GSX-R750 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Bonjour à tous,

Suie à ma présentation, voici les premières photos de mon projet "sur le long terme" (j'aurai toujours une moto de route récente pour tous les jours, et celle-ci que j'espère remettre d'origine pour le plaisir et quelques balades).

Image

Image

Image

Image

Malgré ce que laissent penser les photos, il a y pas mal de travail :

- coque arrière à reprendre (fissurée + désaxée légèrement au niveau du feu arrière)
- faisceaux électrique charcuté...il faut refaire beaucoup de chose (aussi bien pour récupérer des fonctionnalités comme les phares, que pour avoir quelque chose de propre et typé origine)
- trouver des rétros + ligne d'échappement d'origine (si quelqu'un veut faire un échange contre la Micron ^^)
- vérifier toutes les fixations + carénages + araignée + tdf (je pense deviner que l'araignée est légèrement tordue...)
- check-up complet du moteur, mais ce n'est pas moi qui ferait cette partie là :)

La moto est d'origine française, mais elle a héritée d'un moteur anglais (en full d'origine de base) ainsi que du compteur qui allait avec en miles donc). Je pense mettre un compteur en km/h, beaucoup plus pratique pour tous les jours (mon compteur actuel à la double graduation, mais les km/h sont invisibles).

Je n'hésiterai pas à vous poser plein de questions au fur et à mesure que j'attaquerai le démontage...mais ça va me prendre du temps, il faudra être patient [smile]
Avatar du membre
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 14 avr. 2009, 16:43
Localisation : Québec,Canada

Re: GSX-R750 1989

Message par Ricky »

Bienvenue Olive,c'est vrai que selon tes photos elle a l'air en super état.Bonne restauration elle en vaut la peine.
Je dois avouer que depuis un temps j'aime de plus en plus les modèles rouge. [sneaky]
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Merci :)

A l'idéal, j'aurai aimé avoir le mythique coloris 9SR (bleu/blanc), mais le rouge/blanc (7JJ) rend bien en vrai et lui va comme un gant :)

La moto vaut le coup, et la remettre le plus proche possible de l'origine est le plus grand service que je puisse lui rendre [wink]

Hier soir, démontage des bas de carénages pour voir d'un peu plus prêt le moteur et faciliter l'accès au mécano (à qui elle rendra visite d'ici fin Aout je pense).

J'ai donc pu constaté de près que le faisceaux était en effet vraiment charcuté, y'a du boulot pour tout refaire propre et masquer ça [confused]
Avatar du membre
axlrose
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 133
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:12
Localisation : département du broute minou (69 rhone)

Re: GSX-R750 1989

Message par axlrose »

belle bonne restauration
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Merci [wink]

Le faisceau me semble si bordélique, je pense en commander un neuf directement. Je serai sur de partir sur une bonne base comme ça :)
fred77
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2012, 22:12

Re: GSX-R750 1989

Message par fred77 »

Bon courage belle machine j'aime bien le rouge
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Merci Fred77 [wink]

Quelqu'un peut-il me confirmer que je n'ai pas le bon tableau de bord pour mon 750 '89 ?

D'après les schéma Suz, il me faudrait l'entourage en "mousse" (le mien est en métal) et le compte-tour qui commence à 1 000 trs/min (le mien démarre à 3 000 trs)...
Avatar du membre
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 14 avr. 2009, 16:43
Localisation : Québec,Canada

Re: GSX-R750 1989

Message par Ricky »

Je crois que c'est support en mousse et compte-tours débute à 3000 RPM,mais pas 100% sur.À confirmer.
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: GSX-R750 1989

Message par tom42 »

Support en mousse et cptrs débute a 3000trs
Par contre compteurs pas a 300 ;)
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Merci messieurs, parfait :)

Et la zone rouge commence a quel régime ? :)
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: GSX-R750 1989

Message par tom42 »

Pkoi parfait je comprend pas !!!!

Heuuu faut que je vérifié ça sur le mien la je sais pas
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: GSX-R750 1989

Message par tom42 »

Compteurs a 280 et comptours a 13 trs de mémoire mais je verifirait ça ;)
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Quand je disais parfait, c'était pour la rapidité et la précision de vos réponses :)

Le compteur est donc gradué jusqu'à 280 km/h, et le compte-tour début a 3.000 rpm, entre en zone rouge a 13.000 rpm et s'arrête a 15.000 rpm ?

Parce que je vois un peu de tout...et comme je veux la faire 100% origine...
didier95

Re: GSX-R750 1989

Message par didier95 »

Ils sont bien cachés ses défauts car elle est bien jolie cette moto et le rouge lui va bien [smile]
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: GSX-R750 1989

Message par tom42 »

Je regarde ça demain et tien au jus ;) mais de memeoire c est bien ça ;) compteurs de 0 a 280 et comptoirs de 3000 a 15000 tes avec début zone rouge a 13.000.

La tes compteurs me fait plus penser a du 1100 de 91 92
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Répondre