Remise en état, gsxr 1100 de 1989
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- gésexixairwuile
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Pour la plaque n° le mieux c'est un noir satiné, tu veux toujours tout faire en peinture? Pas d'adhésifs? Tu vas en chier...
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
non, finalement je vais tout faire en stickers. Je t'ai contacté tout à l'heure à ce propos, tu as déjà oublié ?
Il me restera donc à peindre les 3 bandes bleues, le garde boue avant et la tête de fourche.
Je n'ai pas pensé à te demander s'il t'était aussi possible de faire les 3 bandes suzuki avec l'entourage blanc, en sticker (ça me faciliterait les choses, si tu as des codes couleurs sensiblement très proches..) ?
Je compte proceder ainsi :
1) préparation du support : ponçage de l'ensemble du vernis au 600 à l'eau (il y a des coulures à virer aussi, j'aurai besoin de conseil là dessus..); réparation de la tête de fourche + apprêt + peinture blanche + un coup de vernis par sécurité, qui sera ensuite reponcé avant le reste de la peinture. Degraissage (+silicon remover)
2) remontage sur la bécane, puis masquage
3) démontage et masquage définitif
4) mise en peinture des éléments séparés
5) remontage sur la bécane, pose des stickers
6) démontage des éléments
7) vernissage des éléments séparés
8) remontage (eventuellement poli lustré, si j'ai trop de poussières et que ça ne me plait pas)
Pour le satiné, la question se pose donc de savoir comment le faire : vernis brillant sur la totalité de la bécane, puis vernis satiné sur la zone du numéro (sachant ça me fera une marche..).
Sais tu comment c'était fait à l'époque ?
Il me restera donc à peindre les 3 bandes bleues, le garde boue avant et la tête de fourche.
Je n'ai pas pensé à te demander s'il t'était aussi possible de faire les 3 bandes suzuki avec l'entourage blanc, en sticker (ça me faciliterait les choses, si tu as des codes couleurs sensiblement très proches..) ?
Je compte proceder ainsi :
1) préparation du support : ponçage de l'ensemble du vernis au 600 à l'eau (il y a des coulures à virer aussi, j'aurai besoin de conseil là dessus..); réparation de la tête de fourche + apprêt + peinture blanche + un coup de vernis par sécurité, qui sera ensuite reponcé avant le reste de la peinture. Degraissage (+silicon remover)
2) remontage sur la bécane, puis masquage
3) démontage et masquage définitif
4) mise en peinture des éléments séparés
5) remontage sur la bécane, pose des stickers
6) démontage des éléments
7) vernissage des éléments séparés
8) remontage (eventuellement poli lustré, si j'ai trop de poussières et que ça ne me plait pas)
Pour le satiné, la question se pose donc de savoir comment le faire : vernis brillant sur la totalité de la bécane, puis vernis satiné sur la zone du numéro (sachant ça me fera une marche..).
Sais tu comment c'était fait à l'époque ?
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Nico, si tu passes par là: as-tu reçu mon email ? Même si tu ne peux pas me les faire tout de suite, il me faudrait ton adresse pour que je puisse t'envoyer le chèque, et ainsi que tu puisses t'en occuper dès que tu peux
Mon réseau d'air est prêt (j'ai enfin trouvé mes filtres!)!
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- jmc31000
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
tu devrais faire des calques pour positionner tes adhesifs (pour la symetrie) sinon ça va pas etre terrible apres ta methode de peinture est trop compliquee ....enfin pour moi d'autres specialistes sur le forum savent faire bien mieux chui juste un bricolo dans le domaine
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Si quelqu'un a une meilleure méthode, je suis tout ouie
Je pourrai zapper le remontage juste pour positionner les stickers, mais ça me permettra de les positionner comme il faut pour que l'ensemble soit harmonieux. Je ne peux pas me fier à ma prévisualisation sur photoshop, il n'y a pas de perspective.. va falloir corriger ça en situation.
Je pourrai zapper le remontage juste pour positionner les stickers, mais ça me permettra de les positionner comme il faut pour que l'ensemble soit harmonieux. Je ne peux pas me fier à ma prévisualisation sur photoshop, il n'y a pas de perspective.. va falloir corriger ça en situation.
- jmc31000
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
plus serieusement le premontage tu peux pas y couper en plus ça va te permettre de faire des calques demande a nico c'est lui qui m'a fourni ceux qui me manquait pour ma peinture d'origine en fait sur les traits des calques j'ai mis un coup d'emporte piece de diametre 6 espace de 40 mm et comme ça en transparence sur le reservoir par exemple j'ai pu mettre des coups de crayon (pour les axes) pour me reperer et avoir une bonne symetrie (apres un petit coup de gomme) meme pour les logos il faut aussi pour ton premontage pense a laisser le jeux entre les element et poser des que tu es pret (juste avant le vernis final) les adhesifs qui vont sur 2 parties et les coupes en direct ça te garantie la correspondance pour les bandes, c'est pareil sans les reperes c'est la ensuite pour le vernis satine moi je ne prends pas la tete s'il y a une legere surepaisseur .....
pour t'inspirer
topic19143-150.html
@+ jm
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- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Merci, je suis en plein lecture de ton post, j'avais manqué ça !
Est-ce que tu as des codes couleurs précis pour les peintures ?
Car chez AutoDistribution vers chez moi, ils ne trouvent pas de références exacte pour suz/507: suz/502 et suz/531. Ils ont besoin d'une dénomination, mais entre BLUE, BLUE, BLUE et light blue, des fois c'est pas très clair et je ne suis pas sur de tomber sur la bonne..
Sinon faut ptetre que je change de fournisseur
Pour le blanc nacré, j'hésite encore. Mes carénages ont été repeint en blanc, il faut que je répart la tête de fourche (donc repeindre une partie, voire tout). Je ne connais pas la référence du blanc et j'espère obtenir un couleur très proche avec le scan de chez AD.
Pour le blanc nacré, j'ai juste peur que ce soit plus compliqué à appliquer, surtout que je vais bosser dehors.
Est-ce que tu as des codes couleurs précis pour les peintures ?
Car chez AutoDistribution vers chez moi, ils ne trouvent pas de références exacte pour suz/507: suz/502 et suz/531. Ils ont besoin d'une dénomination, mais entre BLUE, BLUE, BLUE et light blue, des fois c'est pas très clair et je ne suis pas sur de tomber sur la bonne..
Sinon faut ptetre que je change de fournisseur
Pour le blanc nacré, j'hésite encore. Mes carénages ont été repeint en blanc, il faut que je répart la tête de fourche (donc repeindre une partie, voire tout). Je ne connais pas la référence du blanc et j'espère obtenir un couleur très proche avec le scan de chez AD.
Pour le blanc nacré, j'ai juste peur que ce soit plus compliqué à appliquer, surtout que je vais bosser dehors.
- jmc31000
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
change de fournisseur pour ma peinture je ne suis pas aller chez AD mais chez un fournisseur de carrossier pro qui m'a fournis la peinture avec les codes couleurs et pour ton info j'ai peint dehors (peinture a l'eau) il faut le faire une belle journee et arroser le sol avant pour la poussiere le nacre n'est pas plus complique il faut juste appliquer une sous couche de blanc pur avant et apres tu vernis piece par piece et tu les rentrent a l'abri aussitot en refermant les portes du garage et bien sur tu poses les adhesifs avant le vernis et la c'est freestyle j'ai peint sur 2 jours en incluant les adhesifs et le vernis si tu dois faire 2 couleurs ou + attention au fine line il faut l'appliquer delicatement sans maroufler, sinon la peinture en dessous va venir avec ....ça m'est arriver et crois moi apres tu fais gaffe pense a bien faire secher la peinture a l'eau c'est bien plus long que la peiture solvanter apres comme je te l'ai dis ya bien meilleur que moi sur le forum ............
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
merci des conseils :)
A priori je n'ai aucune couleur qui se chevauchent le masquage est assez simple.
Avant de mettre les stickers, tu as vernis entièrement les pièces, ou juste un coup de vernis à l'emplacement des stickers ? Je suppose qu'avec des peintures à l'eau il faut mieux vernir la pièce entièrement. On a vite fait d'avoir des traces d'eau, même sur une peinture sèche, je me trompe ?
La peinture à l'eau, j'en ai déjà utilisée, et même si effectivement c'est plus long, j'avais obtenu un bien meilleur résultat (peinture beaucoup plus fine).
A priori je n'ai aucune couleur qui se chevauchent le masquage est assez simple.
Avant de mettre les stickers, tu as vernis entièrement les pièces, ou juste un coup de vernis à l'emplacement des stickers ? Je suppose qu'avec des peintures à l'eau il faut mieux vernir la pièce entièrement. On a vite fait d'avoir des traces d'eau, même sur une peinture sèche, je me trompe ?
La peinture à l'eau, j'en ai déjà utilisée, et même si effectivement c'est plus long, j'avais obtenu un bien meilleur résultat (peinture beaucoup plus fine).
- jmc31000
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
stickers directement sur le peinture a l'eau et ensuite vernis total (2 couches) utilise des calques pour la symetrie
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Comment as-tu placé tes stickers ?
Je positionne habituellement mes stickers à l'aide d'eau savonneuse, ce qui permet un positionnement parfait. En revanche, sur la peinture à l'eau, impossible de faire comme ça car l'eau dilue la peinture et laisse des traces..
Pourrais tu me dire quelle quantité de vernis tu as utilisé ?
Pour la peinture, je pensais commander 250mL de chaque pour l'instant, je pense que c'est suffisant. Peux-être plus pour le blanc nacré.
Je positionne habituellement mes stickers à l'aide d'eau savonneuse, ce qui permet un positionnement parfait. En revanche, sur la peinture à l'eau, impossible de faire comme ça car l'eau dilue la peinture et laisse des traces..
Pourrais tu me dire quelle quantité de vernis tu as utilisé ?
Pour la peinture, je pensais commander 250mL de chaque pour l'instant, je pense que c'est suffisant. Peux-être plus pour le blanc nacré.
- jmc31000
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
pour les stickers il te faut faire des calques ensuite sur les lignes un coup d'emporte piece diametre 6 tous le 15 cm positionne le calque et fait des reperes au crayon, tu pourras poser tes adhesifs, ensuite un coup de gomme (cote doux) sur les traits un coup de souflette et apres tu peux vernir et concernant le blanc nacre c'est celui qui me reste le + vu que dessous il y a le blanc pur, pour le vernis prends 1l avec durcisseur comme ça tu n'aura pas de soucis
regarde mon post tu pourras t'inspirer pour les calques
@+ jm
regarde mon post tu pourras t'inspirer pour les calques
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- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Oui j'avais lu ton post avec ta technique des calques, mais.. tu n'as pas le droit à l'erreur comme ça ! Je pense que je vais faire à ma manière, plus long et plus de vernis (ça m'oblige à vernis 2 fois, encore que pas vraiment, j'intercale juste les stickers entre 2 couches), mais beaucoup plus sure. Pour le positionnement, ce sera très visuel sur le premier côté, puis report des mesures de l'autre côté.
Sinon, pourquoi le choix d'un vernis satiné plutôt que brillant ? C'est pour être fidèle à l'origine ?
Je vais déjà m'essayer sur mon gros réservoir (48l ) d'africa twin reçu aujourd'hui, mais technique un poil différente : vernis définitif, puis stickers non vernis.
Sinon, pourquoi le choix d'un vernis satiné plutôt que brillant ? C'est pour être fidèle à l'origine ?
Je vais déjà m'essayer sur mon gros réservoir (48l ) d'africa twin reçu aujourd'hui, mais technique un poil différente : vernis définitif, puis stickers non vernis.
Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
si les stickers sont traité anti uv, no problem...
par contre 250 ml de peinture diluée ou 250 ml de base? si c'est 250 ml de peinture diluée t'en auras jamais assez...
par contre 250 ml de peinture diluée ou 250 ml de base? si c'est 250 ml de peinture diluée t'en auras jamais assez...
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Je ne sais plus si je vous ai dit, mais j'ai enfin trouvé des rétros d'origine..
J'en ai même trouvé 4, mais l'un a le mécanisme du mirroir cassé et un autre a le miroir un peu abimé. J'en ai quand même 2 rescapés qui seront tout beaux après peinture !
Par contre, je vais commander les 2/3 pièces qui me manquent pour les fixer, à savoir les vis-écrous et les caoutchouc qui se mettent entre l'araignée et la bulle. Mais savez vous s'il y a quelque chose entre le métal du rétro et la bulle ??? Sur pieces-suz je ne vois rien, mais ça me semble étrange de mettre directement le métal sur le plastique, non ?
J'en ai même trouvé 4, mais l'un a le mécanisme du mirroir cassé et un autre a le miroir un peu abimé. J'en ai quand même 2 rescapés qui seront tout beaux après peinture !
Par contre, je vais commander les 2/3 pièces qui me manquent pour les fixer, à savoir les vis-écrous et les caoutchouc qui se mettent entre l'araignée et la bulle. Mais savez vous s'il y a quelque chose entre le métal du rétro et la bulle ??? Sur pieces-suz je ne vois rien, mais ça me semble étrange de mettre directement le métal sur le plastique, non ?