" le piège" ! ( 1100 R 90 rouge (28V) / noir (33J) )
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" le piège" ! ( 1100 R 90 rouge (28V) / noir (33J) )
Donc elle est de 90 , 58 000 kilomètres , et un peu de boulot .
Non , je ne suis pas déjà en panne !
Non , je ne suis pas déjà en panne !
Modifié en dernier par BART26 le 07 févr. 2014, 10:59, modifié 1 fois.
Re: " le piège" !
Je suis en train de lui remonter une bavette d'origine , avec clignotants et éclairage de plaque .
J'ai bien fixé avec les quatre fixations sous la selle .
La bavette est trop basse , et j'ai deux pièces dont je ne sais que faire !
J'ai eu cela avec la bavette .
J'en fait quoi , pour moi une de trop , mais je ne suis même pas convaincu de leur origine .
Désolé pour les photos pourries , j'ai prêté mon apn .
J'ai bien fixé avec les quatre fixations sous la selle .
La bavette est trop basse , et j'ai deux pièces dont je ne sais que faire !
J'ai eu cela avec la bavette .
J'en fait quoi , pour moi une de trop , mais je ne suis même pas convaincu de leur origine .
Désolé pour les photos pourries , j'ai prêté mon apn .
Re: " le piège" !
ben tu as déjà un support de plaque sur ta bavette ?
Re: " le piège" !
Non , j"aurais monté le "simple " d'office , mais la bavette est trop basse .
Ça se voit avec le phare arrière en position basse
Avec l'ancienne bavette coupée , il avait percé des trous dans la fixation métallique attenante au berceau , et avait mis quatre rivets pop .
Je ne comprends pas ou sont les autres fixations de la bavette , hormis les quatre qui sont sous la selle !
Ça se voit avec le phare arrière en position basse
Avec l'ancienne bavette coupée , il avait percé des trous dans la fixation métallique attenante au berceau , et avait mis quatre rivets pop .
Je ne comprends pas ou sont les autres fixations de la bavette , hormis les quatre qui sont sous la selle !
Re: " le piège" !
Ou comment passer derrière quelqu'un qui tords la patte métallique du berceau , empêchant la bavette de prendre sa place ... un coup pour rien !
Re: " le piège" !
Je sais pas pour les 4 fixations sur le cadre mais regardes là http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2016230
les deux pièces que tu montres en photo ressemblent juste au support de plaque que tu visses sur le plastique sous l'éclairage
les deux pièces que tu montres en photo ressemblent juste au support de plaque que tu visses sur le plastique sous l'éclairage
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Re: " le piège" !
La piece de gauche de ta photo c'est le support de plaque. La pièce de droite m'est inconnue.
Normalement, pour les culs ronds il est dissymétrique entre haut et bas, il faut laisser le plus grand passage en bas (et non pas en haut) pour pouvoir passer une clé plate par le bas.
En outre, au bas de la bavette, il y a un trou dans lequel se loge un champignon en caoutchouc, sur lequel champignon vient reposer le bas de la plaque d'immat.
Normalement, pour les culs ronds il est dissymétrique entre haut et bas, il faut laisser le plus grand passage en bas (et non pas en haut) pour pouvoir passer une clé plate par le bas.
En outre, au bas de la bavette, il y a un trou dans lequel se loge un champignon en caoutchouc, sur lequel champignon vient reposer le bas de la plaque d'immat.
Re: " le piège" !
Le champignon a disparu , mais ce n'est pas catastrophique .
La ou je m'interroge , c'est si il y a une fixation entre la parte arrière du berceau et la bavette . Il y a deux trous sur cette plaque sous l'éclairage de plaque , mais rien ne correspond sur la bavette , et c'est pourtant la bonne .
Sur quelle pièce y a t il dissymétrie Didier ?
La ou je m'interroge , c'est si il y a une fixation entre la parte arrière du berceau et la bavette . Il y a deux trous sur cette plaque sous l'éclairage de plaque , mais rien ne correspond sur la bavette , et c'est pourtant la bonne .
Sur quelle pièce y a t il dissymétrie Didier ?
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Re: " le piège" !
Les 2 trous dont tu parles correspondent à la fixation du support de plaque (les trous extrêmes), cad la pièce de gauche sur ta photo, et qu'on voit bien sur mes photos.
Le troisième trou central sur le support de plaque ne sert pas à grand chose.
Le mien support de plaque a été bricolé pour faciliter son montage et démontage sans démonter la plaque : 2 écrous ont été soudés, c'est pas d'origine, et les vis sont donc montées en sens inverse de l'origine ; il faut pour cela des vis avec une longueur pile poil.
Donc à ces 2 trous doivent correspondre 2 trous dans la bavette (outre les 2 trous sur la petite plaque soudée à la barre de maintien arrière).
Il faut enfiler les vis dans ces 2 trous du support de plaque avant de fixer la plaque, une fois la plaque fixée ces 2 vis ne pourront plus sortir, la tête se trouvant coincée (avec jeu) entre support de plaque et plaque.
La dissymétrie, c'est entre haut et bas du support de plaque, le plus grand espace doit être vers le bas, ainsi on peut lire mon 17C0 à l'endroit (et non pas à l'envers). Cet espace plus grand vers le bas sert à pouvoir passer une clé plate entre support de plaque et plaque pour maintenir la tête de chacune des 2 vis au serrage ou desserage. Attention donc de bien monter la plque dans le bon sens si tu la montes avant de monter le support de plaque sur la moto !
Au final, les 2 vis traversent dans l'ordre : support de plaque, petite plaque soudée, bavette, puis rondelle et écrou.
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Re: " le piège" !
Merci , bien vu le coup des écrous soudés !
L'ancien / ancien propriétaire à du saccager la patte attenante au berceau . Il a coupé le support de plaque , et a raccourci cette patte .
Du coup , je comprends mieux le montage d'origine .
Je vais d'ailleurs emprunter l'idée de l'écrou soudé , pas pour tout de suite , je garde cela sous le coude .
L'ancien / ancien propriétaire à du saccager la patte attenante au berceau . Il a coupé le support de plaque , et a raccourci cette patte .
Du coup , je comprends mieux le montage d'origine .
Je vais d'ailleurs emprunter l'idée de l'écrou soudé , pas pour tout de suite , je garde cela sous le coude .
Re: " le piège" !
comme d hab en mécanique de précision !!!!
l étau et la masse
ok je sort
r
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un mot un geste rémi fait le reste !!
- hurricane26
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Re: " le piège" !
tu bloques bien le collecteur à l'étau ou aillerus, tu prend un tube du diamètre extérieur le même que le diamètre intérieur du collecteur où c'est tordu (au moins 1m de long) et tu place l'un dans l'autre après tu détord, normalement çà doit marcher, il faut prendre un tube un peu épais quand même (2 ou 3mm)
stéph
Re: " le piège" !
Je fais cela à froid ?
Merci
Merci