resto 1100 gsxr 1990

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 749
Enregistré le : 19 avr. 2008, 18:15
Localisation : VAR depuis octobre 2010

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par mike91750 »

Hello,

Oui, de mémoire, tu visses le câble dans l'antipatate.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par willy201170 »

oui :Forum01: avec Pierre et Mike

coupe un peu plus loin et tu remets (revisses ) car en général c'est bien bouffé en bout [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par marcdusoleil »

ha ok faut le couper merci les gars [thumbsup]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par marcdusoleil »

bon c'etait bien ca [wink] c'est reparer, j'ai appris a faire la richesse aussi la elle tourne vraiment bien manque une syncro [rolleyes] sinon hier je change le cable d'entrainement du compteur, je pars l'aiguille tremblais dans le compteur j'avais la vitesse indiquée, puis d un coup j'accelere et la bim l'aiguille pete [thumbsdown] est ce que c'est moi qui mal remonter l'entraineur au niveau de la roue ou alors c'est le compteur qui etait fatigué ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par <mat> »

Souvent les 2 pattes intérieur de l'entraineur sont tordues car on a tendance à serrer la roue trop fort.
Il suffit (de mémoire) d'enlever un gros circlip pour démonter l'intérieur de l'entraineur. Cela permet de redresser la pièce avec les 2 petites pattes.
Ensuite un bon nettoyage et graissage!
Et après ça, l'aiguille de compteur n'oscillera plus (enfin dans mon cas).
Un câble en fin de vie fait également osciller l'aiguille.

Pour ton cas, je pense que c'est malheureusement une coïncidence [frown]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par marcdusoleil »

ok je vais essayer de le demonter j'avoue ne pas etre sur de moi au remontage la rtm est assez floue en attendant je cherche un compteur [thumbsdown] [thumbsdown]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
steph83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 145
Enregistré le : 08 déc. 2016, 20:00

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par steph83 »

j ai eu le même problème de compteur
comme ( mat) ;ça ça fonctionne nickel
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par didier11r »

<mat> a écrit :Souvent les 2 pattes intérieur de l'entraineur sont tordues car on a tendance à serrer la roue trop fort.
Il suffit (de mémoire) d'enlever un gros circlip pour démonter l'intérieur de l'entraineur. Cela permet de redresser la pièce avec les 2 petites pattes.
Ensuite un bon nettoyage et graissage!
Et après ça, l'aiguille de compteur n'oscillera plus (enfin dans mon cas).
Un câble en fin de vie fait également osciller l'aiguille.

Pour ton cas, je pense que c'est malheureusement une coïncidence [frown]
Je pense que les pattes se tordent plutot quand on fait pas attention au montage à ce qu'elles tombent bien dans les logements prévus dans la jante.
Et je confirme, l'entraineur est très simple à démonter, nettoyer, et remonter.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par marcdusoleil »

bon je vais le redemonter et le graisser [speechless] sinon vous avez deja demonter un compteur pour changer l'aiguille ? [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Mat93
Membre averti
Membre averti
Messages : 51
Enregistré le : 25 janv. 2017, 16:41

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par Mat93 »

marcdusoleil a écrit :bon je vais le redemonter et le graisser [speechless] sinon vous avez deja demonter un compteur pour changer l'aiguille ? [biggrin]
J'ai eu le même problème sur un compte tour, les aiguilles orange sont très fragiles. Je n'ai pas réussi à la démonter, par contre j'ai pu la recoller avec de la cyanolite (super glue).
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par marcdusoleil »

hier j'ai fait faire la syncro et la [inlove] quel bonheur me reste l ensemble (piston joint ) cote poignée frein a changé; l'armoto arriere a reco il est rincé, le compteur kilometre heure a changé, un retro droit a trouvé, une peinture [biggrin] bref des bricoles de quoi m'occuper encore quelques années
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par denis »

Un peu à chaque fois, aller courage, moi ça fait trois ans et c'est pas fini! [smile]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: resto 1100 gsxr 1990

Message par marcdusoleil »

Up up up
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre