un 11 ( pas frais ) de 1989
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- peper
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un 11 ( pas frais ) de 1989
Après avoir gouter au joix du 1200 bandit ( 1998 ) , et étant devenu amoureux du moteur, je me suis mit a la recherche d'un bon vieu air/huile entre 89 et 92 a retaper
j'en est trouver une a 30 min de cher moi ( super me dit-je ) une fois devant , effectivement il y avait du taf; carénage repeint par dessus l'ancienne déco, toutes les fixations de ceux ci cassé ( le gars devait avoir des actions avec Rizlan ... ) seul le réservoir me parait d'origine et ne pas avoir été repeint ...
mais sa encore je m'en fichait, c'était le moteur le plus embêtant ( sa je le savais avant d'aller la voir ) gros bruit de claquement dans le bas moteur , bref j'embarque la brele et la ramène cher moi, aprés redémarrage et l'avoir laissé chauffé, plus de doute, coussinet de bielle mort ...
je la dépouille de tout c'est carénage, je me rend compte que le cadre a été ressouder, que la pate qui tien le réservoir a l’arrière a été ressouder, que les buté de directions sont moitié arraché, que le faisceau est pas tout neuf, qu'il manque des bouts par ci par la , bref pas forcement la meilleur affaire du siècle a la final ... aller assé parler , voila des images
le magnifique 4 en 2 passer en 4 en 1 et avec des fuites partout sil vous plait !
juste en dessous du reservoir on voit une sorte de renfort qui a été souder, d'apré vous a quoi sa a bien put servir ? renfort pour rigidifié le cadre ? ex moto de piste ??
ce ne sont pas des collecteur d'origine ceux la ? j'ai un doute ...
voili voilou, je fait des photos des " carénages " bientôt pour vous montrer l’ampleur des dégâts...
j'en est trouver une a 30 min de cher moi ( super me dit-je ) une fois devant , effectivement il y avait du taf; carénage repeint par dessus l'ancienne déco, toutes les fixations de ceux ci cassé ( le gars devait avoir des actions avec Rizlan ... ) seul le réservoir me parait d'origine et ne pas avoir été repeint ...
mais sa encore je m'en fichait, c'était le moteur le plus embêtant ( sa je le savais avant d'aller la voir ) gros bruit de claquement dans le bas moteur , bref j'embarque la brele et la ramène cher moi, aprés redémarrage et l'avoir laissé chauffé, plus de doute, coussinet de bielle mort ...
je la dépouille de tout c'est carénage, je me rend compte que le cadre a été ressouder, que la pate qui tien le réservoir a l’arrière a été ressouder, que les buté de directions sont moitié arraché, que le faisceau est pas tout neuf, qu'il manque des bouts par ci par la , bref pas forcement la meilleur affaire du siècle a la final ... aller assé parler , voila des images
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juste en dessous du reservoir on voit une sorte de renfort qui a été souder, d'apré vous a quoi sa a bien put servir ? renfort pour rigidifié le cadre ? ex moto de piste ??
ce ne sont pas des collecteur d'origine ceux la ? j'ai un doute ...
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adepte de l’affutage de cale-pied !
secteur ouest c'est de la balle !!!
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
bon courage a toi pour la suite !!!
V
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
quand même...et bien bon courage
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...
Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
Salut, je vois bien la pate de fixation résé qui est cassée mais je vois pas le renfort dont tu parles
Sinon comme les autres, bon courage . En espérant que tu l'as pas payée trop chère
Sinon comme les autres, bon courage . En espérant que tu l'as pas payée trop chère
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- peper
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
merci, sa va être long mais j’espère réussir sa résurrection !
wades, le renfort entouré par le rond rouge, vue comment la soudure est faite, c'est pas d'origine, enfin je pense pas , meme si a l'époque la finition n'était pas la meme que maintenant, j'ai des gros doute ...
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secteur ouest c'est de la balle !!!
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
ah oui !! c'est vraiment pourrit et pas d'origine le renfort la boucle a peut etre ete changee il va falloir que tu refasses tous ça , pour les butees j'en ai deja fait ressouder et pour ton support reservoir il te faut une boucle ar coupee j'en peut etre une au pire/au mieux cherche toi un cadre en bon etat sans carte grise tu vas gagne du temps et de l'argent pour le reste un faisceau ça se trouve, collecteur, carenage c'est faisable apres tout depend du prix que tu l'as payer tu devrais la demonter completement et faire un etat de ce qu'il te manque on a tous des pieces dans nos stocks ...................peut etre une de sauvee
Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
Comme le dis jcm pour le cadre change le ou fait le contrôler, un cadre en Alu ressouder a l'arrache par le soudeur du coin c'est jamais bon, si les butees sont arrachee, il se peut que la géométrie est bouger de quelque millimètre l'alu est un alliage très sensible.
Un contrôle sa coûte pas très cher et au moins tu sauras si la base est bonne !!!
Faut pas jouer avec sa, moi je m'étais fais avoir sur un Vfr et du coup l'angle de chasse et alignement des roues avaient 2 cm de défaut d'alignement !!!
Et l'œil nu quand on connait pas on le voit pas
Un contrôle sa coûte pas très cher et au moins tu sauras si la base est bonne !!!
Faut pas jouer avec sa, moi je m'étais fais avoir sur un Vfr et du coup l'angle de chasse et alignement des roues avaient 2 cm de défaut d'alignement !!!
Et l'œil nu quand on connait pas on le voit pas
Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
le collecteur,on dirais un devil.pour la patte du reservoir ,il me semble que c'est d'origine.il faudrait que je regarde sur un des cadres qu'il me reste.il y a du boulot,mais si tu la pas payes trop chere,ça peut le faire.
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
- peper
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
merci pour les infos les gars, c'est cool !
je pense que le cadre va passer au marbre pour être sur de son alignement, mais avant de m'attaquer a la parti cycle, je vais ouvrir le moteur et voir dans quel état est l'équipage mobile ... de la dépendra la suite de la restauration, parce que si je doit racheter un moteur complet, sa vaudra peut être pas le coup de la remettre en état au final ... des moteurs de 1100 de 89 a 92 on en trouve encore en bonne état de fonctionnement ?niveau prix , faut viser les combien ?
pour le prix que j'ai payé ce tas de féraille ( c'est le cas pour le moment ) j'ai mit 850 € , sa fait cher a la final quand je voit l'état
je me posai aussi la question, les 1100 de 89 sont monté en 180 a l'arriere d'origine ou c'est du 160 ? ( sa m'étonnerai pas que la roue soit pas d'origine )
je pense que le cadre va passer au marbre pour être sur de son alignement, mais avant de m'attaquer a la parti cycle, je vais ouvrir le moteur et voir dans quel état est l'équipage mobile ... de la dépendra la suite de la restauration, parce que si je doit racheter un moteur complet, sa vaudra peut être pas le coup de la remettre en état au final ... des moteurs de 1100 de 89 a 92 on en trouve encore en bonne état de fonctionnement ?niveau prix , faut viser les combien ?
pour le prix que j'ai payé ce tas de féraille ( c'est le cas pour le moment ) j'ai mit 850 € , sa fait cher a la final quand je voit l'état
je me posai aussi la question, les 1100 de 89 sont monté en 180 a l'arriere d'origine ou c'est du 160 ? ( sa m'étonnerai pas que la roue soit pas d'origine )
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
Les 11 de 89 sont en 160 d'origine et une jante en 4.5.peper a écrit :merci pour les infos les gars, c'est cool !
je pense que le cadre va passer au marbre pour être sur de son alignement, mais avant de m'attaquer a la parti cycle, je vais ouvrir le moteur et voir dans quel état est l'équipage mobile ... de la dépendra la suite de la restauration, parce que si je doit racheter un moteur complet, sa vaudra peut être pas le coup de la remettre en état au final ... des moteurs de 1100 de 89 a 92 on en trouve encore en bonne état de fonctionnement ?niveau prix , faut viser les combien ?
pour le prix que j'ai payé ce tas de féraille ( c'est le cas pour le moment ) j'ai mit 850 € , sa fait cher a la final quand je voit l'état
je me posai aussi la question, les 1100 de 89 sont monté en 180 a l'arriere d'origine ou c'est du 160 ? ( sa m'étonnerai pas que la roue soit pas d'origine )
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
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- peper
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
merci de l'info , je vai regarder cette aprem si c'est du 4.5 ou 5.5, mais je sais en tout cas que le pneu est en 180
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
donc normalement en 5.5 .peper a écrit :merci de l'info , je vai regarder cette aprem si c'est du 4.5 ou 5.5, mais je sais en tout cas que le pneu est en 180
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- niquedouille
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Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
bon courage pour ta restau !! Quel gachi de mettre une bécane dans cet état là ! heureusement que t'es là pour rattrapé le coup
Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
pour controler le cadre , un marbre servira à rien , à moins d'avoir une technique adapté mais franchement j vois pas . si tu pouvais me dire comment tu vas faire , ça pourrait servir
Re: un 11 ( pas frais ) de 1989
Fais faire un contrôle de géométrie au laser, sans moteur ni carénage sa coûte 90 euro chez un pro !!!