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Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Posté : 02 avr. 2012, 18:24
par niquedouille
Salut à tous !

j'ai acquis récemment une petite gex que je commence à retaper. C'est une moto de 1989, mais qui présente toutes les caractéristiques des modèles de 1990.
La moto a été transformé en street bike par le 2eme proprio suite à une chute du premier. Après la chute du deuxième proprio, elle a encore changée de proprio, ce dernier ne l'ayant pas gardé car beaucoup trop puissante par rapport à son ex 125.. (tu m'étonnes :Demon12: ). Le dernier proprio a un peu travaillé dessus, lui a retrouvé tous ses carénage, bavette arrière.. mais a surtout caché la "misère". Enfin, les dégâts ne sont pas trop méchant, surtout du je pense aux précédent proprio qui n'y connaissait strictement rien en électricité/mécanique mais qui ont voulu jouer avec la clé à molette.. :Grrrr03:

Voici le monstre :D
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la peinture a été faite par le dernier proprio, pour uniformisé les carénages provenant d'ici et là, de couleur et d'état variés..
J'hésite encore pour la peinture, soit la refaire à l'origine (bleu/blanc), soit la faire un lucky strike replica. Je pense que je vais opté au final pour une déco d'origine, et un second set de carénage pour la piste, en lucky strike, avec le 34 sur les fesses et le nez.. :VroumVroum06: Parce que le kevin schwantz, on l'a jamais vu roulé avec des phares et des clignotants, hein :Inclassable12: :1er:


Après un premier essai sur la route, le moteur annoncé à moins de 30 000km par l'ancien proprio (je pense po-uvoir lui faire confiance là dessus) tourne sainement, sans bruit mécanique. Par contre, j'ai perdu un cornet au bout de quelques kilomètres.. mal serré au remontage, bravo.. :Forum61: De toute manière je comptai lui remettre une boite à air d'origine.. mais quand même !

Je viens juste de la mettre à nue, pour voir ce qui se cache en dessous, et j'ai eu quelques surprises :
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- faisceaux électrique bidouillé, surement pour le passage en street : fils coupés, raccrodé avec des dominos, fils débranchés. Témoins de point mort inutile (allumé en permanence), etc..
- patte de fixation d'un carénage (latéral droit à l'arrière) tordu;
- radiateur en piteux état, à priori pas de , mais mal fixé (boulon desserré) et patte de fixation cassé côté gauche;
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- vis manquante à la jonction des deux bas de carénage
- fixation du réservoir.. heu.. le reservoir n'était pas fixé en fait !
- robinet d'essence : je pense qu'il manque une partie en plastique (voir photo)
- durite d'essence fendu : fuite d'essence constatée sur le moteur. Rien de grave, suffit de recouper la durite de 15mm et le tour est joué
- connecteur électrique sous le réservoir débranché : je suppose que c'est le témoin de réserve, non ?
- conduit de prise d'air forcé manquants : sur ma revue technique, je devine des conduits qui parte des trous à l'avant sur le tête de fourche, et qui vont jusqu'à la boite à air, est-ce que je me trompe ?
- fourche : trace de gras, joints spy à changer probablement + un peu de rouille.. ça devrait partir facilement.
- disque de frein arrière pas d'origine ?
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- levier de frein avant tordu
- système de freinage avant pas d'origine (cela provient-il d'une autre année de gsxr ?). Que pensez-vous d'un étrier 6 pistons au lieu du 4 d'origine ?
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- clignotants avant à changer (les momo-tuning en faux carbone.. :Beurk02: )
- silencieux d'échappement totalement vide.. à 3000tr ça fait le bruit d'un réacteur d'avion :1er: , silencieux en mauvais état, je ne sais pas ce que les anciens proprio lui ont fait pour qu'il soit si moche !
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- sortie d'échappement 4 en 1 que je changerai probablement pour un 4 en 2 d'origine si j'arrive à en trouver en bon état.
- cartouche d'amortisseur avec fixation.. maison :Beurk02:
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- le réservoir a été traité avec de la résine, ce qui est une très bonne chose.. :) en revanche, il est totalement hermetique, et après avoir laissé la bécane en plein soleil, il y a pas mal de pression là dedans ! "pchhhhhhhh" dès que j'ouvre la trappe. A priori, je pense que le trou de mise à l'air (celui ou normalement il y a une durite qui va jusqu'au guidon) est bouché par la résine. Je pense qu'il suffit de le repercer avec un foret de tout petit diamètre, qu'en pensez-vous ?

Pas mal de petits boulots pour remettre tout ça en état (+ le basique : bougie/vidange/filtres/liquides/dégrippage de freins), mais je pense que la base n'est pas si mauvaise, à part le faisceaux électrique à refaire ! :(

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 02 avr. 2012, 18:40
par <mat>
une bonne base pour en faire d'elle une beauté :Super14: :Super14: :Super14:

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 04 avr. 2012, 15:44
par brun11r89
rhhoo punaise ,la tronche du radiateur :eek: j'avais jamais vu ça!!il y a du taf sur cette moto mais rien d'insurmontable..par contre,je la trouve très bizarre ta barre d'étrier de frein arr :Inclassable12: on dirait un vulgaire tube aplati de chaque coté

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 04 avr. 2012, 15:49
par philvk75
oui si ton radiateur a cette forme ,elle a du surementt prendre un chocs .

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 04 avr. 2012, 16:39
par niquedouille
brun11r89 a écrit :rhhoo punaise ,la tronche du radiateur :eek: j'avais jamais vu ça!!il y a du taf sur cette moto mais rien d'insurmontable..par contre,je la trouve très bizarre ta barre d'étrier de frein arr :Inclassable12: on dirait un vulgaire tube aplati de chaque coté
tu veux dire la barre qui part de la commande de frein ? (celle du bas sur la photo ?)
je ne sais pas, je vais vérifier ca ce soir..

pour le radiateur, oui elle a pris des coup, une chute sans carénages quand elle était en street (quelle idée, j'vous jure !! :Grrrr03: ).
Je le changerai surement, mais pour l'instant, il semble tenir le coup sans fuite, donc je pense qu'il remplis son rôle. Mais je le surveille de près :Inclassable12:

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 04 avr. 2012, 16:46
par philvk75
oui il me semble que ta barre arriere doit etre de section carré

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 04 avr. 2012, 16:54
par brun11r89
en tous cas,sur mon 11 de 89,la barre d'étrier n'a pas du tout la meme tronche..c'est normalement une tige carrée en alu avec un raccord en"u"au niveau de l'étrier et une piece soudée ronde avec le trou qui va bien derriere la platine de repose pieds..

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 04 avr. 2012, 21:44
par MadMax
niquedouille a écrit : Après un premier essai sur la route, le moteur annoncé à moins de 30 000km par l'ancien proprio !
euh, t'y crois à ça? il fait 2 à 3 fois plus à vue de nez ce gex!

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 04 avr. 2012, 22:13
par niquedouille
MadMax a écrit :
niquedouille a écrit : Après un premier essai sur la route, le moteur annoncé à moins de 30 000km par l'ancien proprio !
euh, t'y crois à ça? il fait 2 à 3 fois plus à vue de nez ce gex!
oui, ce n'est pas impossible, une moto mal entretenue, ça vieillit vite..

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 04 avr. 2012, 22:52
par odbxx
MadMax a écrit :
niquedouille a écrit : Après un premier essai sur la route, le moteur annoncé à moins de 30 000km par l'ancien proprio !
euh, t'y crois à ça? il fait 2 à 3 fois plus à vue de nez ce gex!
:Forum01: vu l'état :Inclassable12:
En tout cas de quoi t'amuser pour une restauration :Super14:

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 05 avr. 2012, 15:53
par niquedouille
m'enfin, arrêter de dire du mal de ma belle !! :VroumVroum06: :wink:
pour l'âge, je pourrai dire ça en voyant l'intérieur du moteur.. mais je ne suis pas prêt de l'ouvrir, tant qu'elle ne fait pas de bruit suspect :Super14

Enfin, comme vous dites, j'ai de quoi m'amusez :Demon07:

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 06 avr. 2012, 11:12
par MadMax
mettre une moto dans cet état en 30000 km? j'y crois pas où alors faut vraiment abuser...

l'épaisseur des disques est parlante en principe, à 30000 km tu dois avoir 0.5 mm d'usure environ, sur les photos pas évident à mesurer mais ça a l'air bien usé déjà de visu. :Inclassable12:

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 06 avr. 2012, 14:52
par zepov
Vivement la suite, on a a peu prêt le même boulot a faire dessus :D

Pour ton disque arrière, j ai exactement le même (mais le miens est neuf :P mais sur un 750 de 88 )

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 06 avr. 2012, 22:08
par gex01
je pense comme mad max pour le kilométrage :Demon12:
pour répondre a tes questions,
disque ar d origine mais mort a vu d oeil :Inclassable12:
barre d étrier ar, taillée dans une tringle a rideaux,
le connecteur sous le résé, est le voyant de réserve avant le passage en reserve,
les conduits d air, 1 dans le cadre sous le résé et 1 sur la culasse,
les étriers av de water ou kawa, nissin 4 pistons d origine,
silencieux?, collecteur nikko :Inclassable12: ,
mise a l air du résé a un clapet anti retour, si tu perces, 1er freinage avec le plein ...:Demon12:

a part ca, comme tu dis, si le moteur n a pas de bruit suspect, vidange, bougies, soupapes et roule, vu l état, je regarderai les roulements de colonne, BO et vidange de la fourche:wink:

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Posté : 06 avr. 2012, 22:11
par jmc31000
bin, ta du taf j'espere que tu ne l'a pas payer trop chere ?pourquoi 89/90 ? l'ideal c'est de chercher un faisceau complet ça va eviter de gros soucis par la suite et la barre de maintient elle n'a rien a voir avec celle d'origine la fourche c'est du 1990 il faut aussi verifier le chrome en mettant la fourche dans le vide avec le poids de bla roue tire dessus regarde devant si grosse aureole bin tu es bon pour 2 tubes,joints,bagues etc.... il faut voir la jante ar si c'est du 5,5 et le systeme de basculeur mais a vue de nez ta tout du 90 s'il te faut des bricoles envoi un MP et je verrais avec toi ce que j'ai .
@+ jm