Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par vince57 »

sur mon 11R de 91 il y a encore un autre caoutchouc qui se loge à l'intérieure du rétro,

il coûte environ 12€ pièce.
Avatar du membre
jeannotgsxf
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 547
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:05

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par jeannotgsxf »

bonjour,

peux tu mesurer la longueur des tubes de fourche de ton 1100, détendus et en compression sous poids de la machine.

merci
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

je peux te faire ça, mais fait moi un dessin ou montre moi sur une photo de la cote exacte que tu veux, histoire d'être sur qu'on parle de la même chose [wink]

Vince> merci, mais pour 89/90 je ne trouve aucune piece sur pieces-suz [frown]
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par vince57 »

voici les photos d'une annonce sur lbc et apparemment il y a des joints

Image Image

lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Malheureusement je ne trouve pas ces joints ailleurs [cry]
Voici des photos qu'un sympathique vendeur du bon coin m'a fait des siens :

Image

Image

Image

Image

Vu la complexité du joint, je vais me contenter d'un joint à peu près taillé dans un morceau de caoutchouc épais, et ça ira comme ça.. en attendant d'en trouver..


Et je garde le meilleur pour la fin; c'est pas beau ça ??? [smile] [smile] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Image
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par couillu »

merci nico je parie?? [wink]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par arny »

j'ai commandé les joints pour mon 89,,,et il ne ressemble pas du tout à ça, il sont juste te forme oblong percé de 2 trous et épais d'un bon centimètre, je pense qu'ils doivent prendre leur forme une fois serré sur le rétro.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

tu les as commandés ou ? Sur piece-suz, les seuls que l'on voit sont ceux qui se collent sur l'araignée.

couillu> oui, bien évidemment, merci Nico !!! [thumbsup]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r »

Hep les gars, à propos de vos histoires de "joints"

Je dirais plutot des silentblocs car c'est ça leur fonctionalité.

Il y en a un qui va entre araignée et tdf, celui ci est tout simple, rectangulaire oblong avec 2 trous, les 2 (droite et gauche) sont les mêmes ; c'est celui décrit par Arny.

Y'en a un autre qui va entre tdf et rétro, de forme bien spécifique, le rétro rentre dedans ; droite et gauche ne sont pas identiques ; c'est celui dont niquedouille fournit des photos. Celui la, pas facile de savoir quel est le droite et le gauche, et dans quel sens il se met ; à chaque remontage je me creuse la cervelle !

Pour compléter le sujet, il arrive que les 2 tiges filetées des rétros cassent : il suffit de percer, tarauder, et remplacer par une vis (+qqs rondelles étroites pour remplacer le petit moyeu si on le détruit aussi).
Avec le temps, les espèces de rondelles déformées jouant le role de ressort s'applatissent, et les rétros prennent un peu de jeu ; il suffit de virer l'axe du rétro, et de le remplacer par une vis BTR à tête courte, avec 2 écrous bas (écrou+contre-écrou) et on peut ainsi régler la fonctionalité de ces rondelles ressort.
Modifié en dernier par didier11r le 28 juil. 2013, 14:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par arny »

niquedouille a écrit :tu les as commandés ou ? Sur piece-suz, les seuls que l'on voit sont ceux qui se collent sur l'araignée.

couillu> oui, bien évidemment, merci Nico !!! [thumbsup]
ha bein cela explique pourquoi ils ne vont pas sur ma tête de fourche,,,normal, si ils vont dessous,,,snif,,,trop nul.

merci [biggrin]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r »

Ouep, vu que les 2 caoutchoucs en question ont évidemment le même entr'axe de trous, difficile au premier abord de savoir comment ça se monte si on a jamais vu un montage original.
Attention aussi, les écrous (4 identiques) de fixation d'origine des rétros sont spéciaux, c'est des écrous tube avec tête six pans creux, ils traversent l'araignée et doivent venir en buté sur le petit moyeu du filetage des rétros ; ne pas serrer trop fort, car c'est comme ça qu'on casse les filetages des rétros.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Les écrous, j'ai commandé, de même que les caoutchouc dont parle Arny. Mais malheureusement, les autres sont introuvables [cry]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r »

niquedouille a écrit :Les écrous, j'ai commandé, de même que les caoutchouc dont parle Arny. Mais malheureusement, les autres sont introuvables [cry]
Essaye ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r »

Mdr, pas moyen de trouver ces caoutchoucs zarbis (photos niquedouille) sur les éclatés SUZ.
Peut-être ne sont-ils vendus qu'avec les rétros ? Le caoutchouc qui enrobe le pied du rétro avec son axe ne semble pas détaillé lui non plus...
Avatar du membre
frank
Membre expert
Membre expert
Messages : 1359
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:39
Localisation : 77

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par frank »

Les joints ou silent bloc de rétro sont vendus uniquement avec les rétros, ils ne sont pas détaillés par suzuki
Image
Répondre