GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Rgsx; je viens d'ouvrir le réservoir ; j'actionne la poignée ; je ne vois rien remonter ...
J'actionne la poignée de frein la course de l'émetteur est très courte...
Purge à faire pour essayer de virer la merde si c’est bouché quelque part ?
J'actionne la poignée de frein la course de l'émetteur est très courte...
Purge à faire pour essayer de virer la merde si c’est bouché quelque part ?
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Purge faite au DOT 5.1 (je n'avais que ça) ; m'en vais essayer dans 30 minutes .
- plfmoto
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Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Très bien le DOT 5.1
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
40 bornes effectuées ; pb corrigé suite la purge des 2 étriers de frein avant...
Je n'y comprend plus rien...
Je n'explique pas le phénomène rencontré !
Par contre disque gauche toujours plus chaud que le disque droit ; va falloir que j'ouvre l'étrier pour nettoyer.
Je m'étais mal exprimé ; ça n'était pas un pb de garde ; le freinage commence à peu près au moment ou on entend le clic du contacteur de freinage.
Le freinage arrivait à cette position de la poignée mais d'une façon beaucoup trop importante .
Merci à vous tous pour votre lecture ; vos conseils ; vos idées
Je n'y comprend plus rien...
Je n'explique pas le phénomène rencontré !
Par contre disque gauche toujours plus chaud que le disque droit ; va falloir que j'ouvre l'étrier pour nettoyer.
Je m'étais mal exprimé ; ça n'était pas un pb de garde ; le freinage commence à peu près au moment ou on entend le clic du contacteur de freinage.
Le freinage arrivait à cette position de la poignée mais d'une façon beaucoup trop importante .
Merci à vous tous pour votre lecture ; vos conseils ; vos idées
- plfmoto
- Expert confirmé
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Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Oui, ça arrive... une mauvaise "synchronisation" des étriers.
Content que tu en es fini avec cette histoire
Content que tu en es fini avec cette histoire
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
je vais quand mème démonter les étriers pour nettoyer les pistons et leur logements .
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Tu vas pas t'arrêter en si bon chemin !
Fais la total pour être sûr du coup ....... carré comme Willy !
Fais la total pour être sûr du coup ....... carré comme Willy !
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
JE SUIS UN ANE !!!
Je mériterai de le copier 100 fois...
Devinette : Pb de démarrage surtout à chaud ; utilisation de graisse .
Qu'ai-je donc fais ?
Pourtant on me l'avait enseigné il y a 30 ans....
Je mériterai de le copier 100 fois...
Devinette : Pb de démarrage surtout à chaud ; utilisation de graisse .
Qu'ai-je donc fais ?
Pourtant on me l'avait enseigné il y a 30 ans....
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Vas y, fais nous rire !
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Il y a un an ; voir un peu plus ; j'ai nettoyé tous connecteurs et leurs cosses.... au nettoyant contact ; puis...
J'ai mis de la graisse pour cosse de batterie dans TOUS les connecteurs ( tout y est passé y compris le CDI) pour ne pas avoir de pb d'oxydation ...
Ben ça aime pas du tout !
Hier et ce matin dégraissage de tous les connecteurs puis nettoyant contact .
Essais de démarrage à froid ; nickel (plusieurs fois) ; mème avec starter malgré le soleil et la chaleur.
Restait à faire un test à chaud: 30 bornes ; j'ai attendu 10 minutes puis essai de redémarrage (3fois); nickel !
Formation en électronique à la base et on m'avait parlé de graisse diélectrique ; j'aurai du vérifier...
Il y a un connecteur que je n'ai jamais réussi à défaire ; derrière le bac à batterie près du boitier fusibles ; 2 fils rouges d'un coté et un rouge + un orange de l'autre ; malgré l'utilisation de dégrippant et mème d'un pince : Je pense un des fils de puissance car la gaine est une gaine genre tissée : cosses soudées ?
J'ai également fais le commodo droit mais il n'avais pas été graissé .
Du coup je me demande si un coup de nettoyant contact peut être utile dans le Neiman ?
J'ai mis de la graisse pour cosse de batterie dans TOUS les connecteurs ( tout y est passé y compris le CDI) pour ne pas avoir de pb d'oxydation ...
Ben ça aime pas du tout !
Hier et ce matin dégraissage de tous les connecteurs puis nettoyant contact .
Essais de démarrage à froid ; nickel (plusieurs fois) ; mème avec starter malgré le soleil et la chaleur.
Restait à faire un test à chaud: 30 bornes ; j'ai attendu 10 minutes puis essai de redémarrage (3fois); nickel !
Formation en électronique à la base et on m'avait parlé de graisse diélectrique ; j'aurai du vérifier...
Il y a un connecteur que je n'ai jamais réussi à défaire ; derrière le bac à batterie près du boitier fusibles ; 2 fils rouges d'un coté et un rouge + un orange de l'autre ; malgré l'utilisation de dégrippant et mème d'un pince : Je pense un des fils de puissance car la gaine est une gaine genre tissée : cosses soudées ?
J'ai également fais le commodo droit mais il n'avais pas été graissé .
Du coup je me demande si un coup de nettoyant contact peut être utile dans le Neiman ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11586
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
T'es au top Louloup, surtout si tu le savais !
La graisse pour cosses de batterie est conductice alors que les sprays "diélectrique" améliore les contacts mais ne sont pas conducteurs proprement dit.
Si on remplit un verre de liquide diélectrique et que l'on plonge les 2 fils d'un circuit ouvert a l'intérieur, il ne se passe rien. Avec de l'eau, pas pareil!
Pour faire des court jus, la graisse est bien dans les connecteurs multi broches !
La graisse pour cosses de batterie est conductice alors que les sprays "diélectrique" améliore les contacts mais ne sont pas conducteurs proprement dit.
Si on remplit un verre de liquide diélectrique et que l'on plonge les 2 fils d'un circuit ouvert a l'intérieur, il ne se passe rien. Avec de l'eau, pas pareil!
Pour faire des court jus, la graisse est bien dans les connecteurs multi broches !
Re: GSXR 1100 1992 - entretien et remise en état
Fais plaisir à Shan, pour tes cosses, utilises du WD 40
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !