un 1100 GSXR de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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stantt
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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par stantt » 24 mars 2015, 09:44

Bon boulot vas y t es sur la bonne voie [wink]

Re: un 1100 GSXR de 1989

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denis
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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis » 24 mars 2015, 14:15

Merci s'est sympa, ça avance doucement mais ça avance

denis
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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis » 11 avr. 2015, 22:15

Bonjour

Aujourd'hui démontage du cache culbuteur pour régler les soupapes, retouche des échappements sur le 1, 3 et 4
Pas moyen de sortir le tendeur, faudra que retente moteur chaud
Deux des quatre vis du pignon libre de distribution sont desserrées (c'était vraiment temps), j'ai envie de les collées
Quelqu'un à déjà eu le même problème,
Même si c'est pas dans la revue, vous en pensez quoi du collage
Pièces jointes
DSC00338.JPG

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marcdusoleil
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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par marcdusoleil » 12 avr. 2015, 08:24

tiens c'est pas quelque chose que j'ai regardé je vais le faire sinon collé oui mais gare aux eventuels demontage
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )

fred59
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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par fred59 » 18 avr. 2015, 07:04

attention a quel produit tu utilise!
UN PEU de loctite FAIBLE fera l'affaire sans problème, mais si tu met de la forte... c'est quasi a vie!

ceci dit, au dessus de 170°c la grande majorité des colles "fondent" (encore faut il pouvoir chauffer la pièce collé a cette température)

par contre, le fait que ce soit desserer n'est il pas du a un mauvais serrage avant que tu achète cette moto ?
il ne me semble pas que ce soit un problème "connu" que le tendeur se dessere???
surtout vu les conséquense que ca peu avoir [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland

denis
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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis » 18 avr. 2015, 07:59

Salut Fred
Il est vrai que je n'ai fait que 30 bornes avec, depuis que je l'ai achetée, c'était déjà desserré
De plus je n'ai aucun historique, ni suivis
J'ai simplement resserré les vis, je n'avais pas fait attention mais il y a un bossage sur le cache culbus qui empêche les vis de partir

christophe62
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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par christophe62 » 14 juin 2015, 11:54

Salut.
Je voudrais savoir quels types de disques,
exceptés les disques pleins d origines est il possible de monter à l avant et à l arrière?
Les miens ont plus de 100000 km.
Merci pour les infos diamètres ventilés percés ou pas......
A plus.

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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis » 15 juin 2015, 21:22

Salut Christophe

Pour ma part j'ai changé le disque arrière par un adaptable en percé ventilé, les branches sont droites sur le même plan que le disque; en plus j'ai du changer le kit joint de l'étrier car les pistons avaient tendance à rester fermé (à vérifier)
Pour l'avant la moto avait deux disques percés et ajourés sur l'extérieur (type wave), mais c'est dommage car ça fait pas origine; mais ça marche bien quand même.
Les disques avant sont déportés avec 5 vis de fixation(je te conseil de les chauffer au décapeur thermique car elles sont montées au frein filet)
Pièces jointes
DSC02912.JPG

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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis » 14 nov. 2015, 19:45

DSC03220.JPG
Salut
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux, la fourche est toute refaite les roulements de roues et de colonne changés passage en durit avia, pochettes de joints sur les étriers, bougies filtre plaquettes.
L'impatience était trop grande pour la fin de la saison;donc remontage du carénage pour rouler un peu; mais l’amortisseur est mort; je voudrais le refaire reconditionner chez Suspensions Sport quelqu'un à déjà fait refaire le sien chez eux?
Les platines des cales pieds pilote en alu étaient brossées ou polies d'origine? J'ai du mal à voir sur les docs à Fredo et ma mémoire me joue des tours.
A+

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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par jd » 14 nov. 2015, 22:35

beau boulot ! je dirais alu brossé mais je ne suis pas adepte du tout origine , plutot options d époque

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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par gésexixairwuile » 14 nov. 2015, 22:36

C'est pas vraiment de l'alu brossé mais d'origine il y a un traitement comme un vernis.

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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par didier11r » 15 nov. 2015, 09:27

Je dirais alu brossé avec traitement de surface genre vernis.
Avec le temps, le frottement des bottes enlève ce genre de vernis, pas uniformément bien sûr, donc tu te retrouves à devoir enlever tout ce vernis pour avoir quelque chose de propre ; au final, tu tombes sur un aspect alu brossé.

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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis » 15 nov. 2015, 09:49

Ok je vais décaper le vernis et brosser les platines

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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par Pascal83 » 15 nov. 2015, 23:08

Salut Denis,

pour l'amorto j'ai fait refaire le mien chez Suspensions Sport il y a 3 ans et complètement satisfait depuis.
200euros frais port retour compris, tout est démonté, nettoyé, changement des joints et huile + remise en pression et réglage en fonction de ce que tu leur communique (solo, duo, piste, balade, nepas mentir sur le poids du pilote ...LOL).
Le mien était complètement rincé, cela faisait un bruit de pompe à air rien qu'en montant sur la machine.

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Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis » 16 nov. 2015, 18:35

Salut Pascal

Merci pour l'info, le mien tape dans le moindre nid de poule, j'ai fini le démontage et je vais leurs envoyer.
C'est sympa de partager ton expérience.

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