RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

RESTAURATION 1100 GSXR 1990(nouvelles photos)

Message par caly78 »

Salut à tous,
Je vous présente une nouvelle fois mon SUZUKI 1100 GSXR 1990 NOIR/GRIS
elle est totalement d'origine je vous joins des photos avant démontage(j'ai eu du mal à en trouver une dans son jus!!)
IMG_1980.JPG
IMG_1981.JPG
je l'ai acheté cette été à une personne qui l'avait laissé dans une grange pendant plus de 10 ans suite à une petite glissade,elle s'est forçément dégradé avec le temps les stickers sont dégradés(mais c'est au dessous du vernis d'origine),la tête de fourche est cassée,les carénages sont dans un état vraiment moyen(les photos sont trompeuses!!)suite à un montage de carburateurs de 1200 bandit elle est repartie sans difficulté(les anciens carburateurs étaient H-S,l'essence a rongé le vernis à l'intérieur)
étant passionné de ce modèle précis ,mon objectif est de la restaurer à 100 % d'origine (pas grand chose à faire si ce n'est qu'une grosse rénovation )
donc après plusieurs mois de recherches (sites de petites annonces et braderie moto)j'ai déniché quelques carénages(plus au moins en bonne état)
je l'ai démonté cette après midi pour réunir tous les élèments à changer
IMG_2228.JPG
IMG_2229.JPG
IMG_2230.JPG
je lui ai prévu une peinture complète(le plus dur est de trouver les stickers)et aussi de trouver les références de chaques teintes (le noir est 33.J)mais pour le reste(les deux gris?),je lui réserve une petite révision(vidange fourche,changement des joints spy,vidange moteur,changement filtre à huile,filtre à air,les quatre bougies,divers tuyaux poreux,remplacement liquide dot,le changement des carburateurs BST36
je devrai pouvoir rouler avec au printemps,si vous avez des informations n'hésitez pas je suis preneur de tout!!!
je vous enverrai des photos une fois terminée
appel de phares à tous [wink]
caly78
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par caly78 le 08 oct. 2016, 20:28, modifié 3 fois.
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

bonjour à tous
pas de réponse de votre part!! je ne comprend pas pourquoi!!
j'ai omis quelquechose sur ce site?
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

donc aujourd'hui démontage du bac de batterie ,ponçage et peinture(en séchage)
ensuite j'ai démonté la béquille pour faire la même chose(en séchage)
j'ai changé le silencieux gauche(l'ancien était rayé et bosselé)
j'en ai profité évidemment pour nettoyer certains endroits à l'essence (plus accessible lorsque on démonte des élèments)
toujours à la recherche de ma tête de fourche(j'attend celle ci pour la peinture complète)
à bientôt...
caly78
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par ENVOIDUBOIS »

caly78 a écrit :bonjour à tous
pas de réponse de votre part!! je ne comprend pas pourquoi!!
j'ai omis quelquechose sur ce site?
Que nous somme dimanche, que c'est la toussaint, qu'il a fait beau toute la journée, que demain c'est la rentrée des classes et que certains avaient sans doute mieux a faire que de venir sur le forum..... A part ça je vois pas. [thumbsdown]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par gésexixairwuile »

Quand tu seras arrivé à la peinture contacte moi pour la déco.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par <mat> »

yes!!! des stickers à la bonne taille avec les vraies formes d'origine! [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par willy201170 »

gésexixairwuile a écrit :Quand tu seras arrivé à la peinture contacte moi pour la déco.
<mat> a écrit :yes!!! des stickers à la bonne taille avec les vraies formes d'origine! [thumbsup]
clair qu'à vous deux entre la peinture et les stickers ,vous devriez pouvoir lui filer un coup de pouce [biggrin]
bonne continuation dans ta restauration [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Salut à tous merci pour vos réponses c'est cool!!
donc effectivement je vais avoir besoin de tous les stickers à la bonne dimension et d'un bon peintre
j'ai trouvé déjà le peintre qui m'a conseillé une boite qui fait les autocollants dans la bonne dimension(il suffit d'emmener le modèle),et comme j'ai tout démonté je ramène tout dans la voiture et je passe commande
mais donne moi tes tarifs et les modèles si tu proposes ce service cela m'intéresse
bonne journée
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

pendant que j'y suis vous n'avez pas la référence de peinture des gris(le clair et le foncé)
merci
caly78
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par Rgsx »

En super peinture je te conseille de voir avec Mat... et les stickers y'a pas photo vois avec gesexixairwuile
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par <mat> »

hihi merci mais je ne peins pas sur commande; c'est un peu quand j'en ai envie et la plupart du temps sur mes carénages (ou ceux des potes [thumbsup] )
pour les couleurs, il faut que tu fasses scanner tes teintes par ton peintre ou quelqu'un qui a le matos. J'ai tenté chez AD avec les vrais codes couleurs SUZ (ceux qui sont sur microfiches suzuki) et il y a vraiment rien à faire... inconnus!

Pour les stickers, clair que les personnes qui ont réellement fait le taf de les vectoriser sérieusement avec donc la forme exacte et la dimension exacte sont rarissimes et gesexixairwuile en fait parti!!!

Par contre le souci d'une peinture d'origine c'est qu'il est extrêmement difficile d'en faire une exacte sans avoir le modèle sous les yeux.
C'est pour ça que je garde tous les éléments de carénage dans leur jus pour pouvoir les dupliquer.
Image
ça c'est le premier 11R90 que j'ai peint
l'erreur c'est l'arrondi du bleu clair sur la TDF; j'ai corrigé ça sur le deuxième que j'ai peint
ImageImage
ImageImage

Je te conseille donc de faire TOUS les calques et de mesurer exactement l'emplacement des stickers, des lignes, de leur épaisseurs parce que je ne suis pas sûr que ton peintre aura le temps de le faire... et de bien lui faire comprendre que tu veux que tout soit exact.
C'est super contraignant de respecter exactement l'origine. Rien que pour poser le fineline, il me faut 2 jours en reportant toutes les cotes au compas. C'est le respect de tout ça qui fera de ta moto un collector. Sinon je peux t'assurer que ça se verra direct qu'elle a été repeinte et n'aura pas plus de valeur après sa peinture vaguement d'origine.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par caly78 »

Bonsoir
merci pour vos conseils avisés je vais m'y tenir en briffant mon carrossier(je vais lui fournir des anciens carénages ainsi que différentes photos)
j'ai trouvé des stickers sur ebay je vous joins le lien je ne sais pas si je dois les prendre
http://www.ebay.fr/itm/SUZUKI-GSXR-1100 ... SwBahU9yQj
caly78
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par gésexixairwuile »

A voir en vrais difficile à dire si les côtes sont exact...
moi ça me parait pas terrible.
ils font exprès de mettre une photo pourrie pour pas que l'ont puisse la vectoriser.
Par contre le truc qui ne va pas c'est les angles droit (sur les lettrages d'origine tous les angles des lettres sont avec un léger arrondit.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par willy201170 »

gésexixairwuile a écrit :A voir en vrais difficile à dire si les côtes sont exact...
moi ça me parait pas terrible.
ils font exprès de mettre une photo pourrie pour pas que l'ont puisse la vectoriser.
Par contre le truc qui ne va pas c'est les angles droit (sur les lettrages d'origine tous les angles des lettres sont avec un léger arrondit.


sur Besançon font pas de rond [x3]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: RESTAURATION 1100 GSXR 1990

Message par <mat> »

J'avais déjà acheté un jeu de stickers comme ça sur ebay en bleu-blanc pour un 1100R90... et c'était n'importe quoi, tout était faux.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre