la forme exacte et la dimension exacte sont rarissimes et gesexixairwuile en fait parti!!!
Par contre le souci d'une peinture d'origine c'est qu'il est extrêmement difficile d'en faire une exacte sans avoir le modèle sous les yeux.
C'est pour ça que je garde tous les éléments de carénage dans leur jus pour pouvoir les dupliquer.
ça c'est le premier 11R90 que j'ai peint
l'erreur c'est l'arrondi du bleu clair sur la TDF; j'ai corrigé ça sur le deuxième que j'ai peint
Je te conseille donc de faire TOUS les calques et de mesurer exactement l'emplacement des stickers, des lignes, de leur épaisseurs parce que je ne suis pas sûr que ton peintre aura le temps de le faire... et de bien lui faire comprendre que tu veux que tout soit exact.
C'est super contraignant de respecter exactement l'origine. Rien que pour poser le fineline, il me faut 2 jours en reportant toutes les cotes au compas. C'est le respect de tout ça qui fera de ta moto un collector. Sinon je peux t'assurer que ça se verra direct qu'elle a été repeinte et n'aura pas plus de valeur après sa peinture vaguement d'origine.
pour les couleurs, il faut que tu fasses scanner tes teintes par ton peintre ou quelqu'un qui a le matos. J'ai tenté chez AD avec les vrais codes couleurs SUZ (ceux qui sont sur microfiches suzuki) et il y a vraiment rien à faire... inconnus!
Pour les stickers, clair que les personnes qui ont réellement fait le taf de les vectoriser sérieusement avec donc la forme exacte et la dimension exacte sont rarissimes et gesexixairwuile en fait parti!!!
Par contre le souci d'une peinture d'origine c'est qu'il est extrêmement difficile d'en faire une exacte sans avoir le modèle sous les yeux.
C'est pour ça que je garde tous les éléments de carénage dans leur jus pour pouvoir les dupliquer.
ça c'est le premier 11R90 que j'ai peint
l'erreur c'est l'arrondi du bleu clair sur la TDF; j'ai corrigé ça sur le deuxième que j'ai peint
Je te conseille donc de faire TOUS les calques et de mesurer exactement l'emplacement des stickers, des lignes, de leur épaisseurs parce que je ne suis pas sûr que ton peintre aura le temps de le faire... et de bien lui faire comprendre que tu veux que tout soit exact.
C'est super contraignant de respecter exactement l'origine. Rien que pour poser le fineline, il me faut 2 jours en reportant toutes les cotes au compas. C'est le respect de tout ça qui fera de ta moto un collector. Sinon je peux t'assurer que ça se verra direct qu'elle a été repeinte et n'aura pas plus de valeur après sa peinture vaguement d'origine.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- caly78
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
Bonsoir
merci pour vos conseils avisés je vais m'y tenir en briffant mon carrossier(je vais lui fournir des anciens carénages ainsi que différentes photos)
j'ai trouvé des stickers sur ebay je vous joins le lien je ne sais pas si je dois les prendre
http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-GSXR-1100 ... SwBahU9yQj
merci pour vos conseils avisés je vais m'y tenir en briffant mon carrossier(je vais lui fournir des anciens carénages ainsi que différentes photos)
j'ai trouvé des stickers sur ebay je vous joins le lien je ne sais pas si je dois les prendre
http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-GSXR-1100 ... SwBahU9yQj
caly78
- gésexixairwuile
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
A voir en vrais difficile à dire si les côtes sont exact...
moi ça me parait pas terrible.
ils font exprès de mettre une photo pourrie pour pas que l'ont puisse la vectoriser.
Par contre le truc qui ne va pas c'est les angles droit (sur les lettrages d'origine tous les angles des lettres sont avec un léger arrondit.
moi ça me parait pas terrible.
ils font exprès de mettre une photo pourrie pour pas que l'ont puisse la vectoriser.
Par contre le truc qui ne va pas c'est les angles droit (sur les lettrages d'origine tous les angles des lettres sont avec un léger arrondit.
- willy201170
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Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
gésexixairwuile a écrit :A voir en vrais difficile à dire si les côtes sont exact...
moi ça me parait pas terrible.
ils font exprès de mettre une photo pourrie pour pas que l'ont puisse la vectoriser.
Par contre le truc qui ne va pas c'est les angles droit (sur les lettrages d'origine tous les angles des lettres sont avec un léger arrondit.
sur Besançon font pas de rond
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990
J'avais déjà acheté un jeu de stickers comme ça sur ebay en bleu-blanc pour un 1100R90... et c'était n'importe quoi, tout était faux.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html