@ Didier : les défauts sont minimes pour une moto de cet âge, j'exagère un peu mais je suis maniaque (et plus habitué aux motos neuves) :)
@ Tom : nickel pour l'info, je vais sûrement changer de compteur alors... Si quelqu'un est intéressé par celui la en parfait état...bah qu'il me le dise ^^
GSX-R750 1989
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSX-R750 1989
Quelques news de la remise en état de mamie Gex : la rampe de carbu a été entièrement démontée et nettoyée par le mécano. Il y avait pas mal d'impuretés et de dépôts, ce qui devait occasionner les petits accoups de temps en temps.
J'ai donc commandé certaines références afin qu'il puisse me la refaire comme neuve (on est maniaque ou on ne l'est pas).
Le réservoir devra être traité au RESTOM, il semble touché par la rouille, donc je préfère le traiter afin de pérenniser les récentes réparations...
Au passage et pour quitter le domaine des vieux GSX-R, je viens de reprendre une moto récente pour pouvoir faire des balades et aller bosser quand la météo le permet :
Autant vous dire que 183 ch (pour 230 kg) et plus de 15 Mkg de couple, bah ça pousse velu
J'ai donc commandé certaines références afin qu'il puisse me la refaire comme neuve (on est maniaque ou on ne l'est pas).
Le réservoir devra être traité au RESTOM, il semble touché par la rouille, donc je préfère le traiter afin de pérenniser les récentes réparations...
Au passage et pour quitter le domaine des vieux GSX-R, je viens de reprendre une moto récente pour pouvoir faire des balades et aller bosser quand la météo le permet :
Autant vous dire que 183 ch (pour 230 kg) et plus de 15 Mkg de couple, bah ça pousse velu
Re: GSX-R750 1989
J'aime bien la B king avec d'autres sortie de pots (comme tu semlbes avoir) pour alléger l'arrière ,c'est parfait
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Re: GSX-R750 1989
La mienne est effectivement équipée de YOSHIMURA carbone en version TRC (version USA, donc non homologuée en France, mais tant pis :ninja:) et à un support de plaque au raz de la roue, type Diavel (esthétique discutable).
Mais niveau moteur, c'est vraiment hors normes comme roadster !
Mais j'ai quand même hâte de reprendre le 750 de 89, j'ai pas roulé avec depuis début Aout
Mais niveau moteur, c'est vraiment hors normes comme roadster !
Mais j'ai quand même hâte de reprendre le 750 de 89, j'ai pas roulé avec depuis début Aout
Re: GSX-R750 1989
ton tableau de bord n est pas d origine,
pas d alu mais en mousse,
compteur en milles on dirait
d origine le compteur est gradué jusqu a 280 et le compte tours de 3000 avec le début de zone a 13000 jusqu’à a 15000t/m
pas d alu mais en mousse,
compteur en milles on dirait
d origine le compteur est gradué jusqu a 280 et le compte tours de 3000 avec le début de zone a 13000 jusqu’à a 15000t/m
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: GSX-R750 1989
Il y a quasiment 1 page complète concernant mon compteur lol, et on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas d'origine, mais merci
Pour les miles, j'ai également expliqué que le moteur et le compteur étaient anglais :)
Pour les miles, j'ai également expliqué que le moteur et le compteur étaient anglais :)
Re: GSX-R750 1989
Enfin un peu de temps pour venir ici et donner des nouvelles du GSX-R !
La moto est restée en atelier un certain temps (le mécano s'occupe d'elle lors des "temps morts", ce qui est rare) mais elle tourne enfin parfaitement !
Ça fait plaisir de la voir tourner comme une horloge (même si ce n'est pas avec son réservoir, qui est toujours en attente du traitement Restom, traitement que je reçois demain).
Après le démontage/nettoyage complet/changement de certaines pièces de la rampe de carbu, le mécano à pris les compressionset tout bien réglé aux petits oignons .
Une fois le traitement de réservoir fait, je pourrai enfin à nouveau rouler avec (pour rappel, j'ai fait 150 kms courant Août, et rien depuis )
Je vais donc bientôt enfin pouvoir la rapatrier chez mes parents, afin de profiter du grand sous-sol pour finir de lui faire une beauté cet hiver, histoire qu'elle soit rutilante au printemps 2015 !
La moto est restée en atelier un certain temps (le mécano s'occupe d'elle lors des "temps morts", ce qui est rare) mais elle tourne enfin parfaitement !
Ça fait plaisir de la voir tourner comme une horloge (même si ce n'est pas avec son réservoir, qui est toujours en attente du traitement Restom, traitement que je reçois demain).
Après le démontage/nettoyage complet/changement de certaines pièces de la rampe de carbu, le mécano à pris les compressionset tout bien réglé aux petits oignons .
Une fois le traitement de réservoir fait, je pourrai enfin à nouveau rouler avec (pour rappel, j'ai fait 150 kms courant Août, et rien depuis )
Je vais donc bientôt enfin pouvoir la rapatrier chez mes parents, afin de profiter du grand sous-sol pour finir de lui faire une beauté cet hiver, histoire qu'elle soit rutilante au printemps 2015 !
Re: GSX-R750 1989
Depuis 2014 ; des news ?