essence 95

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: escence 95

Message par j.fredo »

un gsxf ,t'appels ça vieux [laugh] , il va pas tourner bien longtemps au e10 si c'est pas prévu pour ,les sièges de soupapes vont s'user prématurément a mon avis ,comme les r11 (renault) quand le sp98 est arrivé et que tous le monde trouvaient sa moins chère .
jd a écrit : 07 sept. 2017, 20:31 non nos motos sont traités pour, par contre les vieilles [thumbsdown]

sa dépends ,les quat'pattes sont prévue pour le 95 mais si tu mets du sp98 dedans ,sa ramolli les joints caoutchoucs de carbu et du resé ..c'est la merde quoi
les simca roulent au sp sans additif sans prob [laugh]
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: escence 95

Message par R one »

Salut les huileux [wink]

les sièges de soupapes c'est encore une autre histoire que la proportion d'éthanol dans les super carburant sans plomb (ouf)

les sièges des japonaises sont depuis des décennies conçues pour fonctionner au SP (je ne dis pas de connerie chez Honda 1972,les autres constructeurs doivent être dans ces années Là)
J.fredo ,tout pareil avec une vieille R11 1,4L que j'avais récupéré ,une 3 vitesses auto ,un vrai dragster avec son substitut au plomb [roflmao]
les sièges des vieilles bagnoles européennes ne sont pas compatibles avec du sans plomb car un des composants du plomb contenu dans l'essence ordinaire ou super était le tétrahydryle (pas sur de l'orthographe)de plomb qui formait une couche de protection entre les portées entre le siège et la soupape et permettait d'éviter les rebonds de soupapes destructifs à moyen terme.

par contre pour nos meules ,à moins qu'elles sont vraiment vieilles (en gros avant 75/80),le SP est sans soucis.
c'était le point petit chimiste du soir [biggrin]
pour les essences,c'est comme les huiles chacun ses convictions perso SP95/SP98/addictif anti détonation suivant les prépas moteur ,par contre j'évite le E10 et même dans mon ancienne 106 Injection monopoint qui devait être des années 95.(préconisation d'un pote top motoriste chez pigeot à l'époque)

de plus suivant les pétroliers,les antidétonants pour augmenter l'indice d'octane ne sont pas toujours les mêmes ,du truc du genre MTBE ou autres additifs et il y a parfois des petites variations de "qualité". Après il y a Wikipédia car le raffinage et le cracking ca ne m'as jamais passionné. [speechless]

kenavo mes poulets :Alcooliques21:
erwan
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: escence 95

Message par <mat> »

donc sp98 ou 95 mais pas d'E10 :Super14: :Super14: :Super14:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: escence 95

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 08 sept. 2017, 20:38 donc sp98 ou 95 mais pas d'E10 :Super14: :Super14: :Super14:
Tout pareil et pis c'est tout ! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] c'est Erwan qui dit donc faut écouter ..... bordel ...... ! [eek]

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: escence 95

Message par plfmoto »

Perso, l'E10, elle adore ça, ma vielle Ford aussi, Mon ancien Giluki, pareil, tout à l'E10 et ça fait des années que ça dure...

Il faut savoir que l'E10 ne contient même pas 6% d'éthanol [whistling]

Ca doit faire 6 ans que je roule à l'E10, jamais eu de soucis de caoutchoucs ou d’oxydation (sauf si le réservoir est pourri à la base, là, ça va le rincer... [rolleyes] )

Mais bon, après, les carburants et les huiles, c'est comme les slips et les capote, chacun ces préférences [laugh] [laugh] [laugh]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: escence 95

Message par Shan »

[roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: essence 95

Message par plfmoto »

Et juste pour l'info, j'ai même un pote qui tourne à l'E85 sur un Tomcat depuis maintenant 3 ans (mais là, il a largement modifié sa rampe de carbu [rolleyes] )
Pas de soucis coté moteur...
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: essence 95

Message par j.fredo »

c'est quoi l'intéret ? , vue qu'il y a du 95 et 98 dans toutes les stations [biggrin]

t'as essayer le gasoil dans ta meule ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: essence 95

Message par plfmoto »

Elle est nettement plus hargneuse avec de l'E10 [inlove] [inlove] [inlove]
j.fredo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1504
Enregistré le : 17 août 2011, 21:14
Localisation : finistère ,tout au bout ,plus loin tu te noies

Re: essence 95

Message par j.fredo »

c'est recevable comme argument [wink] ,mais j'en mettrais toujours pas dans les miennes [laugh] :Alcooliques21:
Répondre