un 1100 GSXR de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

un 1100 GSXR de 1989

Message par denis »

Bonjour à tous

Fidèle de la marque et surtout des air huile depuis toujours (DR,1100F, Bandit , 1200 Bandit) , mais à 43 printemps passés il manque quelque chose dans le garage.
Et là c'est fait elle est à la maison mon 1100 GSXR
Une batterie, vidange un filtre à huile et c'est partis; les jambes pliées en quatre (j'fait 1m80) mais qu' c'est bon un sourire sous le casque à en ouvrir la visière.
Après un tour rapide y'a du boulot pour cet hiver:
-durites de freins hs
-disque AR hs
-disques AV pas au format origine mais ils sont bon
-joints spis hs
-une vis d'échappement cassée dans la culasse ( a ras bien sur)
-aiguille de compteur cassée
-tête de fourche cassée avec un trou côté gauche
-bulle cassée
-jantes peintes en bleu

Je vais la bichonnée à mon rythme
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
guez
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2012, 12:42
Localisation : Le Plessis Belleville - 60

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par guez »

Beau bébé que tu as la! Présente nous tes autres meules à l'occasion.
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par mat29 »

guez a écrit :Beau bébé que tu as la! Présente nous tes autres meules à l'occasion.
[thumbsup]
Avatar du membre
EWAN
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:05
Localisation : LA GAULE

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par EWAN »

salut denis,

bonne base de restauration, belle machine.

y a pas dire c'est de la belle becane.

bon courage pour la suite [wink]

ewan
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis »

Merci pour les encouragements

Je décape actuellement et poli au 1000 mes fourreaux, faut-il les revernir comme d'origine ou les laisser brut
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par jackdaniel »

Brut ils vont s oxyder. ...
Image
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis »

J'ai séparé les tubes plongeurs des fourreaux faut-il vraiment changer les bagues antifriction sachant que madame à 100000km, et que je n'ai aucun historique (la fourche à déjà été démontée)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par didier11r »

Protège tes fourreaux du mieux que tu peux, surtout polis, car ils vont vite s'abimer : oxydation et tous les petits cailloux qu'ils vont se prendre en roulant etc...

Les joints spy sur cette fourche 89 sont un point faible, à une époque j'en changeais tous les ans ; depuis j'ai mis des soufflets de cross, et plus de pb. Donc soigne bien l'opération, et change les coquilles du bas, j'ai eu aussi ce pb, spys neufs, fuite au bout de qqs kms à peine, rechangé spys et coquilles, et là plus de pb.
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis »

Avez-vous un conseil sur le type de vernis pour l'alu, sachant que je n'ai pas de pistolet; ça sera une bombe mais genre grande surface rayon auto? ou autre ?
Merci
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par mat29 »

denis a écrit :Avez-vous un conseil sur le type de vernis pour l'alu, sachant que je n'ai pas de pistolet; ça sera une bombe mais genre grande surface rayon auto? ou autre ?
Merci

je te déconseille de le faire avec une bombe monocomposant je m'explique il existe deux type de bombe de nos jours merci la technologie [smile]
une monocomposant le plus courant et les moyens chères en général c'est que tu as le mélange tout près dans la bombe tu secoues et tu peints
la seconde un peu plus chère une bi-composant mais en général tu arrive a faire un travail aussi bien qu'avec un pistolet et surtout tenue et rendu bien meilleur mais sa ce n'est que mon avis personnel... qui au premier coup d’œil est identique a l'autre sauf quand y regardant de plus près il y a au fond un truc a enclencher pour libérer le durcisseur a l'intérieur de la bombe la tu secoue et tu peints le soucis c'est qu'une fois enclenché ta bombe a une durée de vie d'environ 30/45 min [cautious]

voila j'espère que j'ai été assez clair [thumbsdown]
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par polux »

belle achat ,elle a l'air propre quand meme !!! [thumbsup]
Avatar du membre
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 679
Enregistré le : 01 févr. 2012, 22:11

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par pierre59-Gex »

jolie mémère [thumbsup]
Avatar du membre
THEWOZ
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 618
Enregistré le : 15 juil. 2014, 18:54
Localisation : Sevran 93270
Contact :

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par THEWOZ »

Salut Denis

Beau bébé,Bonne base de restauration

Magnifique

THEWOZ :Super14: :admin:
Accident Vasculaire Cérébral Jambre Bras Droite 01/12/2007
GXSR 1100 1992 Noire

Je suis l'aigle de la route (Madmax)
denis
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 194
Enregistré le : 28 avr. 2014, 08:31
Localisation : saône et loire

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par denis »

Salut

Si quelqu'un pouvais me donner le diamètre et la longueur des deux morceaux de tubes en sortie du collecteur 4 en 2, qui servent à faire la liaison avec les silencieux, le mien est pourri et je voudrai le manchonner a partir de la soudure
Merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: un 1100 GSXR de 1989

Message par mat29 »

je descend mesurer ça... [smile]
Répondre