GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par fred59 »

je pense qu'effectivement c'est trop riche!
sur la mienne (1052 de 86)
je suis en GP 135 aiguille au 3eme cran a partir du haut, richesse a 2t 1/4, GR d'origine (42.5 il me semble) collecteur devil 4/2 2/1, filtre d'origine dans boite d'origine, très content de ce réglage.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par Louloup »

Bon pour le réglage des vis de richesse j'ai trouvé :
CYL 1 : 4 tours
CYL 2 : 2,75 tours
CYL 3 : 2,75 tours
CYL 4 : 2,25 tours
ça me parait pas du tout cohérent avec des GP en 135 ; GR en 42,5 et Aiguilles au 4ème cran en partant du haut ; surtout pour le cylindre 1 comparé au autres.
Si quelqu'un a une explication ?
A part ça la rampe est en pièces détachées.
Hier nettoyage des corps et cuves de carbus au liquide vaisselle (c’était pas forcement nécessaire car propre).
Photos a venir.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par Louloup »

Comme la rampe était démontée ; j'en ai profité pour démonter le démarreur et le nettoyer .
81000 kms .
Peu de poussière de charbons comparé au démarreur du 1100 88 que j'avais nettoyé.
Après nettoyage a la soufflette et un coup de nettoyant contact :
Image
Image
J'ai mis une pointe de graisse au bisulfure de molybdène en bout de rotor.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par Louloup »

Réf de la BST40:
Image
Avant nettoyage:
Image
Image
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par Louloup »

Les pièces démontées corps et cuves de carburateurs nettoyées à l'eau et liquide vaisselle en attente trempage dans l'essence :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A noter que les joints de cuve et les joints toriques de chapeaux de carburateurs sont encore bien souples.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par dan70 »

pour moi avec une boite a air d'origine tu es un poil trop riche
remonte tes GR en 40 et GP en 125, richesse a 3 tours ( si 4/1 ) et aiguilles au 4eme crans depuis le haut si tu a fais un méplat sur la rondel pour qu'elles soient bien a plat dans le fond du boisseau
je pense qu'ils ont fais un mixte avec les 4 cylindres pour trouvé bon avec l'analyseur d'ou la différence sur de tour sur la richesse
pour faire top il faut mettre une sonde sur chaque tubes ( percé,soudé un écrou pour visé la sonde,puis mettre une vis pour bouché le trou apres réglage )
sinon comme Fredo part sur les bases de la RTM
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par Louloup »

Je n'ai pas démonté les axes de papillons sur la BST40 mais comme c'est foutu comme une BST38 je met le lien des photos des joints en feutre des axes de papillons (anti-poussière ; étanchéité ?) , en bas de page :
post706917.html#p706917
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par Louloup »

Merci Dan.
Donc avec uniquement une ligne Devil endurance (collecteur homologué ; silencieux non homologué ):
J’enrichis au niveau des vis de richesse et des aiguilles ( plage 1/4 à 3/4 ) et ça suffit c'est bien ça ?
Pas besoin de monter la taille des GP (5 points) pour la plage 1/2 à 3/4 ?
Pas ne nécessité de garder les GR en 42,5 (au lieu de 40 ) pour stabiliser le ralenti ?
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par dan70 »

sur la mienne j'ai juste une ligne non homologué ( Devil endurance 4 ) gicleur d'origine ( 40 et 125 )et apres plusieurs essaie en roulant et controlé le mélange air/essence avec une colortune 3 tours c'est nikel
d'origine c'est 2.5 tours il me semble mais avec ta ligne tu peu mettre 3 tours comme moi
j'ai une moto qui tourne nikel avec des reprise franche sur toute les plages
https://www.youtube.com/watch?v=qgL-F7HsEOo
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par didier11r »

Bravo et merci pour toutes les photos de la rampe.
Et notemment la photo de la référence, faut retenir cette photo, la tienne est nickel, quand on explique cette réf c'est tjs difficile de dire où elle est et comment elle est fichue.
En l’occurrence là c'est 42C2, donc une BST40 de 11R91-92.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par Louloup »

Didier , j'essaie de te faire les mêmes photos pour les références des rampes :
BST34 GSXR1100 87 et 88 .
GSXF1100
BST38 90 et 91.
Tu pourra mettre ça ton ton post sur la carburation.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par didier11r »

Super !
ramani38
Membre expert
Membre expert
Messages : 1373
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par ramani38 »

Louloup a écrit :Je n'ai pas démonté les axes de papillons sur la BST40 mais comme c'est foutu comme une BST38 je met le lien des photos des joints en feutre des axes de papillons (anti-poussière ; étanchéité ?) , en bas de page :
post706917.html#p706917
Tu fais un SUPER travail , je suis vraiment fan [thumbsup] ; tu as bien fais de ne pas avoir démonter les papillons de leurs axes , j'ai déjà changé les feutres anti poussiére et crois moi , le remontage est vraiment délicat ( centrage des papillon , serrage et sertissage des vis sans marquer le corps des carbu , ni des papillons tout en gardant leurs centrage )
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par Louloup »

Merci ramani38 ; je suis flatté .
Je suis quand même un lapin de 6 semaines à coté de ton travail !
Chaque carburateur est remonté ; reste plus qu'a les accoupler.
J'ai changé tous les joints ; nettoyé toute les pièces ; changé les flotteurs par des neufs que j'avais en stock depuis 3 ans (il faut bien que ça serve un jour...).
J'ai remonté les GR en 40 et des GP en 127,5 (contrairement à ce que je pensais je n'ai pas de 125 en stock).
Aiguilles au 4ème cran en partant du haut car méplat sur les rondelles.
Richesses réglées à 3 tours.
Niveaux de cuves contrôlés au pied a coulisse numérique mais je ne suis pas sur de mon coup (14,6mm) .
Je n'ai pas démonté les vis de synchro et leurs ressorts car je n'ai pas l'outillage pour faire le réglage.
Par contre si vous pouvez me dire si il y a un sens de montage des pointeaux par rapport à la forme de leurs ressorts ?
J'ai monté les 4 comme ça:
Image
D'autres photos à venir.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état

Message par fred59 »

super taf!
par contre, si tu as desassemblé les carbu, je pense que tu n'echappera pas a une synchro...
et si j'ai bien compris c'est l'outillage pour le faire qui te manque ?
si c'est le cas, je peu te filer une astuce pour fabriquer toi même cet appareil... c'est très simple... et encore plus simple a controlé la précision de ton appareil.
perso, j'ai attendu longtemps avant de la faire (j'en avait un a prêter quand j'avait besoin)... et un jour je me suis lancé... en 2h c'était fait.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre