un 11 ( pas frais ) de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

Après avoir gouter au joix du 1200 bandit ( 1998 ) , et étant devenu amoureux du moteur, je me suis mit a la recherche d'un bon vieu air/huile entre 89 et 92 a retaper
j'en est trouver une a 30 min de cher moi ( super me dit-je ) une fois devant , effectivement il y avait du taf; carénage repeint par dessus l'ancienne déco, toutes les fixations de ceux ci cassé ( le gars devait avoir des actions avec Rizlan ... ) seul le réservoir me parait d'origine et ne pas avoir été repeint ...
mais sa encore je m'en fichait, c'était le moteur le plus embêtant ( sa je le savais avant d'aller la voir ) gros bruit de claquement dans le bas moteur , bref j'embarque la brele et la ramène cher moi, aprés redémarrage et l'avoir laissé chauffé, plus de doute, coussinet de bielle mort ...
je la dépouille de tout c'est carénage, je me rend compte que le cadre a été ressouder, que la pate qui tien le réservoir a l’arrière a été ressouder, que les buté de directions sont moitié arraché, que le faisceau est pas tout neuf, qu'il manque des bouts par ci par la , bref pas forcement la meilleur affaire du siècle a la final ... aller assé parler , voila des images

Image

le magnifique 4 en 2 passer en 4 en 1 [sick] et avec des fuites partout sil vous plait !
Image

Image

Image

Image

juste en dessous du reservoir on voit une sorte de renfort qui a été souder, d'apré vous a quoi sa a bien put servir ? renfort pour rigidifié le cadre ? ex moto de piste ??

Image

ce ne sont pas des collecteur d'origine ceux la ? j'ai un doute ...

Image

voili voilou, je fait des photos des " carénages " bientôt pour vous montrer l’ampleur des dégâts...
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
bandit 24
Membre expert
Membre expert
Messages : 1015
Enregistré le : 14 avr. 2010, 20:52

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par bandit 24 »

bon courage a toi pour la suite !!!

[wink] [wink] [wink]

V
Avatar du membre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4329
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
Localisation : Lardy (91)

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par Jojo1127 »

quand même...et bien bon courage [wink]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par WADES »

Salut, je vois bien la pate de fixation résé qui est cassée mais je vois pas le renfort dont tu parles [thumbsdown]
Sinon comme les autres, bon courage . En espérant que tu l'as pas payée trop chère [wink] :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

Image

merci, sa va être long mais j’espère réussir sa résurrection !

wades, le renfort entouré par le rond rouge, vue comment la soudure est faite, c'est pas d'origine, enfin je pense pas , meme si a l'époque la finition n'était pas la meme que maintenant, j'ai des gros doute ...
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2068
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse 31

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par jmc31000 »

ah oui !! c'est vraiment pourrit et pas d'origine le renfort la boucle a peut etre ete changee [sick] il va falloir que tu refasses tous ça , pour les butees j'en ai deja fait ressouder et pour ton support reservoir il te faut une boucle ar coupee j'en peut etre une au pire/au mieux cherche toi un cadre en bon etat sans carte grise tu vas gagne du temps et de l'argent pour le reste un faisceau ça se trouve, collecteur, carenage c'est faisable apres tout depend du prix que tu l'as payer [frown] tu devrais la demonter completement et faire un etat de ce qu'il te manque on a tous des pieces dans nos stocks [smile] ...................peut etre une de sauvee
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par Gsxf45 »

Comme le dis jcm pour le cadre change le ou fait le contrôler, un cadre en Alu ressouder a l'arrache par le soudeur du coin c'est jamais bon, si les butees sont arrachee, il se peut que la géométrie est bouger de quelque millimètre l'alu est un alliage très sensible.

Un contrôle sa coûte pas très cher et au moins tu sauras si la base est bonne !!!
Faut pas jouer avec sa, moi je m'étais fais avoir sur un Vfr et du coup l'angle de chasse et alignement des roues avaient 2 cm de défaut d'alignement !!!

Et l'œil nu quand on connait pas on le voit pas
Avatar du membre
THIERRY
Membre expert
Membre expert
Messages : 1765
Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:18
Localisation : dans le 28

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par THIERRY »

le collecteur,on dirais un devil.pour la patte du reservoir ,il me semble que c'est d'origine.il faudrait que je regarde sur un des cadres qu'il me reste.il y a du boulot,mais si tu la pas payes trop chere,ça peut le faire. [thumbsup]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

merci pour les infos les gars, c'est cool ! [wink]
je pense que le cadre va passer au marbre pour être sur de son alignement, mais avant de m'attaquer a la parti cycle, je vais ouvrir le moteur et voir dans quel état est l'équipage mobile ... de la dépendra la suite de la restauration, parce que si je doit racheter un moteur complet, sa vaudra peut être pas le coup de la remettre en état au final ... des moteurs de 1100 de 89 a 92 on en trouve encore en bonne état de fonctionnement ?niveau prix , faut viser les combien ?

pour le prix que j'ai payé ce tas de féraille ( c'est le cas pour le moment ) j'ai mit 850 € , sa fait cher a la final quand je voit l'état [frown]

je me posai aussi la question, les 1100 de 89 sont monté en 180 a l'arriere d'origine ou c'est du 160 ? ( sa m'étonnerai pas que la roue soit pas d'origine )
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par Djomo »

peper a écrit :merci pour les infos les gars, c'est cool ! [wink]
je pense que le cadre va passer au marbre pour être sur de son alignement, mais avant de m'attaquer a la parti cycle, je vais ouvrir le moteur et voir dans quel état est l'équipage mobile ... de la dépendra la suite de la restauration, parce que si je doit racheter un moteur complet, sa vaudra peut être pas le coup de la remettre en état au final ... des moteurs de 1100 de 89 a 92 on en trouve encore en bonne état de fonctionnement ?niveau prix , faut viser les combien ?

pour le prix que j'ai payé ce tas de féraille ( c'est le cas pour le moment ) j'ai mit 850 € , sa fait cher a la final quand je voit l'état [frown]

je me posai aussi la question, les 1100 de 89 sont monté en 180 a l'arriere d'origine ou c'est du 160 ? ( sa m'étonnerai pas que la roue soit pas d'origine )
Les 11 de 89 sont en 160 d'origine et une jante en 4.5.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

merci de l'info , je vai regarder cette aprem si c'est du 4.5 ou 5.5, mais je sais en tout cas que le pneu est en 180
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par Djomo »

peper a écrit :merci de l'info , je vai regarder cette aprem si c'est du 4.5 ou 5.5, mais je sais en tout cas que le pneu est en 180
donc normalement en 5.5 .
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par niquedouille »

bon courage pour ta restau !! Quel gachi de mettre une bécane dans cet état là ! [O_o] [eek] heureusement que t'es là pour rattrapé le coup [thumbsup]
smetcuir

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par smetcuir »

pour controler le cadre , un marbre servira à rien , à moins d'avoir une technique adapté mais franchement j vois pas [thumbsdown] . si tu pouvais me dire comment tu vas faire , ça pourrait servir
Gsxf45
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 131
Enregistré le : 28 sept. 2012, 22:43

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par Gsxf45 »

Fais faire un contrôle de géométrie au laser, sans moteur ni carénage sa coûte 90 euro chez un pro !!!
Répondre