un 11 ( pas frais ) de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

Dreamlast a écrit :C'est quand même chiant ces boucles arrières solidaires du cadre ... Surement tres bien pour la rigidité mais c'est quand même bien mieux quand on peux les démonter [smile]
Si t'as pas trop de surprises niveau moteur tu va pouvoir rouler cet été [thumbsup]
carrément d'accord avec toi .
heu par contre pour ce qui est de rouler cette été, sa c'est autre chose ^^ j'avance dessu quand j'ai 5 min , et encore [frown]
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

Salut les huileux , j'aurai une question ( qui a du etre poser X fois d'ailleur ) ...
J'ai fait une recherche mais pas trouver de lien sur le fofo pour obtenir des reponces
donc je vous la pose :
- quel sont les differences entre un moteur de 12 bandit et un moteur de 1100 gex ? Les arbre a cam je sais , mais la culasse ? et Les cylindre sont plus " gros " ? et la boite de vitesse , c'est pas les meme rapport ??
Si y'a un lien je suis preneur :) en tout cas merci d'avance !!
sur ce je m'en vai sortir ma cougar , de ce beau temps faut en profiter [inlove]
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par WADES »

Tu sors ta cougar en jaguar [cool]

Je sais ça répond pas a ta question mais les réponses sont sur lefofo [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

bon bon bon ... prit d'une crise d'énervement aigue, et aider d'un collegue, de 2/ 3 amis, d'un pack de despé et du bon gros son , bah j'ai déposé mon moteur de 11 .
c'est mon premier ( moteur de 1100 gex ) que je sort, sa fait un poid de vache !!!
ensuite une fois posé sur l'établie ( mais déspé oblige hein, tout travail mérite récompense ) déspose du carte inférieur...

et la c'est le drame [frown] la bielle du cylindre 2 qui a du jeu, pas un jeu style sa bouge de 0.01 mm , nan nan , la c'est plutot 1 mm ...

les photos parleront d'elle meme, vilbrequin creusé, bielle attaqué, coussinet ( enfin ce qu'il en reste ) mort , etc ...
je me suis également rendu compte aussi que le moteur a déja été ouvert ( et a la sagouin bien sur pffff [mad] ) il lui manquai les 3 quart des rondelles d'étanchéitée , tete de vis déformée, écrou manquant et etc ...

maintenant je cherche soit un moteur de 1100 gsxr 89/92 , soit un de 1200 bandit ( au quel j'y colerai les aac, boite du 11, doigt d'alum et cdi ) ou bien un vilbrequin complet avec bielles ...
si vous avez ce genre de chose cher vous a vendre , sa peu m'interesser [smile]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par GTi14 »

Effectivement il a bien mangé, tu aurais presque été mieux à finir le moteur en le laissant dans son jus...
Avatar du membre
peper
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 23 oct. 2012, 14:25
Localisation : nantes 44 secteur ouest !

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par peper »

me revoila pour vous annoncer que j'ai abandonné le projet de resto de ce 1100, sa m'aurait couté bien trop d'argent et de temps au final. j'ai vendu la parti cycle.
depuis j'ai attaqué la modif de mon 1200 bandit . voila sa interesse personne mais comme je passait par la ^^
adepte de l’affutage de cale-pied !

secteur ouest c'est de la balle !!!
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par GTi14 »

peper a écrit :me revoila pour vous annoncer que j'ai abandonné le projet de resto de ce 1100, sa m'aurait couté bien trop d'argent et de temps au final. j'ai vendu la parti cycle.
depuis j'ai attaqué la modif de mon 1200 bandit . voila sa interesse personne mais comme je passait par la ^^
Mais oui, c'est hyper intéressant [wink]
Avatar du membre
davidof
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 363
Enregistré le : 05 avr. 2011, 21:13
Localisation : seine et marne

Re: un 11 ( pas frais ) de 1989

Message par davidof »

Dommage de laiser tomber le 11 [cry] .
Perso je réve de laisser tomber mon B12 pour attaquer un 11... [rolleyes]
Mon SACS:
topic25428.html
Répondre