Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille » 22 sept. 2017, 14:09

Ok.
Je vais souffler/nettoyer ce que je peux.


Est ce que je peux remonter tout les carters bas, remettre de l'huile puis mettre des coups de demarreur (bougies non connectées) en laissant le chapeau pas complètement refermé (en place mais pas vissé), pour voir si l huile remonte bien ?


J'avais utilisé une résine pour recoller la crepine apres nettoyage. Peut etre que cette resine s'est desagregée et est venue obstruer la crepine ?

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

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didier11r
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r » 22 sept. 2017, 14:31

Recoller la crépine ?????
De mémoire, il me semble qu'elle est vissée !
Si la tienne est HS, Richard à Presles en avait des wagons, ça vaut pas très cher d'occaze ; attention, y'a 2 sortes, adaptées au carter d'huile, lequel est lui-même adapté à l'échappement : 4 en 2 ou 4 en 1.

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niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille » 22 sept. 2017, 14:49

La mienne etait collée puis prise en sandwich avec 4 vis. (Je parle de la petite grille)

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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille » 24 sept. 2017, 11:06

Bonjour à tous,

avant d'aller plus loin, j'aimerai éliminer une cause de problème :

j'ai utilisé de la loctite anaérobie comme conseillé ici, pour la fermeture du carter moteur. Voici le demi carter juste avant fermeture :

Image

La loctite étant anaérobie, peut-elle boucher des conduits de lubrification à l'intérieur du moteur ? Je pense notamment aux abords des demi coussinets de vilebrequin pour lesquels la RMT insiste bien sur le fait de ne pas mettre de pâte ici..

Considérant que la crépine d'huile était bien bien sale, est-ce que je peux me contenter d'un nettoyage de celle-ci et tester à nouveau le moteur après remontage, en ré-ouvrant rapidement le couvre culasse pour vérifier que l'AAC est bien lubrifié ?
De tout ce que je peux supposer, seul me vient à l'esprit la résine que j'ai utilisé pour recoller la grille (la crépine) qui s'est peut être désagrégée et a obstruée cette dernière (si ce n'est plus). Je ne vois pas pourquoi la loctite anaérobie que j'ai utilisé pour refermer les 2 demi carters serait un problème, mais j'aimerai éliminé cette possibilité avant d'aller plus loin.

merci à vous !

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<mat>
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par <mat> » 24 sept. 2017, 13:51

ma loctite rouge durcit même lorsqu'elle n'est pas prise entre 2 plans de joints [frown] elle est bien vieille et je pense qu'elle est hs maintenant.
Sur ta photo il y a très épais, tu as dû lisser avant remontage je suppose. Normalement si la loctite est bonne, elle ne durcit pas et doit se mélanger un peu à l'huile je suppose. Du coup pas trop de danger pour le moteur.
A ta place je contrôlerais ce que tu as dit et je démarrerais le moteur.

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niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille » 24 sept. 2017, 14:16

Merci.
Oui ma loctite est quasi neuve, je l'ai acheté pour ca. Les morceaux que j'ai pu retrouver dans la crepine (pas beaucoup) etaient encore bien mous comme sorti de la seringue.

Je pense que la photo est trompeuse car il n'y en a pas si epais, j'en ai mis assez peu et l'ai lissé avec le doigt pour qu'il n'y ait qu'un film.

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