1100 GSX-R 1989 Noir/Gris

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
superbike
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:20

1100 GSX-R 1989 Noir/Gris

Message par superbike »

Hello les gars

Suite à ma présentation , j'avais envie de vous mettre une photo de ma belle (108000 km) .
Je souhaite la remettre à l'origine donc pas beaucoup de travail et c'est tant mieux.

J'aurais aussi quelques questions que je ne savais pas où poser

1/Comment savoir si elle est débridée sans passer par un banc de puissance ?

2/Mes disques flottants de frein avant ont beaucoup de jeu et sont très bruyants quand je roule sur un nid de poule , des pavés , etc ..
Que me conseillez vous pour en acheter d'autres , de bonne qualité et le moins cher possible (wave?) ?

3/Comment font les gens qui ont des grandes jambes ??! Rigolez pas , je fais 1m82 et j'ai jamais eu les jambes autant pliées : impossible de mettre le bout avant des pied sur les cales pied (position attaque quoi) , j'ai le repose pied a peu près au milieu de la chaussure du coup .... Du coup sur les grandes ballades les genoux ramassent beaucoup je trouve.Sachant qu'on ne peut pas les rabaisser (a cause du collecteur ) , y'a t'il une astuce ?
Image
Avatar du membre
nicolaslambert02
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 222
Enregistré le : 05 janv. 2014, 13:01
Localisation : Ohey (belgique)

Re: 1100 GSX-R 1989 Noir/Gris

Message par nicolaslambert02 »

3/Comment font les gens qui ont des grandes jambes ??! Rigolez pas , je fais 1m82 et j'ai jamais eu les jambes autant pliées : impossible de mettre le bout avant des pied sur les cales pied (position attaque quoi) , j'ai le repose pied a peu près au milieu de la chaussure du coup .... Du coup sur les grandes ballades les genoux ramassent beaucoup je trouve.Sachant qu'on ne peut pas les rabaisser (a cause du collecteur ) , y'a t'il une astuce ?



Y avais des petites jambes en 89 hein [roflmao] J ai a meme que toi mais une bleu et blanche et j ai le meme probleme. Solution , faire plus d arret [tongue] :Forum19: en balade
Ha bon t attaquait toi ???
superbike
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:20

Re: 1100 GSX-R 1989 Noir/Gris

Message par superbike »

Merci de ta réponse , oui je pense que c'est tout ce qu'il me reste à faire lol
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 GSX-R 1989 Noir/Gris

Message par didier11r »

Pour le bridage, comme c'était le début de la loi des 100CV, y'avait juste 4 réducteurs ajoutés entre collecteur et culasse.

Pour les disques, si tu tiens à l'origine, on trouve les NISSIN neufs hors SUZUKI et bien moins chers que chez SUZ.
Sinon, il existe aussi des ensembles sur lesquels tu ne changes que le disque et les rivets, sans changer le support.
Et tu as aussi plusieurs marques qui font ces disques en adaptable, Ferodo, TRW, X-GEAR, EBC, LUCAS, WBK, etc...
Disques épaisseur 5 diamètre 310, support avec 5 trous de fixation diamètre 10 situés sur un diamètre 86, alésage du support diamètre 64, déport 17,5 depuis face d'appui du support jusqu'à face intérieure du disque.
Tu peux peut-être aussi essayer de changer ou faire changer les rivets, il y a une rondelle conique qui joue le role de ressort à chacun des 9 rivets, c'est elle qui s'applatit avec le temps et donne du jeu aux disques ; note que j'ai eu l'expérience, et ça n'est pas dangereux, c'est juste que ça fait du bruit !

Pour les "longues bielles" comme disent certains, il existe des kits de réhaussement de la machine, tu peux gagner jusqu'à 25mm c'est pas énorme, mais tu peux aussi faire fabriquer une biellette sur mesure avec les bonnes cotes. Il existe aussi des kits biellette réglable.
Euh, ouep ça existe, mais ça va pas te changer la distance entre selle et repose pieds !
T'as peut-être la solution d'une selle "confort", qui serait plus épaisse et plus large.
superbike
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:20

Re: 1100 GSX-R 1989 Noir/Gris

Message par superbike »

Merci de ton aide didier11r [wink]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: 1100 GSX-R 1989 Noir/Gris

Message par MadMax »

j'ai déjà eu des pistes ebc adaptables avec le jeu de douilles, j'en ai jamais revu sur le net, à voir si c'est toujours au catalogue.
attention ça se monte sur des frettes en bon état, si il y a du jeu c'est probablement plus bon.
Répondre