" le piège" ! ( 1100 R 90 rouge (28V) / noir (33J) )

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

" le piège" ! ( 1100 R 90 rouge (28V) / noir (33J) )

Message par BART26 »

Donc elle est de 90 , 58 000 kilomètres , et un peu de boulot .

Image

Non , je ne suis pas déjà en panne ! [biggrin]
Modifié en dernier par BART26 le 07 févr. 2014, 10:59, modifié 1 fois.
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: " le piège" !

Message par BART26 »

Je suis en train de lui remonter une bavette d'origine , avec clignotants et éclairage de plaque .

J'ai bien fixé avec les quatre fixations sous la selle .

La bavette est trop basse , et j'ai deux pièces dont je ne sais que faire !

Image

J'ai eu cela avec la bavette .

J'en fait quoi , pour moi une de trop , mais je ne suis même pas convaincu de leur origine .

Désolé pour les photos pourries , j'ai prêté mon apn .
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2735
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: " le piège" !

Message par Totomatix »

[thumbsdown] ben tu as déjà un support de plaque sur ta bavette ?
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: " le piège" !

Message par BART26 »

Non , j"aurais monté le "simple " d'office , mais la bavette est trop basse .

Ça se voit avec le phare arrière en position basse

Avec l'ancienne bavette coupée , il avait percé des trous dans la fixation métallique attenante au berceau , et avait mis quatre rivets pop .

Je ne comprends pas ou sont les autres fixations de la bavette , hormis les quatre qui sont sous la selle !
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: " le piège" !

Message par BART26 »

Ou comment passer derrière quelqu'un qui tords la patte métallique du berceau , empêchant la bavette de prendre sa place ... un coup pour rien ! [biggrin]
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2735
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: " le piège" !

Message par Totomatix »

Je sais pas pour les 4 fixations sur le cadre mais regardes là http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2016230
les deux pièces que tu montres en photo ressemblent juste au support de plaque que tu visses sur le plastique sous l'éclairage [O_o]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: " le piège" !

Message par BART26 »

C'est bien cela , et c'est le plus "simple " qui se monte . Demain je redémonte pour tordre la patte correctement .

Image

La patte arrière pièce 22 ... du sabotage ! :Beurk02:
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: " le piège" !

Message par didier11r »

La piece de gauche de ta photo c'est le support de plaque. La pièce de droite m'est inconnue.
Normalement, pour les culs ronds il est dissymétrique entre haut et bas, il faut laisser le plus grand passage en bas (et non pas en haut) pour pouvoir passer une clé plate par le bas.
En outre, au bas de la bavette, il y a un trou dans lequel se loge un champignon en caoutchouc, sur lequel champignon vient reposer le bas de la plaque d'immat.
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: " le piège" !

Message par BART26 »

Le champignon a disparu , mais ce n'est pas catastrophique . [smile]

La ou je m'interroge , c'est si il y a une fixation entre la parte arrière du berceau et la bavette . Il y a deux trous sur cette plaque sous l'éclairage de plaque , mais rien ne correspond sur la bavette , et c'est pourtant la bonne .

Sur quelle pièce y a t il dissymétrie Didier ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: " le piège" !

Message par didier11r »

270620132314.jpg
270620132316.jpg
Mes photos sont sur un 11R89, modèle que je connais parfaitement.
Les 2 trous dont tu parles correspondent à la fixation du support de plaque (les trous extrêmes), cad la pièce de gauche sur ta photo, et qu'on voit bien sur mes photos.
Le troisième trou central sur le support de plaque ne sert pas à grand chose.
Le mien support de plaque a été bricolé pour faciliter son montage et démontage sans démonter la plaque : 2 écrous ont été soudés, c'est pas d'origine, et les vis sont donc montées en sens inverse de l'origine ; il faut pour cela des vis avec une longueur pile poil.
Donc à ces 2 trous doivent correspondre 2 trous dans la bavette (outre les 2 trous sur la petite plaque soudée à la barre de maintien arrière).
Il faut enfiler les vis dans ces 2 trous du support de plaque avant de fixer la plaque, une fois la plaque fixée ces 2 vis ne pourront plus sortir, la tête se trouvant coincée (avec jeu) entre support de plaque et plaque.
La dissymétrie, c'est entre haut et bas du support de plaque, le plus grand espace doit être vers le bas, ainsi on peut lire mon 17C0 à l'endroit (et non pas à l'envers). Cet espace plus grand vers le bas sert à pouvoir passer une clé plate entre support de plaque et plaque pour maintenir la tête de chacune des 2 vis au serrage ou desserage. Attention donc de bien monter la plque dans le bon sens si tu la montes avant de monter le support de plaque sur la moto !
Au final, les 2 vis traversent dans l'ordre : support de plaque, petite plaque soudée, bavette, puis rondelle et écrou.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: " le piège" !

Message par BART26 »

Merci , bien vu le coup des écrous soudés !

L'ancien / ancien propriétaire à du saccager la patte attenante au berceau . Il a coupé le support de plaque , et a raccourci cette patte .

Du coup , je comprends mieux le montage d'origine . [smile]

Je vais d'ailleurs emprunter l'idée de l'écrou soudé , pas pour tout de suite , je garde cela sous le coude . [wink]

[thumbsup]
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: " le piège" !

Message par BART26 »

Vous feriez comment pour détordre la sortie de droite ?

Image

Image
remiwest
Membre expert
Membre expert
Messages : 1557
Enregistré le : 01 août 2011, 09:48
Localisation : guerande

Re: " le piège" !

Message par remiwest »

comme d hab en mécanique de précision !!!!
l étau et la masse
ok je sort
r
un mot un geste rémi fait le reste !!
Avatar du membre
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 829
Enregistré le : 29 août 2008, 12:33
Localisation : Ancône, Drôme, France

Re: " le piège" !

Message par hurricane26 »

tu bloques bien le collecteur à l'étau ou aillerus, tu prend un tube du diamètre extérieur le même que le diamètre intérieur du collecteur où c'est tordu (au moins 1m de long) et tu place l'un dans l'autre après tu détord, normalement çà doit marcher, il faut prendre un tube un peu épais quand même (2 ou 3mm)
stéph
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: " le piège" !

Message par BART26 »

Je fais cela à froid ?

Merci [smile]
Répondre