Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

merci pour la tecnique, mais ca y est, j'ai (cet apres midi) fini de nettoyer tous les etriers !
j'ia pu en faire un completement avec l'air comprimé (un avant), et j'ai fais les autres en utilisant la pression ydraulique du frein arriere (plus facile a purger que l'avant). J 'ai sorti les piston un par un pour l arriere, et 3 par 3 pour l'avant, et j'ai put tous les nettoyer ! dommage que je n'avais pas prévu les joint cache poussiere car bcp etait en etat moyen (mais tj correct cela dis).

ouf ! [smile]
grandx
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 04 mars 2012, 23:24

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par grandx »

Cela m'intéresse beaucoup de savoir comment tu va réparer les deux pâtes inférieure du radiateur.

Les miennes sont cassées aussi des deux côtés, et je n'ai pas d'autre idée que de mettre de la pâte durcissante.

Gx.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

salut a tous,
quelques nouvelles : batterie recargée (elle plafonne a 80%, soit elle a mal été chargée au départ soit elle a pris un coup du fait d'être restée déchargée (25%) un moment..).. mais ca y est, la moto a craquée et démarré sans soucis ! J'ai juste fait peur aux voisins car j'avais "oublié" de remettre le silencieux.. [whistling]

Le témoin de réserve du réservoir fonctionne désormais, j'ai aussi fixé le problème du témoin de point mort. J'attends le relais de phare pour les rebrancher correctement, ainsi qu'une vis d'étrier avec un pas fin pour pouvoir fixer la durite de l'étrier arrière et la moto est prête a rouler. Demain je fais la synchro des carbu.


Pour ma fourche avant, le chrome est abimé juste en dessous du joint. Il y a des traces de gras, preuve que les spy sont morts.. de toute manière je comptai vidanger (au moins). Les ressorts seront probablement fichu, savez vous si l'on peut trouver des adaptables de qualité (edit: je viens de voir que des olines se trouvent a 17Oe .. soit très abordable ! est ce que cela vaut le coup ?) ?
Pour ce qui est du chrome, est ce que je considère les tubes comme fichu, ou cela vaut il le coup de changer les joints spy pour utiliser cette fourche le temps d'en trouver une en meilleur état ? J'ai cru lire qu'il était quasi impossible de separer le tube du support d'étrier/axe de roue.. donc a priori j'exclu la possibilité d'acheter 2 tubes neufs ? (edit : je viens de voir sur ce lien que quelqu'un la fait avec succes : ici mais le prix des tubes, c'est le prix d'une fource d'occaz..)
jejep4
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2012, 20:59

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par jejep4 »

voila tu viens de repondre a ta question les tubes sont tres cher en neuf
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par b-slayer »

les pieds de fourche, ça se démonte mais en général ton tube en prends un bon coup dans la trogne au passage, (en même temps si c'est le vieux tube tu t'en tapes), et le montage avec un tube neuf se fait avec du "freinétanche", normalement le plus dur/le plus chiant c'est donc bien de décoller le pied de fourche...donc pour l'avoir fait, il faut prendre le vieux tube dans un étau, enlever la petite vis pointeau coté roue, (un genre de torx tout petit, mais en général oxydé, et donc fragile), chauffer le pied de fourche avec un soudogaz pour ramolir le frein filet et avec une barre prise dans le passage de l'axe de roue, tu dévisses le tout.
ヨシムラ
Avatar du membre
THIERRY
Membre expert
Membre expert
Messages : 1765
Enregistré le : 15 déc. 2006, 18:18
Localisation : dans le 28

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par THIERRY »

fait attention.si tu change les tubes chromés.les pas de vis ne sont pas les memes,90,pas de 1,50,91/92,pas de 1,25.verifie avant de commandé.le bras oscillant et d'un 1100 90/91/92,plus long que le 89.sur le 89,il y a 3 petites pattes pour tenir le ras de roue.les autres en on q'une coté avant gauche. [wink]
qui s'endort avec le cul-qui-gratte se reveille avec le doigt qui pue.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

merci pour la précision !
je vais vérifier le bras oscillant ;)

pour la fourche, vous connaissez des modèles compatibles ? (gsxr d'autres années par exmple ?) je ne voudrai rien changé niveau comportement, donc dimensions exactes.


Bon, cet aprem, syncro des carbu faites et ralenti reglé au poil. Ca ronronne [smile] .
Ca n'a pas été de la tarte.. j'ai du redemonter la rampe pour changer une durite trouée comme du gruyère.. et dans l'opération j'ai par mégarde débranché le fil du contacteur de point mort.. ça ne démarrait plus avec la bequille déployé !! oups [laugh] j'ai fini par trouvé le fil coupable et le reste a été sans problème [smile]

Petite precision pour le reglage de la synchro. Mes carbu étaient très vraiment l'ouest, du coup j'ai du tourner relativement beaucoup les vis de réglage, ce qui a parfois fait baisser le ralenti (initialement réglée a 1750 tr/mn pour la manip). Je l'ai donc a ce moment re reglé a 1750 tr/mn. Idem lorsque la ralenti grimpait. J'ai bon ou j'ai fait une erreur ?
Avatar du membre
Math
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 121
Enregistré le : 15 nov. 2011, 13:47
Localisation : 67

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par Math »

Pas de problème pour ta syncro, tu as bien fait, par contre tu peux commencer par faire un pré réglage à 1100 tours, c'est juste un peu moins précis surtout si tu utilises une rampe a aiguilles,mais elle doit être bonne à tout les régimes, il n'y a qu'ouvert à fond que la syncro n'a plus d'incidence.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

ok :)
pour la syncro j'utilise un "carbtune".

voici le bras oscillant.. alors, 89 ou 9O ?

Image

a ce propos, vous noterez que le pneu arriere (c'est un 19O [poop] ) touche la chaine.. [eek] Si au moment de le changer, je lui met un 180 comme préconisé sur la 1990, est ce que ça va toucher aussi et je dois absolument lui mettre un 160 ?
Le bras oscillant de 199O+ est il plus large pour permettre un pneu plus large ?
Avatar du membre
Bloodric
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 104
Enregistré le : 28 mai 2012, 00:40
Localisation : 76 - Normandie

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par Bloodric »

si tu mets un 180 prend pas du Dunlop Sportmax car sur la mienne il touche aussi la chaine !!
un jour elle reprendra la route ... un jour...du moins si je retrouve tout !
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par gex01 »

89, le BO 90 a les fixations du ras de roue a plat :Inclassable12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

gex01 a écrit :89, le BO 90 a les fixations du ras de roue a plat :Inclassable12:
ok merci [wink]
bloodric.. pour l'instant j'ai du sportmax.. en 190 [cautious]


J'ai trouvé un silencieux Nikko racing (pour s'accorder avec ma ligne [smile] ) en bon état apparement, la personne m'en demande 2OOe, qu'en pensez vous ??
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Nikko vendu.. et budget en baisse [whistling]
du coup je me suis amusé a reconditionné mon pot actuel (un micron). J'ai raccourci la mitraillette pour ne plus avoir de jour, et poli le silencieux ainsi que le manchon de raccordement. C'est loin d'être parfait car il y a beaucoup de coup et de marques sur le silencieux et sur le manchon que je ne peux pas rattraper au ponçage, mais je suis plutôt content du résultat, bien brillant miroir [cool]

avant : [O_o]
Image

après [smile]
Image

Image
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

hier encore, c'était noir..
Image

aujourd'hui c'est blanc peint vernis tout beau :)
Image

Image
Modifié en dernier par niquedouille le 03 sept. 2012, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par gex01 »

ca prend tounure [cool]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Répondre