Remise à l'origine d'un 11R de 90

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
kizz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2013, 07:57
Localisation : 95 Cergy

Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par kizz »

Salut,
Je vous présente mon 1100 GSXR de 90.
Blanc et Bleu, code 3SH.

Elle est relativement propre,
Je vais la faire briller, faire repeindre ce qui en a besoin et pour finir trouver des plastiques le plus propre possible.
[thumbsup]

Puis changement des bouts de ferraille rouillés, si je les trouve !!!

La voici il y a quelques temps chez ECR:

Image

puis après un gros nettoyage à la maison, démontage de la selle pour passage en monocoque:
Image

Image
Modifié en dernier par kizz le 15 sept. 2013, 21:14, modifié 1 fois.
kizz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2013, 07:57
Localisation : 95 Cergy

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par kizz »

Aujourd'hui démontage des roulettes pour passage en blanc brillant:

Image
kizz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2013, 07:57
Localisation : 95 Cergy

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par kizz »

Au passage, si quelqu'un peut me dire avec quoi je peux repeindre les bouts de moteur sur lesquels la peinture s'est fait la malle.

On dirait que c'est du gris et pas du noir....
Modifié en dernier par kizz le 16 août 2013, 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par polux »

il est super propre ce 11 ,il y a qu'un truc que j'aime pas c'est la couleur des jantes ,pour moi le blanc c'est ce qui rend le mieux ( c'est mon gout perso ) sinon belle machine !!! [thumbsup]
kizz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2013, 07:57
Localisation : 95 Cergy

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par kizz »

Les jantes seront blanches. C'est en cours.

Seules entorses à l'origine, les freins avants, les durites aviations et l’amortisseur Ohlins arrière.....relativement efficaces.
Mais, les pièces d'origine sont au chaud dans un carton
Avatar du membre
palou95
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 116
Enregistré le : 09 août 2009, 00:59
Localisation : Haute-Vienne

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par palou95 »

polux a écrit :il est super propre ce 11 ,il y a qu'un truc que j'aime pas c'est la couleur des jantes ,pour moi le blanc c'est ce qui rend le mieux ( c'est mon gout perso ) sinon belle machine !!! [thumbsup]
+1200
mais que c'est beau quand même un 11R [inlove]
va falloir que j'investisse un de ces jours [biggrin]
Un Gex et un Bandit ne s'usent que si l'on s'en S.E.R.T.

Image
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2735
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par Totomatix »

Quand tu auras trouvé les bon réglages et c'est pas si simple, le Ohlins va te changer la vie [inlove] .
Même si sur mon 90, à l'époque, c'était en duo que je ressentais le plus de bénéfices [thumbsup]
Pour les freins, une petite amélioration ne lui fait pas de mal [wink]
En tout cas, jolie moto qui est apparemment tombée entre de bonnes mains [thumbsup]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
kizz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2013, 07:57
Localisation : 95 Cergy

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par kizz »

Quelques news.......

J'ai pas mal hésité entre garder mes carénages en l'état mais ils sont pas top.
Faire repeindre la machine mis ça coute et c'est plus d'origine
Et enfin acheter des morceaux en occaz en couleur origine, mais ce que je trouve est pire que les miens !!!!!! [cry]

Alors, je suis allé chez suz pour les acheter neufs, un de temps en temps car ça coute un rein !!!!!!!!!!!!!!!
Je prends les tarifs et les références.
Après réflexion, me voilà motivé pour aller acheter les 2 flancs de selle neufs pour commencer et surprise, PLUS RIEN DE DISPONIBLE CHEZ SUZ !!!!! [mad] [mad]

Alors j'ai passé plusieurs heures (pour pas dire jours) à écumer le net pour trouver de très belles occaz (USA, Autriche et Allemagne).

Le puzzle commence à prendre forme:
Flanc de selle gauche, sabot droit, 3 flancs (et oui je me suis gouré de coté...mdr) sont trouvés.
Livraison des colis hier et bonne surprise c'est très propre et le sabot est neuf !!!!!!!

Photos dès que j'ai 5mn
A+
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par Louloup »

Pour les pièces neuves tu vas chez Perreux Moto ; ils font 20 % de réduction sur les pièces Suzuki des motos qui ont plus de vingt ans.
Vu le tarif des éléments c'est toujours ça de gagné.
kizz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2013, 07:57
Localisation : 95 Cergy

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par kizz »

Louloup a écrit :Pour les pièces neuves tu vas chez Perreux Moto ; ils font 20 % de réduction sur les pièces Suzuki des motos qui ont plus de vingt ans.
Vu le tarif des éléments c'est toujours ça de gagné.
merci du tuyau, mais a priori plus rien de dispo en carénage sauf la tête de fourche à 800 euros !!!
kizz
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 30 juin 2013, 07:57
Localisation : 95 Cergy

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par kizz »

Après un petit temps mort, c'est la rentrée [wink] .....

Aujourd'hui, je me suis user les doigt à la paille de fer triple zéro, fallait que ça brille !!!!

Remontage des roues (BLANCHES!!!!) sur la moto.........miammmmm [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]

Image

Image

Image

Image

La suite, rafraichissement de la peinture moteur.
Si vous savez ce que je peux y mettre, on dirait un gris foncé....
A+
Avatar du membre
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 14 avr. 2009, 16:43
Localisation : Québec,Canada

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par Ricky »

:admin: :admin: :admin: :admin: :admin: :admin: :admin:
Avatar du membre
palou95
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 116
Enregistré le : 09 août 2009, 00:59
Localisation : Haute-Vienne

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par palou95 »

:admin: :admin: :admin: :admin: :admin:
:Super14: :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
Un Gex et un Bandit ne s'usent que si l'on s'en S.E.R.T.

Image
KOJAK
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:27
Localisation : 41

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par KOJAK »

Le garde boue avant blanc sur un 90, c'est pô d'origine, mais j'aime bien, ça allège visuellement.
Pareil pour les rétros.
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Remise à l'origine d'un 11R de 90

Message par Rgsx »

KOJAK a écrit :Le garde boue avant blanc sur un 90, c'est pô d'origine, mais j'aime bien, ça allège visuellement.
Pareil pour les rétros.
d’accord avec toi pour le garde boue (j'ai la même chose) par contre les rétros :Beurk02:
Répondre