GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
je pense qu'effectivement c'est trop riche!
sur la mienne (1052 de 86)
je suis en GP 135 aiguille au 3eme cran a partir du haut, richesse a 2t 1/4, GR d'origine (42.5 il me semble) collecteur devil 4/2 2/1, filtre d'origine dans boite d'origine, très content de ce réglage.
sur la mienne (1052 de 86)
je suis en GP 135 aiguille au 3eme cran a partir du haut, richesse a 2t 1/4, GR d'origine (42.5 il me semble) collecteur devil 4/2 2/1, filtre d'origine dans boite d'origine, très content de ce réglage.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Bon pour le réglage des vis de richesse j'ai trouvé :
CYL 1 : 4 tours
CYL 2 : 2,75 tours
CYL 3 : 2,75 tours
CYL 4 : 2,25 tours
ça me parait pas du tout cohérent avec des GP en 135 ; GR en 42,5 et Aiguilles au 4ème cran en partant du haut ; surtout pour le cylindre 1 comparé au autres.
Si quelqu'un a une explication ?
A part ça la rampe est en pièces détachées.
Hier nettoyage des corps et cuves de carbus au liquide vaisselle (c’était pas forcement nécessaire car propre).
Photos a venir.
CYL 1 : 4 tours
CYL 2 : 2,75 tours
CYL 3 : 2,75 tours
CYL 4 : 2,25 tours
ça me parait pas du tout cohérent avec des GP en 135 ; GR en 42,5 et Aiguilles au 4ème cran en partant du haut ; surtout pour le cylindre 1 comparé au autres.
Si quelqu'un a une explication ?
A part ça la rampe est en pièces détachées.
Hier nettoyage des corps et cuves de carbus au liquide vaisselle (c’était pas forcement nécessaire car propre).
Photos a venir.
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Comme la rampe était démontée ; j'en ai profité pour démonter le démarreur et le nettoyer .
81000 kms .
Peu de poussière de charbons comparé au démarreur du 1100 88 que j'avais nettoyé.
Après nettoyage a la soufflette et un coup de nettoyant contact :
J'ai mis une pointe de graisse au bisulfure de molybdène en bout de rotor.
81000 kms .
Peu de poussière de charbons comparé au démarreur du 1100 88 que j'avais nettoyé.
Après nettoyage a la soufflette et un coup de nettoyant contact :
J'ai mis une pointe de graisse au bisulfure de molybdène en bout de rotor.
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
pour moi avec une boite a air d'origine tu es un poil trop riche
remonte tes GR en 40 et GP en 125, richesse a 3 tours ( si 4/1 ) et aiguilles au 4eme crans depuis le haut si tu a fais un méplat sur la rondel pour qu'elles soient bien a plat dans le fond du boisseau
je pense qu'ils ont fais un mixte avec les 4 cylindres pour trouvé bon avec l'analyseur d'ou la différence sur de tour sur la richesse
pour faire top il faut mettre une sonde sur chaque tubes ( percé,soudé un écrou pour visé la sonde,puis mettre une vis pour bouché le trou apres réglage )
sinon comme Fredo part sur les bases de la RTM
remonte tes GR en 40 et GP en 125, richesse a 3 tours ( si 4/1 ) et aiguilles au 4eme crans depuis le haut si tu a fais un méplat sur la rondel pour qu'elles soient bien a plat dans le fond du boisseau
je pense qu'ils ont fais un mixte avec les 4 cylindres pour trouvé bon avec l'analyseur d'ou la différence sur de tour sur la richesse
pour faire top il faut mettre une sonde sur chaque tubes ( percé,soudé un écrou pour visé la sonde,puis mettre une vis pour bouché le trou apres réglage )
sinon comme Fredo part sur les bases de la RTM
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Je n'ai pas démonté les axes de papillons sur la BST40 mais comme c'est foutu comme une BST38 je met le lien des photos des joints en feutre des axes de papillons (anti-poussière ; étanchéité ?) , en bas de page :
post706917.html#p706917
post706917.html#p706917
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Merci Dan.
Donc avec uniquement une ligne Devil endurance (collecteur homologué ; silencieux non homologué ):
J’enrichis au niveau des vis de richesse et des aiguilles ( plage 1/4 à 3/4 ) et ça suffit c'est bien ça ?
Pas besoin de monter la taille des GP (5 points) pour la plage 1/2 à 3/4 ?
Pas ne nécessité de garder les GR en 42,5 (au lieu de 40 ) pour stabiliser le ralenti ?
Donc avec uniquement une ligne Devil endurance (collecteur homologué ; silencieux non homologué ):
J’enrichis au niveau des vis de richesse et des aiguilles ( plage 1/4 à 3/4 ) et ça suffit c'est bien ça ?
Pas besoin de monter la taille des GP (5 points) pour la plage 1/2 à 3/4 ?
Pas ne nécessité de garder les GR en 42,5 (au lieu de 40 ) pour stabiliser le ralenti ?
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
sur la mienne j'ai juste une ligne non homologué ( Devil endurance 4 ) gicleur d'origine ( 40 et 125 )et apres plusieurs essaie en roulant et controlé le mélange air/essence avec une colortune 3 tours c'est nikel
d'origine c'est 2.5 tours il me semble mais avec ta ligne tu peu mettre 3 tours comme moi
j'ai une moto qui tourne nikel avec des reprise franche sur toute les plages
https://www.youtube.com/watch?v=qgL-F7HsEOo
d'origine c'est 2.5 tours il me semble mais avec ta ligne tu peu mettre 3 tours comme moi
j'ai une moto qui tourne nikel avec des reprise franche sur toute les plages
https://www.youtube.com/watch?v=qgL-F7HsEOo
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Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Bravo et merci pour toutes les photos de la rampe.
Et notemment la photo de la référence, faut retenir cette photo, la tienne est nickel, quand on explique cette réf c'est tjs difficile de dire où elle est et comment elle est fichue.
En l’occurrence là c'est 42C2, donc une BST40 de 11R91-92.
Et notemment la photo de la référence, faut retenir cette photo, la tienne est nickel, quand on explique cette réf c'est tjs difficile de dire où elle est et comment elle est fichue.
En l’occurrence là c'est 42C2, donc une BST40 de 11R91-92.
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Didier , j'essaie de te faire les mêmes photos pour les références des rampes :
BST34 GSXR1100 87 et 88 .
GSXF1100
BST38 90 et 91.
Tu pourra mettre ça ton ton post sur la carburation.
BST34 GSXR1100 87 et 88 .
GSXF1100
BST38 90 et 91.
Tu pourra mettre ça ton ton post sur la carburation.
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Tu fais un SUPER travail , je suis vraiment fan ; tu as bien fais de ne pas avoir démonter les papillons de leurs axes , j'ai déjà changé les feutres anti poussiére et crois moi , le remontage est vraiment délicat ( centrage des papillon , serrage et sertissage des vis sans marquer le corps des carbu , ni des papillons tout en gardant leurs centrage )Louloup a écrit :Je n'ai pas démonté les axes de papillons sur la BST40 mais comme c'est foutu comme une BST38 je met le lien des photos des joints en feutre des axes de papillons (anti-poussière ; étanchéité ?) , en bas de page :
post706917.html#p706917
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Merci ramani38 ; je suis flatté .
Je suis quand même un lapin de 6 semaines à coté de ton travail !
Chaque carburateur est remonté ; reste plus qu'a les accoupler.
J'ai changé tous les joints ; nettoyé toute les pièces ; changé les flotteurs par des neufs que j'avais en stock depuis 3 ans (il faut bien que ça serve un jour...).
J'ai remonté les GR en 40 et des GP en 127,5 (contrairement à ce que je pensais je n'ai pas de 125 en stock).
Aiguilles au 4ème cran en partant du haut car méplat sur les rondelles.
Richesses réglées à 3 tours.
Niveaux de cuves contrôlés au pied a coulisse numérique mais je ne suis pas sur de mon coup (14,6mm) .
Je n'ai pas démonté les vis de synchro et leurs ressorts car je n'ai pas l'outillage pour faire le réglage.
Par contre si vous pouvez me dire si il y a un sens de montage des pointeaux par rapport à la forme de leurs ressorts ?
J'ai monté les 4 comme ça:
D'autres photos à venir.
Je suis quand même un lapin de 6 semaines à coté de ton travail !
Chaque carburateur est remonté ; reste plus qu'a les accoupler.
J'ai changé tous les joints ; nettoyé toute les pièces ; changé les flotteurs par des neufs que j'avais en stock depuis 3 ans (il faut bien que ça serve un jour...).
J'ai remonté les GR en 40 et des GP en 127,5 (contrairement à ce que je pensais je n'ai pas de 125 en stock).
Aiguilles au 4ème cran en partant du haut car méplat sur les rondelles.
Richesses réglées à 3 tours.
Niveaux de cuves contrôlés au pied a coulisse numérique mais je ne suis pas sur de mon coup (14,6mm) .
Je n'ai pas démonté les vis de synchro et leurs ressorts car je n'ai pas l'outillage pour faire le réglage.
Par contre si vous pouvez me dire si il y a un sens de montage des pointeaux par rapport à la forme de leurs ressorts ?
J'ai monté les 4 comme ça:
D'autres photos à venir.
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Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
super taf!
par contre, si tu as desassemblé les carbu, je pense que tu n'echappera pas a une synchro...
et si j'ai bien compris c'est l'outillage pour le faire qui te manque ?
si c'est le cas, je peu te filer une astuce pour fabriquer toi même cet appareil... c'est très simple... et encore plus simple a controlé la précision de ton appareil.
perso, j'ai attendu longtemps avant de la faire (j'en avait un a prêter quand j'avait besoin)... et un jour je me suis lancé... en 2h c'était fait.
par contre, si tu as desassemblé les carbu, je pense que tu n'echappera pas a une synchro...
et si j'ai bien compris c'est l'outillage pour le faire qui te manque ?
si c'est le cas, je peu te filer une astuce pour fabriquer toi même cet appareil... c'est très simple... et encore plus simple a controlé la précision de ton appareil.
perso, j'ai attendu longtemps avant de la faire (j'en avait un a prêter quand j'avait besoin)... et un jour je me suis lancé... en 2h c'était fait.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland