un 11 ( pas frais ) de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par niquedouille »

peper a écrit :des moteurs de 1100 de 89 a 92 on en trouve encore en bonne état de fonctionnement ?niveau prix , faut viser les combien ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s [wink]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par niquedouille »

Salut,
pour le renfort de ton cadre, j'ai exactement le même, des 2 côtés. Pour moi, ce ne sont vraiment pas des soudures de bricoleurs, c'est propre malgré tout. Et surtout ça m'étonne que l'on ait exactement le même sur nos deux bécanes..

Image

qu'en pensez vous ??
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par gésexixairwuile »

C'est d'origine!
Avatar du membre
brun11r89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1786
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
Localisation : 22 guingamp

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par brun11r89 »

j'ai ça sur mon 11 aussi.
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

salut a tous ( et a toutes peut être )
je reviens sur le fofo ( plus d’internet cause déménagement ... )

merci pour l'info sur les renfort sa me rassure, car oui apré avoir fouiner sur le net j'ai vu d'autre 1100 avec ces renfort la ( et d'autre pas d’ailleurs, chose bizarre ... )
pour la géométrie du cadre je pense pas qu'elle est bougé, je pense plutôt au bras oscillant qui aurait put subir un choc ( mais bon sa devrai ce voir ) puis pour plier un bras oscillant la moto aurait eu plus de mal que sa ?!
j'ai pas eu le temps de me pencher dessus encore , mais j'ai fouiner sur le net ( LBC principalement ) et trouvé pas mal de gars qui vende de la pièce moteur pour ces année la, donc a voir si je peu éviter de racheter un moteur entier ...
sinon va falloir que je fasse une liste de tout ce qui manque , et voir avec vous tous qui a quoi et a combien :)
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par niquedouille »

si ton BO est faussé, il y a jojo qui en a un a vendre [wink]
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

ok merci de l'info , il me faut également une batterie, quel est la réf pour ce modèle svp ?je vais la commander sur le net je pense alors si vous avez des liens direct c'est cool [smile] j’espère que d'ici décembre j'aurai déposé le moteur en tout cas ...
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par niquedouille »

je te donne la ref demain, pour le lien : louis.de, 30e la batterie [wink]
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

niquedouille a écrit :je te donne la ref demain, pour le lien : louis.de, 30e la batterie [wink]
merci ! bordel plus je voit vos gex , plus sa me démange d'attaquer le mien ... pressé de finir mon nouvel atelier et de m'y coller sérieusement !
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par arny »

va y on te regarde,,, :Inclassable12: [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par niquedouille »

[roflmao] [roflmao] [laugh]
j essaye de penser a la reference aujourd hui !!
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

déterrage de topic !!
me voila de retour parmi vous , après 6 long mois a aménager ma maison et créer mon atelier.
j'ai enfin sorti la clé de 12 et le tournevis cruciforme pour m'attaquer au 11 !
première chose que j'ai voulu vérifier, l'état du cadre et en particulier de la boucle arrière qui était vrillé ( mon cadre et BO sont aligné, elle n'a pas eu de gros choque en faite comme je le croyais )
photo :

https://lh5.googleusercontent.com/-m7IN ... 154701.jpg

donc j'ai redresser la boucle arrière, a l'aide de mon marbre improvisé avec ma remorque moto, mes sangles, LA barre de fer ( la barre a tout faire ! ), et mes talents de carrossier sur marbre.
sa donne sa :

https://lh3.googleusercontent.com/-S2q- ... 161608.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-CIrE ... 161620.jpg

une fois finit sa donne sa ( bon je garanti pas que je suis au mm prêt mais c'est déjà bien mieux qu'avant ) :

https://lh4.googleusercontent.com/-8Ca2 ... 162425.jpg

petite photo de famille, dans l'ordre de la première a la dernière : ma grand mère, ma pute, ma couguar et ma femme [smile]

https://lh4.googleusercontent.com/-dgeq ... 164931.jpg

bon sinon au niveau du moteur , rien de neuf, sa claque toujours ultra fort dans le bas moteur, j’avais penser a ma distri complétement détendu, mais a 56000 km ... ( enfin compteur après je sais pas remarque ) mais vue comment sa cogne, je pense qu'une ou plusieurs bielle on envie de voir le jour [frown]

j'ai encore pas mal de truc a faire avant de m’attaquer pleinement a ma grand mère, mais je vais commencer a chercher de la pièce a droite et a gauche ...
s'il y a un air huileux dans le coin de saint nazaire ( 44 ) qui a envi de boire une mousse un de c'est 4 , qu'il le fasse savoir [wink]
bonne semaine a tous et a bientot ( pas dans 6 mois je vous rassure )
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

y'a pas d'air huileux dans le coin ?? personne qui veu venir boire une mousse a coté de ma grand mere ? [cry]
surtout que j'en croise des vieu 1100 et 750 air huile pars cher moi ...
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par arny »

t'es un peu loin,,,mais y du monde vers coueron si je monte leur faire un coucou je te le dis...

on pourrait presque se faire un rassemblement,,,gsxffred avait eu une bonne idée l'année dernière, mais c'est tombé à l'eau.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Dreamlast
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 21 avr. 2013, 19:37

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par Dreamlast »

C'est quand même chiant ces boucles arrières solidaires du cadre ... Surement tres bien pour la rigidité mais c'est quand même bien mieux quand on peux les démonter [smile]
Si t'as pas trop de surprises niveau moteur tu va pouvoir rouler cet été [thumbsup]
Répondre