GSX-R750 1989
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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GSX-R750 1989
Bonjour à tous,
Suie à ma présentation, voici les premières photos de mon projet "sur le long terme" (j'aurai toujours une moto de route récente pour tous les jours, et celle-ci que j'espère remettre d'origine pour le plaisir et quelques balades).
Malgré ce que laissent penser les photos, il a y pas mal de travail :
- coque arrière à reprendre (fissurée + désaxée légèrement au niveau du feu arrière)
- faisceaux électrique charcuté...il faut refaire beaucoup de chose (aussi bien pour récupérer des fonctionnalités comme les phares, que pour avoir quelque chose de propre et typé origine)
- trouver des rétros + ligne d'échappement d'origine (si quelqu'un veut faire un échange contre la Micron ^^)
- vérifier toutes les fixations + carénages + araignée + tdf (je pense deviner que l'araignée est légèrement tordue...)
- check-up complet du moteur, mais ce n'est pas moi qui ferait cette partie là :)
La moto est d'origine française, mais elle a héritée d'un moteur anglais (en full d'origine de base) ainsi que du compteur qui allait avec en miles donc). Je pense mettre un compteur en km/h, beaucoup plus pratique pour tous les jours (mon compteur actuel à la double graduation, mais les km/h sont invisibles).
Je n'hésiterai pas à vous poser plein de questions au fur et à mesure que j'attaquerai le démontage...mais ça va me prendre du temps, il faudra être patient
Suie à ma présentation, voici les premières photos de mon projet "sur le long terme" (j'aurai toujours une moto de route récente pour tous les jours, et celle-ci que j'espère remettre d'origine pour le plaisir et quelques balades).
Malgré ce que laissent penser les photos, il a y pas mal de travail :
- coque arrière à reprendre (fissurée + désaxée légèrement au niveau du feu arrière)
- faisceaux électrique charcuté...il faut refaire beaucoup de chose (aussi bien pour récupérer des fonctionnalités comme les phares, que pour avoir quelque chose de propre et typé origine)
- trouver des rétros + ligne d'échappement d'origine (si quelqu'un veut faire un échange contre la Micron ^^)
- vérifier toutes les fixations + carénages + araignée + tdf (je pense deviner que l'araignée est légèrement tordue...)
- check-up complet du moteur, mais ce n'est pas moi qui ferait cette partie là :)
La moto est d'origine française, mais elle a héritée d'un moteur anglais (en full d'origine de base) ainsi que du compteur qui allait avec en miles donc). Je pense mettre un compteur en km/h, beaucoup plus pratique pour tous les jours (mon compteur actuel à la double graduation, mais les km/h sont invisibles).
Je n'hésiterai pas à vous poser plein de questions au fur et à mesure que j'attaquerai le démontage...mais ça va me prendre du temps, il faudra être patient
- Ricky
- Membre éprouvé
- Messages : 401
- Enregistré le : 14 avr. 2009, 16:43
- Localisation : Québec,Canada
Re: GSX-R750 1989
Bienvenue Olive,c'est vrai que selon tes photos elle a l'air en super état.Bonne restauration elle en vaut la peine.
Je dois avouer que depuis un temps j'aime de plus en plus les modèles rouge.
Je dois avouer que depuis un temps j'aime de plus en plus les modèles rouge.
Re: GSX-R750 1989
Merci :)
A l'idéal, j'aurai aimé avoir le mythique coloris 9SR (bleu/blanc), mais le rouge/blanc (7JJ) rend bien en vrai et lui va comme un gant :)
La moto vaut le coup, et la remettre le plus proche possible de l'origine est le plus grand service que je puisse lui rendre
Hier soir, démontage des bas de carénages pour voir d'un peu plus prêt le moteur et faciliter l'accès au mécano (à qui elle rendra visite d'ici fin Aout je pense).
J'ai donc pu constaté de près que le faisceaux était en effet vraiment charcuté, y'a du boulot pour tout refaire propre et masquer ça
A l'idéal, j'aurai aimé avoir le mythique coloris 9SR (bleu/blanc), mais le rouge/blanc (7JJ) rend bien en vrai et lui va comme un gant :)
La moto vaut le coup, et la remettre le plus proche possible de l'origine est le plus grand service que je puisse lui rendre
Hier soir, démontage des bas de carénages pour voir d'un peu plus prêt le moteur et faciliter l'accès au mécano (à qui elle rendra visite d'ici fin Aout je pense).
J'ai donc pu constaté de près que le faisceaux était en effet vraiment charcuté, y'a du boulot pour tout refaire propre et masquer ça
- axlrose
- Membre éclairé
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- Localisation : département du broute minou (69 rhone)
Re: GSX-R750 1989
belle bonne restauration
Re: GSX-R750 1989
Merci
Le faisceau me semble si bordélique, je pense en commander un neuf directement. Je serai sur de partir sur une bonne base comme ça :)
Le faisceau me semble si bordélique, je pense en commander un neuf directement. Je serai sur de partir sur une bonne base comme ça :)
Re: GSX-R750 1989
Bon courage belle machine j'aime bien le rouge
Re: GSX-R750 1989
Merci Fred77
Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas le bon tableau de bord pour mon 750 '89 ?
D'après les schéma Suz, il me faudrait l'entourage en "mousse" (le mien est en métal) et le compte-tour qui commence à 1 000 trs/min (le mien démarre à 3 000 trs)...
Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas le bon tableau de bord pour mon 750 '89 ?
D'après les schéma Suz, il me faudrait l'entourage en "mousse" (le mien est en métal) et le compte-tour qui commence à 1 000 trs/min (le mien démarre à 3 000 trs)...
- Ricky
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- Localisation : Québec,Canada
Re: GSX-R750 1989
Je crois que c'est support en mousse et compte-tours débute à 3000 RPM,mais pas 100% sur.À confirmer.
- tom42
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- Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
- Localisation : ain, et loire
Re: GSX-R750 1989
Support en mousse et cptrs débute a 3000trs
Par contre compteurs pas a 300 ;)
Par contre compteurs pas a 300 ;)
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Re: GSX-R750 1989
Merci messieurs, parfait :)
Et la zone rouge commence a quel régime ? :)
Et la zone rouge commence a quel régime ? :)
- tom42
- Expert confirmé
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- Localisation : ain, et loire
Re: GSX-R750 1989
Pkoi parfait je comprend pas !!!!
Heuuu faut que je vérifié ça sur le mien la je sais pas
Heuuu faut que je vérifié ça sur le mien la je sais pas
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- tom42
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- Localisation : ain, et loire
Re: GSX-R750 1989
Compteurs a 280 et comptours a 13 trs de mémoire mais je verifirait ça ;)
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Re: GSX-R750 1989
Quand je disais parfait, c'était pour la rapidité et la précision de vos réponses :)
Le compteur est donc gradué jusqu'à 280 km/h, et le compte-tour début a 3.000 rpm, entre en zone rouge a 13.000 rpm et s'arrête a 15.000 rpm ?
Parce que je vois un peu de tout...et comme je veux la faire 100% origine...
Le compteur est donc gradué jusqu'à 280 km/h, et le compte-tour début a 3.000 rpm, entre en zone rouge a 13.000 rpm et s'arrête a 15.000 rpm ?
Parce que je vois un peu de tout...et comme je veux la faire 100% origine...
Re: GSX-R750 1989
Ils sont bien cachés ses défauts car elle est bien jolie cette moto et le rouge lui va bien
- tom42
- Expert confirmé
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- Localisation : ain, et loire
Re: GSX-R750 1989
Je regarde ça demain et tien au jus ;) mais de memeoire c est bien ça ;) compteurs de 0 a 280 et comptoirs de 3000 a 15000 tes avec début zone rouge a 13.000.
La tes compteurs me fait plus penser a du 1100 de 91 92
La tes compteurs me fait plus penser a du 1100 de 91 92
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