Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par couillu »

perce doucement et le reservoir avec le trou versd le bas comme ca les merdes tomberont pas a l'interieur... [wink]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

arny a écrit :pour les pistons, le mieux c'est de ne pas vidanger le looked, et de pomper avec la poignée et une cale entre les piston de plus en plus petite pour ne pas que ça parte d'un coup...l'air comprimé, j'ai donné,,,entre les pistons grippés et ceux qui partent d'un coup en t'arrachant à moitié le pousse avec le joint qui fou le quand tu ne sais où...
le probleme, c est qu une fois un piston sortie, le liquide fout le camp et tu perd la pression. a la rigueur, je peu faire sortir 3 pistons d un coup (du meme cote), remettre du liquide, purger, puis sortir les pistons opposes.. mais c est bcp de liquide perdu ! Ou alors il faut que j ouvre les etrier, mais ma revue technique preconise le changement des joints a chaque ouverture.. [thumbsdown] vu la difficulte a me procurer des pieces de rechange j aimerai eviter.

ok, je perce cet aprem.. [tongue]
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par arny »

mais non, avec ta cale au milieu ils sortent tous en même temps,,,,une fois qu'ils sont presque sorti, tu n'as plus besoin de la pression d'huile tu les retire à la main.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

arny a écrit :mais non, avec ta cale au milieu ils sortent tous en même temps,,,,une fois qu'ils sont presque sorti, tu n'as plus besoin de la pression d'huile tu les retire à la main.
mais non, avec la cale au milieu, ils sortent tous a motié ! j ai essaye..
j'ai des etrier 6 pistons tokico. si je veux les sortir tous en meme temps il faut que je separe les deux parties de l etrier.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par arny »

bon bouge pas,,,j'arrive lol [cool]

bon bein bon courage alors [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

[eek] y veut v'ni casser mes étriers !!

j'ai vérifié le cablage electrique ier, refait les connections proprement.

2 questions a ce propos :

1_ quand on actionne les feux de croisement, seul le feux de droite (assis sur la moto) s'allume ?
2_ quand on actionne les feux de route, le feux de croisement de droite s'éteint??? et celui de gauce s'allume, c'est normal ??

3_ j'ai 2 paires de fils "libres", connectés nul part. J'ai vérifié, ils viennent du témoin d'allumeur.. lui même parfaitement connecté au boitier d'allumage. Savez vous a quoi auraient pu servir ces fils auparavant ??
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par arny »

ha non quand tu es en code, tu n'as que le gauche qui s'allume,,,et en plein phare tu as les deux qui s'allument.

y a une couille dans l'potage !
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

arny a écrit :ha non quand tu es en code, tu n'as que le gauche qui s'allume,,,et en plein phare tu as les deux qui s'allument.

y a une couille dans l'potage !
ok, je vais corriger ça !! ça me semble plus logique en effet [wink]
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par zepov »

niquedouille a écrit :[eek] y veut v'ni casser mes étriers !!

j'ai vérifié le cablage electrique ier, refait les connections proprement.

2 questions a ce propos :

1_ quand on actionne les feux de croisement, seul le feux de droite (assis sur la moto) s'allume ?
2_ quand on actionne les feux de route, le feux de croisement de droite s'éteint??? et celui de gauce s'allume, c'est normal ??

3_ j'ai 2 paires de fils "libres", connectés nul part. J'ai vérifié, ils viennent du témoin d'allumeur.. lui même parfaitement connecté au boitier d'allumage. Savez vous a quoi auraient pu servir ces fils auparavant ??

Au klaxon ? [laugh]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

[roflmao] [laugh]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

J'ai remonté le pot cet aprem, fini de fixer les carbu (me manquait les colliers), nettoyé le filtre a essence du réservoir.. et tenté un démarrage en douceur... flop [frown]
Ca n'a même pas craqué, comme si le démarreur était coincé par quelque cose : il fait mine de se lancer (il fait du bruit, vibre, j'entend bien le "clac" du relais de demarreur).. mais ne se lance pas vraiment. La batterie pourrait être en cause, non ? Cose étrange, elle m'indique 19V au multimètre. La référence est la bonne pourtant. J'ai dut rectifier le niveau d’électrolyte en enlevant du liquide.

d'autre part, pour les phares, il semblait que le relais soit manquant ! [frown] Il se situe normalement bien sur le support de tête de fourche, sur le côté gauche, non ? Ca se trouve en pièce détachée seul ?
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

l'intensité du phare est faible en y regardant bien. Batterie a plat peut être :(
j'ai essayé de démarrer en branchant la batterie de ma suzuki dr 650 avec des pinces, mais c'est une petite batterie, peut etre pas suffisante. (la moto demarre au kick). Je n'ai pas réussit a demarrer comme ca non plus.

L'ancien proprio avait changé la batterie avant que je vienne la chercher, car elle n avait pas supporté la vague de froid (je veux bien le croire, il avait fait tres froid pendant quelques semaines et la moto dormait dehors). Par contre il y a peut etre un probleme ailleurs. Je n ai pas trouvé le regulateur de tension (la rmt mentionne un regulateur dans l alternateur, est ce celui la ?) Pensez vous qu'il puisse etre en cause ? Ou autre chose ?
Ca m'embeterai de raceter une batterie pour qu elle meurt de la meme maniere... (j'ai quand meme betement laissé la batterie branché pendant 5 mois sans l'utiliser).
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par couillu »

niquedouille a écrit :j'ai quand meme betement laissé la batterie branché pendant 5 mois sans l'utiliser.
ceci peut expliquer cela quand meme... [whistling] verifie bien le fonctionnement de l'alternateur et si celui ci n'est pas en cause, change la batterie... [wink]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

oui j'en ai bien peur.. [O_o]
Savez vous pourquoi ma batterie indiquait 19V ??? (ca montait a 22V en attendant un peu)
Nouvelle batterie commandée..
Avatar du membre
KERAX
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 591
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:19
Localisation : 77

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par KERAX »

Salut, je ne sais pas où tu en es avec tes étriers, mais moi quant je veux sortir un piston grippé sur un étrier, alors que j'ai essayé de la sortir avec de l'air, je demonte l'étrier de la moto, je bouche avec une vis le trou d'arrivée du lookeed, et je remplace la vis de purge par un graisseur. Je cale les piston non grippés et avec une bonne pompe à graisse je pousse assez fort et en général ça sort.
Evidement après il y a beaucoup de nettoyage mais bon il est sorti !
voilà
Répondre