Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par couillu »

niquedouille a écrit : D'après ce que j'ai lu sur le forum, mettre le silencieux prévu pour une autre bécane n'affecterai en rien les perf. Vous confirmez ?

Merci [smile]
ou pas...

les silencieux d'origine ou les silencieux developpé specialement pour ta brele t'optimisent les perf, et les silencieux adapatables developpé pour ta machine ont aussi l'avantage de te faire gagner du poids, mais un silencieux prix sur une autre machine te font "un peu" perdre...mais bon pour route ouverte rien de grave un bon reglage et zou!! :ico_yeah4:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

salut [wink]
je ne comprend pas en quoi cela affecte les perfs ? Un silencieux, c'est juste un tube avec de la laine de roche autour pour étouffer le son.. je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier là dedans ?? Je pensais que c'était quasi uniquement le collecteur, sa forme, sa longueur, qui pouvait influencer la machine. Pour le silencieux, je n'arrive pas à comprendre. [geek]
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par couillu »

niquedouille a écrit :salut [wink]
je ne comprend pas en quoi cela affecte les perfs ? Un silencieux, c'est juste un tube avec de la laine de roche autour pour étouffer le son.. je ne vois pas ce qu'il y a de sorcier là dedans ?? Je pensais que c'était quasi uniquement le collecteur, sa forme, sa longueur, qui pouvait influencer la machine. Pour le silencieux, je n'arrive pas à comprendre. [geek]
un histoire de contre pression, de retenue des echappements, etc...

sinon ils mettraient un tube et une chicane pour le bruit,point barre...

mais non ils s'embetent a developper des silencieux pour optimiser le rendement moteur, pas pour rien...

il y a un article sur le moto et motard du mois dernier, ca t'en dira plus... [wink]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Oui, c'est vrai que logiquement, diametre et longueur du silencieux doivent jouer là dedans !

J'ai enfin reçu quelques pièces pour ma moto, notamment la boite à air ! Pour la faire rentrer, j'ai lu quelque part qu'il fallait basculer le bloc moteur sur l'avant.. [eek] J'ai essayé de la faire rentrer, il semble qu'en enlevant juste l'alternateur je doit pouvoir la mettre en place.. (j'ai déjà quasi réussit à la mettre mais il n'y a que le petit téton en bas de la boite qui coince contre l'alternateur). Ca vous parait normal ? Pourquoi certains déplacent t-il carrement le bloc moteur ???

Hâte de recevoir le reste.. c'est ma soeur qui m'a envoyé les pièces, et elle a du trouver drôle de m'envoyer la boite à air d'un côté... et le filtre à air de l'autre.. [roflmao] (et evidement, le filtre à air est toujours dans un camion de la poste..)
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

filtre à air reçu, reste à réussir à rentrer la boite... [whistling]
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par zepov »

niquedouille a écrit :filtre à air reçu, reste à réussir à rentrer la boite... [whistling]

Bon courage, moi le moulin etait encore sur l'etabli .. [laugh]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Pas eu besoin de tout démonter, juste l'alternateur et la boite est rentrée toute seule !! [smile]
Seul soucis, une vis de fixation de l'alternateur à cassé au remontage [frown]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par arny »

ça ne doit pas etre évident pour toi en plus, , , personne pour t'aider sur ton ile perdu,,,je suis sur que tu doit etre le seul à avoir un gsxr là bas,,,et puis t'as pas le temps de passer la 2 que tu es déjà arrivé au bout de l'ile ? lol
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

[laugh] nan, je peux quand même rouler un peu !!! L'île est relativement "grande"... faut bien 1h30 pour aller du nord au sud [roflmao]
Les routes sont toutes neuves et bien balayées par le vent.. par contre les virages sont très large et incite à ouvrir.. [eek] [whistling]

Pour en revenir à la restau, j'ai réussi à sortir la vis cassé de l'alternateur, et en ai remis 3 neuves pour éviter les emmerdes.

je l'ai eu ! [geek]
Image

Au niveau du carbu, quelques questions en ce qui concerne les branchements sur le réservoir. Mes revues techniques ne sont pas très clair là dessus, il semble y avoir 3 branchements sur le reservoir, dont 2 mises à l'air ? Donc une seule durite amène l'essence au carbu ?

Voici une photo de mon carbu, pour être sûr qu'on parle de la même chose [wink] : (le départ de la durite n°3 est caché derrière l'autre, et derrière la durite n°1, au même niveau que le départ de la durite n°3, il semble y avoir une durite manquante)
Image

Lesquelles vont où ?? Quand j'ai démonté le carbu, je pensais le remonter rapidement et je n'ai pas noté (grave erreur, je sais.. [thumbsdown] ).
Ce que j'ai entouré en bleu, ça vous semble normale ? Il n'y a rien qui manque (durite) ? (je préfère vérifier car je ne sais pas qui a mis les mains dedans avant...).

Voici une photo du robinet d'essence (trouvée sur internet) :
Image

Pour ce qui est du remontage du carbu, vous avez une astuces qui facilite sa mise en place ? [whistling]

Bonne nouvelle, pas de modification au niveau carbu (taille des gicleurs conformes à l'origine) [thumbsup]


Sortie d'échappement en cours de nettoyage, les 8 vis rouillées vont être remplacées.
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par couillu »

sur tes carbus quand ils sont positioné a leur place dans la moto entre le carbu 1 et 2 (en partant de la gauche), le petit tuyau mise a l'air des carbu et gros tuyau, durites d'essence qui va sur ton robinet C

entre les carbus 3 et 4 gros tuyau sur ton robinet A et petit tuyau mise a l'air carbu

et sur ton robinet B, derpression du reservoir, tuyau qui vient de la pipe d'admission 4

voila tu sais tout... [wink]

a plus. [thumbsup]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

couillu a écrit :sur tes carbus quand ils sont positioné a leur place dans la moto entre le carbu 1 et 2 (en partant de la gauche), le petit tuyau mise a l'air des carbu
salut !
merci beaucoup pour ta réponse, je devrai y arriver maintenant !! [wink]
le petit tuyau entre le carbu 1 et 2, de mise à l'air des carbu est manquant sur la photo, non ? Sur mon carbu, il y a bien un départ (une connection pour durite) mais la durite est manquante.


Pour ce qui est du réservoir, je n'ai pas encore percé la mise à l'air (qui avait été bouché par l'ancien proprio après traitement à la résine).
Sur la photo, est-ce que je peux percer dans le trou central sans soucis ? (réservoir à l'envers, et en esperant ne pas avoir trop de poussières qui tombe dans le réservoir.. il y a un filtre mais quand même.

Image




EDIT :

ça avance, boite à air et carbu en place !
Image
j'ai aussi retrouvé la durite de mise à l'air manquante, elle a du tomber au démontage de la rampe.

Pour le pot d'échappement, la laine de roche à l'intérieur était completement cramée (ça faisait un bruit d'enfer à 1500 tr/mn... ensuite je perdai 1 point d'audition tous les 1000 tr/mn supplémentaires... [whistling] ). Le pot d'échappement micro est en assez mauvais état (extérieur), et bizarrement, il y a un espace assez conséquent entre le corps du silencieux et les 2 extrémités démontables. Avant, l'espace était comblé par une sorte de mastic blanc assez déguelasse. Savez vous par quoi je peux le remplacer, et pourquoi il y a un jour (2mm de chaque côté!) ? Joints manquants ? Je compte changer le silencieux de toute manière, mais j'aimerai utiliser celui-ci en attendant (parce que ça risque de prendre encore 2 mois pour faire venir le silencieux jusqu'à chez moi.. [cautious] )

Image
Image
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par couillu »

bon c'est cool ca avance bien!! [thumbsup]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par arny »

j'ai pas tout compris, le manchon de pot était collé et non riveté ? sil il y avait de la colle, je ne vois pas quel colle ou mastique peut tenir avec la chaleur du pot,,,ou alors si, du mastique de vitre de cheminée.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

couillu a écrit :bon c'est cool ca avance bien!! [thumbsup]
oui... enfin!! [wink]

@arny
non, pas de rivet a cet endroit ! il y a des vis de chaque cote, mais meme serre a fond, il y a un jeu ! Comme si le tube du milieu etait trop court. tu vois ?

Je me suis attaque aux freins cet aprem.. un etrier 6 pistons nettoyes completement (pistons sortis et nettoyes). Le 2e etrier 6 pistons resiste, je n arrive pas a sortir les pistons meme a l air comprime. idem pour l etrier arriere. je retente ma chance demain..

pour le reservoir, je perce, je perce pas ?? [whistling] [laugh]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par arny »

pour les pistons, le mieux c'est de ne pas vidanger le looked, et de pomper avec la poignée et une cale entre les piston de plus en plus petite pour ne pas que ça parte d'un coup...l'air comprimé, j'ai donné,,,entre les pistons grippés et ceux qui partent d'un coup en t'arrachant à moitié le pousse avec le joint qui fou le quand tu ne sais où...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre