un 1100 GSXR de 1989
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: un 1100 GSXR de 1989
Quelques nouvelles de la suite des travaux de cet hiver
Pose d'une bavette origine et des clignotants, reconditionnement de l'amortisseur, changement des roulements de bras oscillant et du nettoyage; elle à due perdre trois kilos!!!
Le premier essai est concluent, du coup une petite photo
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Re: un 1100 GSXR de 1989
C'est parfait tout ça comme neuf .
Ton ressenti suite à la réfection de ton amortisseur d'origine ?
Ton ressenti suite à la réfection de ton amortisseur d'origine ?
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Re: un 1100 GSXR de 1989
Salut louloup,
L'ancien était complétement rinçé, alors une fois reconditionné y-a pas photo mais je peux pas de dire si c'est comme un neuf.
Pour moi c'est super elle as plus de défaut sur la mise en angle, la sortie de courbe est beaucoup plus propre et les défauts de la route sont bien absorbés.
Faut rouler et peux-être affiner les réglages (elle est un peu dure), mais je ne suis pas un grand spécialiste!!!
Pour moi c'était
A +
L'ancien était complétement rinçé, alors une fois reconditionné y-a pas photo mais je peux pas de dire si c'est comme un neuf.
Pour moi c'est super elle as plus de défaut sur la mise en angle, la sortie de courbe est beaucoup plus propre et les défauts de la route sont bien absorbés.
Faut rouler et peux-être affiner les réglages (elle est un peu dure), mais je ne suis pas un grand spécialiste!!!
Pour moi c'était
A +
Re: un 1100 GSXR de 1989
Merci Denis .
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- Membre éclairé
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Re: un 1100 GSXR de 1989
Bonjour,
Bon je suis décidé à faire faire une peinture, mais j'aurai besoin de votre aide pour les stickers, avez-vous des retours? vous les commander ou? parce-que en origine ça pique.
Bon je suis décidé à faire faire une peinture, mais j'aurai besoin de votre aide pour les stickers, avez-vous des retours? vous les commander ou? parce-que en origine ça pique.
- gésexixairwuile
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Re: un 1100 GSXR de 1989
MP!denis a écrit :Bonjour,
Bon je suis décidé à faire faire une peinture, mais j'aurai besoin de votre aide pour les stickers, avez-vous des retours? vous les commander ou? parce-que en origine ça pique.
- caly78
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Re: un 1100 GSXR de 1989
moi j'étais dans le même cas,j'ai fait souder un tube inox de 43mm en diamètre (il faut penser au joint interne)sur 45 mm de longueur,et impeccabledenis a écrit :Salut
Si quelqu'un pouvais me donner le diamètre et la longueur des deux morceaux de tubes en sortie du collecteur 4 en 2, qui servent à faire la liaison avec les silencieux, le mien est pourri et je voudrai le manchonner a partir de la soudure
Merci de votre aide
caly78
- alexb269
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Re: un 1100 GSXR de 1989
Salut à tous,caly78 a écrit :moi j'étais dans le même cas,j'ai fait souder un tube inox de 43mm en diamètre (il faut penser au joint interne)sur 45 mm de longueur,et impeccabledenis a écrit :Salut
Si quelqu'un pouvais me donner le diamètre et la longueur des deux morceaux de tubes en sortie du collecteur 4 en 2, qui servent à faire la liaison avec les silencieux, le mien est pourri et je voudrai le manchonner a partir de la soudure
Merci de votre aide
Caly, peux-tu me préciser ce que tu dis plus haut. Je suis en train de rénover le collecteur et j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui me fasse la réparation du 4 en 2.
En effet tu parles d'un tube de 43 que tu a fais souder, mais comment fais tu pour rentrer l'extrémité du silenceux qui fait 42 de diamètre + 6 mm de joint, soit 48 (environ) dans un tube de 45??
Ca m'interesse parce que je suis bien emm... !
Pour moi il faut un "manchon" d'un diamètre extérieur de 46 environ pour rentrer dans la partie collecteur et 51 ext soit 48 intérieur, pour venir introduire le silencieux!
Or je ne trouve pas de manchon 46/51 ext (ou 43/48 int) et personne ne veut me le faconner sur mesure (à l'exception d'un mec! Mais qui me demande 150€ soudure comprise et je trouve ça exorbitant!)
Sinon on trouve des réducteurs diam intérieur 45 / 50, soit en diamètre extérieur 48 / 53, et moi les cotes que je trouve c'est 46 / 51!!
Quelqu'un peu m'expliquer comment il a solutionné ce problème?? Ou une adresse dans la région Nantaise??
Par avance merci
PS : Ou alors un manchon male-femelle de 45, ce qui donnerait en diamètre intérieur 45 / 48 et diamètre extérieur 48/ 51!
Caly quand tu dit tube de 45, c'est intérieur? donc 48 extérieur?
Ma présentation : topic39836.html
- caly78
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Re: un 1100 GSXR de 1989
salut alex ,alexb269 a écrit :Salut à tous,caly78 a écrit :moi j'étais dans le même cas,j'ai fait souder un tube inox de 43mm en diamètre (il faut penser au joint interne)sur 45 mm de longueur,et impeccabledenis a écrit :Salut
Si quelqu'un pouvais me donner le diamètre et la longueur des deux morceaux de tubes en sortie du collecteur 4 en 2, qui servent à faire la liaison avec les silencieux, le mien est pourri et je voudrai le manchonner a partir de la soudure
Merci de votre aide
Caly, peux-tu me préciser ce que tu dis plus haut. Je suis en train de rénover le collecteur et j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui me fasse la réparation du 4 en 2.
En effet tu parles d'un tube de 43 que tu a fais souder, mais comment fais tu pour rentrer l'extrémité du silenceux qui fait 42 de diamètre + 6 mm de joint, soit 48 (environ) dans un tube de 45??
Ca m'interesse parce que je suis bien emm... !
Pour moi il faut un "manchon" d'un diamètre extérieur de 46 environ pour rentrer dans la partie collecteur et 51 ext soit 48 intérieur, pour venir introduire le silencieux!
Or je ne trouve pas de manchon 46/51 ext (ou 43/48 int) et personne ne veut me le faconner sur mesure (à l'exception d'un mec! Mais qui me demande 150€ soudure comprise et je trouve ça exorbitant!)
Sinon on trouve des réducteurs diam intérieur 45 / 50, soit en diamètre extérieur 48 / 53, et moi les cotes que je trouve c'est 46 / 51!!
Quelqu'un peu m'expliquer comment il a solutionné ce problème?? Ou une adresse dans la région Nantaise??
Par avance merci
PS : Ou alors un manchon male-femelle de 45, ce qui donnerait en diamètre intérieur 45 / 48 et diamètre extérieur 48/ 51!
Caly quand tu dit tube de 45, c'est intérieur? donc 48 extérieur?
45 Mm correspond à la longueur du manchon et 43 mm correspond effectivement au diamètre,pour ma part,sur mon équipement cela rentré nickel,
j'ai soudé ces manchons direct en sortie de mon en 4 en 2 puis j'ai fixé mes silencieux dedans avec 2 colliers type echappement pour les fixer
caly78
- alexb269
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Re: un 1100 GSXR de 1989
OK!
Ben merci pour ta réponse Caly,
J'comprends pas, le tiens est de 90, mais ce sont les mêmes silencieux que sur le 89, je suppose qu'on parle bien des échappements d'origine (pour lire régulièrement ton attachement à l'origine), ya un truc que je pige pas!
Moi j'ai ça comme cote:
Tube silencieux sans joint
Tube silencieux avec joint
Manchon collecteur
Sans manchon collecteur
Donc j'arrive pas à comprendre comment 48 mm (tube silencieux avec joint) peuvent rentrer dans 45
Ou alors le fait de faire les languettes là ou on met le collier permet d'écarter suffisamment pour que ça passe??
Tu aurais une photos de tes manchons, sans démonter bien sure?
Désolé j'dois me poser des questions connes, pour toi ça fonctionne, donc ya pas de raison!
Ben merci pour ta réponse Caly,
J'comprends pas, le tiens est de 90, mais ce sont les mêmes silencieux que sur le 89, je suppose qu'on parle bien des échappements d'origine (pour lire régulièrement ton attachement à l'origine), ya un truc que je pige pas!
Moi j'ai ça comme cote:
Tube silencieux sans joint
Tube silencieux avec joint
Manchon collecteur
Sans manchon collecteur
Donc j'arrive pas à comprendre comment 48 mm (tube silencieux avec joint) peuvent rentrer dans 45
Ou alors le fait de faire les languettes là ou on met le collier permet d'écarter suffisamment pour que ça passe??
Tu aurais une photos de tes manchons, sans démonter bien sure?
Désolé j'dois me poser des questions connes, pour toi ça fonctionne, donc ya pas de raison!
Ma présentation : topic39836.html
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Re: un 1100 GSXR de 1989
Voila la photo du collecteur en place et ressoudé
Pour la partie ou entre le silencieux j'ai mis du 50 ext et 48 int et manchonné un tube plus petit dans le 48 sur 5 mm de profond de manière à pouvoir rentré dans le collecteur, puis soudure sur le collecteur.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- alexb269
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Re: un 1100 GSXR de 1989
Merci Denis pour ta photo,
Je comprend mieux les dimensions de tes tubes, effectivement là ça colle avec les dimensions que j'avais trouvé!
Le problème que j'ai c'est que j'ai dumal à trouver quelqu'un qui soit OK pour me faire la pièce. Ils sont OK pour souder, mais pas pour me fabriquer le manchon.
Et moi ça me parait relativement simple, surtout avec ta méthode denis. A un p'tit détail pres, je ne sais pas du tout souder (et je n'ai pas le matériel!)!
J'ai "enfin" trouvé aujourd'hui quelqu'un qui serait OK! (Il ne fait que des lignes sur mesure pour un peu tout, voitures, motos, etc) Mais quand je lui ai emmené le collecteur et un silencieux pour modèle, il m'a dit "Oh lalalala, mais j'avais pas vu ça comme ça, là je ne peux pas le faire comme ça, il me faut la ligne complète monté en position sur la moto pour tout ajuster, parce que si je soude le manchon à l'oeil et que l'angle est décalé d'un demi millimètre, ça va être la merde et tout sera décalé, les fixations du silencieux ne tomberont pas en face, ou trop écarté, ou trop proche, etc"
Donc ça m'emme...! Il n'a pas tord dans le fond, pour faire un travail propre, l'idéal est de tout ajuster sur la moto, mais c'est à 80 bornes de chez moi, je ne peux pas lui emmener par la route, j'ai un pote qui peut me prêter un plateau, mais c'est encore pas à coté, puis il faut lui laisser une semaine car il fait ça à temps perdu, etc, etc... Cest le Binz!!
Donc je vais finir de retaper mon collecteur tranquillement, le poncer tranquillement, le lustrer entièrement pour lui redonner son brillant, finir de limer mes brides proprement, ensuite je m’occuperai des 2 silencieux, poncer les quelques rayures, puis lustrer entièrement et une fois tout ça fait... On sera en hiver!
(En attendant je roule avec ma ligne Vance )
Et à ce moment là, je la décarenerai (pour éviter qu'il ne me saccage tout), je monterai le collecteur d'origine propre, les silencieux et HOP sur le plateau! Et dans la foulé au retour je l'emmène, ça tombe bien, c'est à coté, chez un ptit mécano qui ne fait que des Air-huile et des RG!
J'ai prévu de lui faire faire une grosse révision pour être tranquille, car je ne sais pas vraiment ce qui a été fait avant, et depuis quand :
- Vidange/filtre plus démontage et nettoyage du radiateur d'huile (s'il estime ça nécessaire).
- Vidange liquides frein avants, arrière et embrayage,
- Remplacement des durites d’essence par précaution, je lui demanderai ce qu'il en pense,
- Remplacement du spy d'axe de sélecteur qui fuit.
- Réglage et synchro carbu après la remise à l'origine de l'échappement,
- Jeux aux soupapes (s'il estime ça nécessaire).
- Bougies
- Contrôle des roulement roues, direction et bras oscillant,
- Remplacement du kit chaine
- Contrôle d'un petit jeu au niveau de la couronne, (est-ce les amortisseur de couple à changer?)
- Et enfin voir pour un petit réglage fourche/amortisseur, car actuellement c'est vraiment raide!
Voilà! Mais pour le moment il fait encore beau et ça tourne plutôt bien donc VROOOOOOOOOM
Ps : Désolé pour le pavé
Je comprend mieux les dimensions de tes tubes, effectivement là ça colle avec les dimensions que j'avais trouvé!
Le problème que j'ai c'est que j'ai dumal à trouver quelqu'un qui soit OK pour me faire la pièce. Ils sont OK pour souder, mais pas pour me fabriquer le manchon.
Et moi ça me parait relativement simple, surtout avec ta méthode denis. A un p'tit détail pres, je ne sais pas du tout souder (et je n'ai pas le matériel!)!
J'ai "enfin" trouvé aujourd'hui quelqu'un qui serait OK! (Il ne fait que des lignes sur mesure pour un peu tout, voitures, motos, etc) Mais quand je lui ai emmené le collecteur et un silencieux pour modèle, il m'a dit "Oh lalalala, mais j'avais pas vu ça comme ça, là je ne peux pas le faire comme ça, il me faut la ligne complète monté en position sur la moto pour tout ajuster, parce que si je soude le manchon à l'oeil et que l'angle est décalé d'un demi millimètre, ça va être la merde et tout sera décalé, les fixations du silencieux ne tomberont pas en face, ou trop écarté, ou trop proche, etc"
Donc ça m'emme...! Il n'a pas tord dans le fond, pour faire un travail propre, l'idéal est de tout ajuster sur la moto, mais c'est à 80 bornes de chez moi, je ne peux pas lui emmener par la route, j'ai un pote qui peut me prêter un plateau, mais c'est encore pas à coté, puis il faut lui laisser une semaine car il fait ça à temps perdu, etc, etc... Cest le Binz!!
Donc je vais finir de retaper mon collecteur tranquillement, le poncer tranquillement, le lustrer entièrement pour lui redonner son brillant, finir de limer mes brides proprement, ensuite je m’occuperai des 2 silencieux, poncer les quelques rayures, puis lustrer entièrement et une fois tout ça fait... On sera en hiver!
(En attendant je roule avec ma ligne Vance )
Et à ce moment là, je la décarenerai (pour éviter qu'il ne me saccage tout), je monterai le collecteur d'origine propre, les silencieux et HOP sur le plateau! Et dans la foulé au retour je l'emmène, ça tombe bien, c'est à coté, chez un ptit mécano qui ne fait que des Air-huile et des RG!
J'ai prévu de lui faire faire une grosse révision pour être tranquille, car je ne sais pas vraiment ce qui a été fait avant, et depuis quand :
- Vidange/filtre plus démontage et nettoyage du radiateur d'huile (s'il estime ça nécessaire).
- Vidange liquides frein avants, arrière et embrayage,
- Remplacement des durites d’essence par précaution, je lui demanderai ce qu'il en pense,
- Remplacement du spy d'axe de sélecteur qui fuit.
- Réglage et synchro carbu après la remise à l'origine de l'échappement,
- Jeux aux soupapes (s'il estime ça nécessaire).
- Bougies
- Contrôle des roulement roues, direction et bras oscillant,
- Remplacement du kit chaine
- Contrôle d'un petit jeu au niveau de la couronne, (est-ce les amortisseur de couple à changer?)
- Et enfin voir pour un petit réglage fourche/amortisseur, car actuellement c'est vraiment raide!
Voilà! Mais pour le moment il fait encore beau et ça tourne plutôt bien donc VROOOOOOOOOM
Ps : Désolé pour le pavé
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Re: un 1100 GSXR de 1989
Pour le petit jeu au niveau de la couronne, oui c'est les amortisseurs de couple à changer ; on y pense pas assez souvent à mon avis, donc bien vu !
Pour les roulements de roue, attention, y'a un "sens" de montage ou plutot une méthode expliquée par SUZ dans le manuel d'atelier, rares sont ceux qui le savent, même dans les concessions.
Un seul des 2 roulements vient en buté au fond du logement dans la jante, l'autre vient en buté sur l'entretoise inter-roulements. Et celui qui vient en buté au fond de la jante c'est pas au pif, à l'arrière c'est le droite, à l'avant le gauche (vu par le conducteur) ; si non respecté, risque d'un petit désalignement des jantes, jusqu'à presque 1mm chacune, donc aussi de la chaine pour l'arrière et des disques pour l'avant.
Durite d'essence, mieux vaut les changer ; j'ai eu un incendie complet de mon 11R89 première main en 2010, suite à chute, peu avant je venais de faire le plein et calcul de consommation, j'étais à 15l/100, j'ai eu un doute sur les durites d'essence jamais changées...
Pour les roulements de roue, attention, y'a un "sens" de montage ou plutot une méthode expliquée par SUZ dans le manuel d'atelier, rares sont ceux qui le savent, même dans les concessions.
Un seul des 2 roulements vient en buté au fond du logement dans la jante, l'autre vient en buté sur l'entretoise inter-roulements. Et celui qui vient en buté au fond de la jante c'est pas au pif, à l'arrière c'est le droite, à l'avant le gauche (vu par le conducteur) ; si non respecté, risque d'un petit désalignement des jantes, jusqu'à presque 1mm chacune, donc aussi de la chaine pour l'arrière et des disques pour l'avant.
Durite d'essence, mieux vaut les changer ; j'ai eu un incendie complet de mon 11R89 première main en 2010, suite à chute, peu avant je venais de faire le plein et calcul de consommation, j'étais à 15l/100, j'ai eu un doute sur les durites d'essence jamais changées...
- caly78
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Re: un 1100 GSXR de 1989
salut,j'ai regardé et effectivement c'est idem que Denis au niveau des dimensions,seulement ce que je peux rajouter ,c'est que le manchon fait 45 Mm de longueur(je m'étais sûrement mélangé les pinceauxdenis a écrit :Bonjour alexb269
Voila la photo du collecteur en place et ressoudé
Pour la partie ou entre le silencieux j'ai mis du 50 ext et 48 int et manchonné un tube plus petit dans le 48 sur 5 mm de profond de manière à pouvoir rentré dans le collecteur, puis soudure sur le collecteur.
sinon,impeccable ton petit entretien(elle va retrouver ses 25 ans avec ce traitement)
caly78