RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par jeff34 »

salut caly, très jolie ta brèle, beau boulot [thumbsup]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par caly78 »

merci jeff,
Premier tour de roue cette après -midi,elle tourne bien,elle prend bien ses tours [smile]
le moteur a un beau bruit,j'ai remis de l'huile en arrivant (normal vu que j'ai vidangé le radiateur et changé la crépine d'huile),par contre toujours mon problème de ralenti que je n'arrive pas à régler,il oscille entre 2500 et 4000 tours une fois chaude!!!
comme je disais plus haut j'ai essayé de tourner la molette sans succès,une idée?
merci,encore des photos prises cette après-midi
IMG_2682.JPG
IMG_2677 (1).JPG
IMG_2678.JPG
IMG_2679.JPG
IMG_2680.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par caly78 »

IMG_2681.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
caly78
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par plfmoto »

Tu as contrôlé tes richesses à chaud ?
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par caly78 »

plfmoto a écrit :Tu as contrôlé tes richesses à chaud ?
non je ne sais pas comment faire,je ne suis pas doué dans la carburation,je pense que je vais me résoudre à l'emmener chez un professionnel (si j'arrive à en trouver),
cette après -midi ,j'ai regardé le cable d'accélérateur qui n'est pas coincé,elle tourne bien mais reste à 2500/3000 trs/mn malgré que j'agis sur la molette.
caly78
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 749
Enregistré le : 19 avr. 2008, 18:15
Localisation : VAR depuis octobre 2010

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par mike91750 »

Hello,

Fais la chauffer en faisant un tour.
En rentrant, dévisses chaque vis de richesse d'1/4 de tour moteur éteint.
Tu la démarres et vois ce que ça donne. Si nécessaire, joue sur la vis de ralenti.
Si ça n'arrange rien, tu remets comme avant en vissant chaque vis d'1/4 de tour et en rejouant sur le ralenti.

Il y a une vis de richesse sous chaque carbu.
Je me suis fait un tournevis pour y accéder facilement: un embout tournevis plat (environ 1,5 cm de long) collé dans un gros stylo que j'ai coupé pour avoir une longueur totale d'environ 4 cm. Suffisant pour pouvoir visser/dévisser tranquillement.
Si trop petit = galère à tenir
Si trop long = impossible à passer sous les carbus
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par caly78 »

mike91750 a écrit :Hello,

Fais la chauffer en faisant un tour.
En rentrant, dévisses chaque vis de richesse d'1/4 de tour moteur éteint.
Tu la démarres et vois ce que ça donne. Si nécessaire, joue sur la vis de ralenti.
Si ça n'arrange rien, tu remets comme avant en vissant chaque vis d'1/4 de tour et en rejouant sur le ralenti.

Il y a une vis de richesse sous chaque carbu.
Je me suis fait un tournevis pour y accéder facilement: un embout tournevis plat (environ 1,5 cm de long) collé dans un gros stylo que j'ai coupé pour avoir une longueur totale d'environ 4 cm. Suffisant pour pouvoir visser/dévisser tranquillement.
Si trop petit = galère à tenir
Si trop long = impossible à passer sous les carbus
merci pour l'astuce ,je vais m'y pencher dès que je pourrai [wink]
caly78
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit :ça a l'air nickel tout ça! Les stickers ont bien l'air conformes à l'origine. A ma connaissance, ce sont les seuls pros à avoir réellement reproduis les stickers qu'ils vendent.
Si ton peintre a bien respecté les lignes et les teintes, là tu as une belle peinture d'origine! Tu viens donc d'avoir minimum doubler la valeur de ta meule. Reste à savoir si t'oseras aller l'abimer sur les routes! [biggrin] Si c'est pas le cas, j'espère que ton salon est assez grand! [laugh]

Jeanclanch, j'adore la gueule de ton 11! [inlove]
On dirait qu'il attends que tu lui rajoutes du matos [thumbsup]
C'est vrai qu'elle nickel ta brêle Caly, ça a failli être mon premier 11R mais j'étais le second sur le coup et le 1° la prise, bien sûr. Il y avait en 91, un 4/1 KERKER pour ceux qui connaissait, ça faisait un bruit de la mort !
Cette couleur est sobre mais lui va super bien.

Merci Matt pour mon brelon, j'essaye de la garder propre et sobre aussi. Pour le matos, tu penses à quoi ..... un top case peut être ?

Bon Caly, ta carburation, il se passe quoi avec ce ralenti ?
Quand tu l'a mise en place, elle était comment la rampe, tu as vérifié certaines choses ou pas ?
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par caly78 »

jeanclanch73 a écrit :
<mat> a écrit :ça a l'air nickel tout ça! Les stickers ont bien l'air conformes à l'origine. A ma connaissance, ce sont les seuls pros à avoir réellement reproduis les stickers qu'ils vendent.
Si ton peintre a bien respecté les lignes et les teintes, là tu as une belle peinture d'origine! Tu viens donc d'avoir minimum doubler la valeur de ta meule. Reste à savoir si t'oseras aller l'abimer sur les routes! [biggrin] Si c'est pas le cas, j'espère que ton salon est assez grand! [laugh]

Jeanclanch, j'adore la gueule de ton 11! [inlove]
On dirait qu'il attends que tu lui rajoutes du matos [thumbsup]
C'est vrai qu'elle nickel ta brêle Caly, ça a failli être mon premier 11R mais j'étais le second sur le coup et le 1° la prise, bien sûr. Il y avait en 91, un 4/1 KERKER pour ceux qui connaissait, ça faisait un bruit de la mort !
Cette couleur est sobre mais lui va super bien.

Merci Matt pour mon brelon, j'essaye de la garder propre et sobre aussi. Pour le matos, tu penses à quoi ..... un top case peut être ?


Bon Caly, ta carburation, il se passe quoi avec ce ralenti ?
Quand tu l'a mise en place, elle était comment la rampe, tu as vérifié certaines choses ou pas ?
Merci jeanclanch
J ai achete la rampe a un passionne comme nous et je n ai rien verifie les volets etaient alignes et l intérieur des carbus etait nickel je pense ,comme le disais certains membres, au reglage de la richesse , car elle prend bien ses tours lors de l essai routier, je vais m y pencher des que je pourrai et je vous tiens au jus, j essaie de trouver le maximum d info sur la meilleure facon de les regler
caly78
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par jeanclanch73 »

C'est vraiment bête, tu serais à côté, ça serait tellement simple de vérifier s'il ne manque rien dans la rampe ou si un truc cloche. A force, la vérification ne prendrais pas 2 plombes !

Tes capuchons sur les cloches à dépression sont tous là ?
Quand tu mets ou enlèves le starter, vérifie bien que les 4 "pistons" (pour faire simple) sont bien accrochés à la tringle qui les tient. Quand tu repousses, il faut bien qu'ils rentrent tous.
Les richesses, le cable on en a déjà parlé mais t'es sûr que les papillons se referment bien complètement (l'arrêt de gaine sur les carbus à détendre au cas où)

Pour le reste, il faudrait redéposer la rampe et contrôler !!!!! moins marrant déjà ! [whistling]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par plfmoto »

Et ta rampe d'occas, elles étaient réglées comment les vis de richesse ?
Tu es dans quel coin déjà ?
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par <mat> »

ouais tu dois être trop pauvre si ça redescend pas! (vis de richesse à dé-serrer 1/4 de tour par 1/4 de tour comme déjà dit)
Ou alors prise d'air. Faut aussi vérifier qu'il y a bien les 4 joints toriques sous les chapeaux

Jeanclanch, en matos, j'entends étrier brembo, bo renforcé ect [inlove] [thumbsup] mais pas de topcase [roflmao] !
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par caly78 »

merci les gars pour vos réponse
je suis en haute normandie (à 20 bornes de Dreux ou 30 kms de mantes la jolie)
je vais explorer les pistes que vous avez évoqué dès que je pourrais [wink]
caly78
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit :ouais tu dois être trop pauvre si ça redescend pas! (vis de richesse à dé-serrer 1/4 de tour par 1/4 de tour comme déjà dit)
Ou alors prise d'air. Faut aussi vérifier qu'il y a bien les 4 joints toriques sous les chapeaux

Jeanclanch, en matos, j'entends étrier brembo, bo renforcé ect [inlove] [thumbsup] mais pas de topcase [roflmao] !
C'est vrai Mat, on en avait parlé du BO, j'en ai encore contacté un la semaine dernière mais trop tard ! par contre faut dériver la chaîne pour le passer, pas trop chiant l'affaire?
Une fourche plus récente serait bien aussi avec freinage radial !

Je stoppe c'est le post à Caly

Pour Caly, prends bien le temps de tout regarder en détail !
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par mat29 »

super boulot elle est superbe j'espère que tu réussiras a résoudre ton soucis de ralentit bon courage
Répondre