Remise en état, gsxr 1100 de 1989
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- vince57
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
sur mon 11R de 91 il y a encore un autre caoutchouc qui se loge à l'intérieure du rétro,
il coûte environ 12€ pièce.
il coûte environ 12€ pièce.
- jeannotgsxf
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
bonjour,
peux tu mesurer la longueur des tubes de fourche de ton 1100, détendus et en compression sous poids de la machine.
merci
peux tu mesurer la longueur des tubes de fourche de ton 1100, détendus et en compression sous poids de la machine.
merci
il y moins à craindre de 150 chevaux sous une selle que de l' âne assis dessus !
les cons, ça oses tout , c'est justement a ça qu'on les reconnais ! ( M.Audiard)
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- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
je peux te faire ça, mais fait moi un dessin ou montre moi sur une photo de la cote exacte que tu veux, histoire d'être sur qu'on parle de la même chose
Vince> merci, mais pour 89/90 je ne trouve aucune piece sur pieces-suz
Vince> merci, mais pour 89/90 je ne trouve aucune piece sur pieces-suz
- vince57
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
voici les photos d'une annonce sur lbc et apparemment il y a des joints
lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
lien de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Malheureusement je ne trouve pas ces joints ailleurs
Voici des photos qu'un sympathique vendeur du bon coin m'a fait des siens :
Vu la complexité du joint, je vais me contenter d'un joint à peu près taillé dans un morceau de caoutchouc épais, et ça ira comme ça.. en attendant d'en trouver..
Et je garde le meilleur pour la fin; c'est pas beau ça ???
Voici des photos qu'un sympathique vendeur du bon coin m'a fait des siens :
Vu la complexité du joint, je vais me contenter d'un joint à peu près taillé dans un morceau de caoutchouc épais, et ça ira comme ça.. en attendant d'en trouver..
Et je garde le meilleur pour la fin; c'est pas beau ça ???
Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
merci nico je parie??
- arny
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
j'ai commandé les joints pour mon 89,,,et il ne ressemble pas du tout à ça, il sont juste te forme oblong percé de 2 trous et épais d'un bon centimètre, je pense qu'ils doivent prendre leur forme une fois serré sur le rétro.
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
tu les as commandés ou ? Sur piece-suz, les seuls que l'on voit sont ceux qui se collent sur l'araignée.
couillu> oui, bien évidemment, merci Nico !!!
couillu> oui, bien évidemment, merci Nico !!!
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Hep les gars, à propos de vos histoires de "joints"
Je dirais plutot des silentblocs car c'est ça leur fonctionalité.
Il y en a un qui va entre araignée et tdf, celui ci est tout simple, rectangulaire oblong avec 2 trous, les 2 (droite et gauche) sont les mêmes ; c'est celui décrit par Arny.
Y'en a un autre qui va entre tdf et rétro, de forme bien spécifique, le rétro rentre dedans ; droite et gauche ne sont pas identiques ; c'est celui dont niquedouille fournit des photos. Celui la, pas facile de savoir quel est le droite et le gauche, et dans quel sens il se met ; à chaque remontage je me creuse la cervelle !
Pour compléter le sujet, il arrive que les 2 tiges filetées des rétros cassent : il suffit de percer, tarauder, et remplacer par une vis (+qqs rondelles étroites pour remplacer le petit moyeu si on le détruit aussi).
Avec le temps, les espèces de rondelles déformées jouant le role de ressort s'applatissent, et les rétros prennent un peu de jeu ; il suffit de virer l'axe du rétro, et de le remplacer par une vis BTR à tête courte, avec 2 écrous bas (écrou+contre-écrou) et on peut ainsi régler la fonctionalité de ces rondelles ressort.
Je dirais plutot des silentblocs car c'est ça leur fonctionalité.
Il y en a un qui va entre araignée et tdf, celui ci est tout simple, rectangulaire oblong avec 2 trous, les 2 (droite et gauche) sont les mêmes ; c'est celui décrit par Arny.
Y'en a un autre qui va entre tdf et rétro, de forme bien spécifique, le rétro rentre dedans ; droite et gauche ne sont pas identiques ; c'est celui dont niquedouille fournit des photos. Celui la, pas facile de savoir quel est le droite et le gauche, et dans quel sens il se met ; à chaque remontage je me creuse la cervelle !
Pour compléter le sujet, il arrive que les 2 tiges filetées des rétros cassent : il suffit de percer, tarauder, et remplacer par une vis (+qqs rondelles étroites pour remplacer le petit moyeu si on le détruit aussi).
Avec le temps, les espèces de rondelles déformées jouant le role de ressort s'applatissent, et les rétros prennent un peu de jeu ; il suffit de virer l'axe du rétro, et de le remplacer par une vis BTR à tête courte, avec 2 écrous bas (écrou+contre-écrou) et on peut ainsi régler la fonctionalité de ces rondelles ressort.
Modifié en dernier par didier11r le 28 juil. 2013, 14:48, modifié 2 fois.
- arny
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
ha bein cela explique pourquoi ils ne vont pas sur ma tête de fourche,,,normal, si ils vont dessous,,,snif,,,trop nul.niquedouille a écrit :tu les as commandés ou ? Sur piece-suz, les seuls que l'on voit sont ceux qui se collent sur l'araignée.
couillu> oui, bien évidemment, merci Nico !!!
merci
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Ouep, vu que les 2 caoutchoucs en question ont évidemment le même entr'axe de trous, difficile au premier abord de savoir comment ça se monte si on a jamais vu un montage original.
Attention aussi, les écrous (4 identiques) de fixation d'origine des rétros sont spéciaux, c'est des écrous tube avec tête six pans creux, ils traversent l'araignée et doivent venir en buté sur le petit moyeu du filetage des rétros ; ne pas serrer trop fort, car c'est comme ça qu'on casse les filetages des rétros.
Attention aussi, les écrous (4 identiques) de fixation d'origine des rétros sont spéciaux, c'est des écrous tube avec tête six pans creux, ils traversent l'araignée et doivent venir en buté sur le petit moyeu du filetage des rétros ; ne pas serrer trop fort, car c'est comme ça qu'on casse les filetages des rétros.
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Les écrous, j'ai commandé, de même que les caoutchouc dont parle Arny. Mais malheureusement, les autres sont introuvables
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Essaye ici :niquedouille a écrit :Les écrous, j'ai commandé, de même que les caoutchouc dont parle Arny. Mais malheureusement, les autres sont introuvables
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Mdr, pas moyen de trouver ces caoutchoucs zarbis (photos niquedouille) sur les éclatés SUZ.
Peut-être ne sont-ils vendus qu'avec les rétros ? Le caoutchouc qui enrobe le pied du rétro avec son axe ne semble pas détaillé lui non plus...
Peut-être ne sont-ils vendus qu'avec les rétros ? Le caoutchouc qui enrobe le pied du rétro avec son axe ne semble pas détaillé lui non plus...
Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Les joints ou silent bloc de rétro sont vendus uniquement avec les rétros, ils ne sont pas détaillés par suzuki