restauration de mon 1100 gsxr de 1990

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
raphal11r
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2014, 17:34

restauration de mon 1100 gsxr de 1990

Message par raphal11r »

Bonjours a tous voici mon 1100 gsxr de 1990 a son arriver soyers indulgent car j'ai eu de nombreuse surprise je me suis fait avoir par le vendeur et aucun recoure donc me voici a la remettre en origine entièrement.
gsxr9.jpg
. comme je disais pour moi aussi ce fut l'aboutissement d'un rêve ( ou pas) car de nombreux défaut son apparu depuis. moteur pas d'origine ( haut moteur 750 gsxr 749CC et bas moteur U705 des 1052CC), bras oscillant de 1996, embrayage à câble carrosserie du 1991/1992 et la cerise sur le gateau le cadre à été découpé a l'arrière donc après de nombreuse recherche voici comment elle était à la sortie d'usine
1990gsxr1100blackgreystock.jpg
. donc me voici partit dans une restauration et reconstruction complète, il m'a fallut tout démonter pour voir l’étendu du travail [cry] je cadre à l’arrière et découpé pour adapté les autre coque bref ni fait ni a faire je suis soudeur de profession donc pas de problème le seul soucis c qu'il va me falloir les dimensions je posterai d'autre phot de l'avancer des travaux dans la semaine .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: restauration de mon 1100 gsxr de 1990

Message par jd »

bon courage ! j espere que tu ne l as pas payée cher ! [thumbsdown]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: restauration de mon 1100 gsxr de 1990

Message par didier11r »

Tiens, je l'avais encore jamais vue celle là, un haut moteur 750 avec un bas U705 !
Ce qui signifie que tu as une cylindrée de 893 ou 971 cm3 (course 58 alésage 70 ou 73) c'est bien ça ?
Et le tout sur un 11R90, s'il vous plait !
C'est une rareté !

Bon courage à toi l'ami !
raphal11r
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2014, 17:34

Re: restauration de mon 1100 gsxr de 1990

Message par raphal11r »

c une arnaque quand au prix j'ai honte par contre est- ce que quelqu'un pourrai m'obtenir les dimension d'une pièce qu'il faut que je refasse car encore une bidouille je ne pas poster de photo je c pas pourquoi c la partie arrière ou on fixe la poignée passager. Se soir en faisant une recherche sur le site suzuki je m'apercois que la référence du moteur de la moto actuellement n'existe pas je vais vérifier et surprise je me rend compte qu'il à été refrapper bref la merde.

a plus tard pour d'autre aventure
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: restauration de mon 1100 gsxr de 1990

Message par 750-DOUBLE-R »

Ha ouais, c'est du lourd là.....

Bon courage à toi.

Tu sais que si ta moto a été vendue neuve en France, Suzuki France peut te donner le numéro moteur correspondant au numéro du cadre, histoire d'eviter ce genre de galère.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: restauration de mon 1100 gsxr de 1990

Message par didier11r »

Je comprends pas bien ton histoire de moteur, tu dis que le bas est un U705 puis que la réf n'existe pas chez SUZ ?
Suzuki n'a pas de listing des numéros de moteurs de nos machines ; si tu vas voir un concessionnaire avec un numéro de cadre, ils te diront quel était le numéro du moteur dans la machine quand ils l'ont vendue neuve, rien de plus. Et il est même impossible de trouver une relation logique entre numéro de cadre et numéro de moteur. Sur les culs carrés, ce numéro de moteur machine neuve est inscrit sur la plaque noire d'identification SUZ, mais pas sur les culs ronds.
Par contre, les 4 premiers caractères du numéro de moteur, soit U705 pour toi, permettent de déterminer de quel type de moteur il s'agit, en l'occurence U705 c'est bien un 1052 de GSXR.
Si le U705 n'a pas été refrappé, tu es au moins sûr de ton bas moteur ! Sauf que dans ce cas, l'allumage a dû être modifié, car entre un moteur 1052 et un cadre 1127, cablage, connecteurs, et cdi sont différents.

Pour la pièce à refaire, j'ai quelques cotes, tirées du plan que j'avais fait pour fabriquer une tringlerie support de top case ; voici ce plan, télécharge le :
[img]
tringlerie_top_case.gif
[/img]
Regarde dans le rectangle rouge, il y a qqs cotes, puis dessous, tu as l'écartement pour les écrous à sertir, 28mm.
Avec les cotes de 110 et 15° (par rapport à une verticale) tu devrais pouvoir positionner un premier trou par rapport à un écrou serti sur la boucle arrière, puis avec 28 et 30° le second trou.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
raphal11r
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2014, 17:34

Re: restauration de mon 1100 gsxr de 1990

Message par raphal11r »

merci didier11r je vais aussi me renseigner auprès de se qui modifie tout sur leur moto voir si y a pas une chute de l’Arrière lol, pui ensuite ressouder au TIG alu mais encore faudrait arriver à savoir le type d'aluminium est fait le cadre.
Répondre