GSX-R750 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

@ Didier : les défauts sont minimes pour une moto de cet âge, j'exagère un peu mais je suis maniaque (et plus habitué aux motos neuves) :)

@ Tom : nickel pour l'info, je vais sûrement changer de compteur alors... Si quelqu'un est intéressé par celui la en parfait état...bah qu'il me le dise ^^
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Quelques news de la remise en état de mamie Gex : la rampe de carbu a été entièrement démontée et nettoyée par le mécano. Il y avait pas mal d'impuretés et de dépôts, ce qui devait occasionner les petits accoups de temps en temps.

J'ai donc commandé certaines références afin qu'il puisse me la refaire comme neuve (on est maniaque ou on ne l'est pas).

Le réservoir devra être traité au RESTOM, il semble touché par la rouille, donc je préfère le traiter afin de pérenniser les récentes réparations...

Au passage et pour quitter le domaine des vieux GSX-R, je viens de reprendre une moto récente pour pouvoir faire des balades et aller bosser quand la météo le permet :

Image

Autant vous dire que 183 ch (pour 230 kg) et plus de 15 Mkg de couple, bah ça pousse velu [ninja]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: GSX-R750 1989

Message par WADES »

J'aime bien la B king [inlove] avec d'autres sortie de pots (comme tu semlbes avoir) pour alléger l'arrière ,c'est parfait [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

La mienne est effectivement équipée de YOSHIMURA carbone en version TRC (version USA, donc non homologuée en France, mais tant pis :ninja:) et à un support de plaque au raz de la roue, type Diavel (esthétique discutable).

Mais niveau moteur, c'est vraiment hors normes comme roadster !

Mais j'ai quand même hâte de reprendre le 750 de 89, j'ai pas roulé avec depuis début Aout [cry] [cry]
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: GSX-R750 1989

Message par gex01 »

ton tableau de bord n est pas d origine,
pas d alu mais en mousse,
compteur en milles on dirait :Inclassable12:
d origine le compteur est gradué jusqu a 280 et le compte tours de 3000 avec le début de zone a 13000 jusqu’à a 15000t/m
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Il y a quasiment 1 page complète concernant mon compteur lol, et on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas d'origine, mais merci [whistling]
Pour les miles, j'ai également expliqué que le moteur et le compteur étaient anglais :)
Olive850
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 13 mai 2014, 22:54
Localisation : Meudon, 92

Re: GSX-R750 1989

Message par Olive850 »

Enfin un peu de temps pour venir ici et donner des nouvelles du GSX-R !

La moto est restée en atelier un certain temps (le mécano s'occupe d'elle lors des "temps morts", ce qui est rare) mais elle tourne enfin parfaitement !

Ça fait plaisir de la voir tourner comme une horloge (même si ce n'est pas avec son réservoir, qui est toujours en attente du traitement Restom, traitement que je reçois demain).
Après le démontage/nettoyage complet/changement de certaines pièces de la rampe de carbu, le mécano à pris les compressionset tout bien réglé aux petits oignons [smile].

Une fois le traitement de réservoir fait, je pourrai enfin à nouveau rouler avec (pour rappel, j'ai fait 150 kms courant Août, et rien depuis [cry])

Je vais donc bientôt enfin pouvoir la rapatrier chez mes parents, afin de profiter du grand sous-sol pour finir de lui faire une beauté cet hiver, histoire qu'elle soit rutilante au printemps 2015 !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: GSX-R750 1989

Message par Louloup »

Depuis 2014 ; des news ?
Répondre