Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par el funky babtoo »

un peux la meme gueule que mon 750(a l'achat), en + pire sur certain point, et moins sur d'autre, sauf que 50000 voir 60000 km mini les separe, mais bon du moment que ca tourne rond
enfin bonne resto :Super14: :Super14:
Image
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Merci pour les réponses !!
bon, le kilométrage, je ne m'étendrai pas dessus.. :Demon12: de toute manière, non, je ne l'ai pas payé chère (c'est pour ça que j'ai pas été trop regardant à l'achat, de toute manière je voulais une bécane à restaurer, et pas juste une selle pour monter dessus :VroumVroum06: ).

zepov> oui, mais la mienne elle démarre au 1/4 de tour sans broncher :1er:

merci gex01 pour les précision !
Le disque arrière, pourquoi mort à vue d'oeil ? Il n'est pas voilé, et a quasiment l'épaisseur d'origine. Pour la barre d'étrier, j'vais changer ça tout de suite.. :Chut08:
Les disques avant par contre sont usés.

roulement de colonne, de BO et révision de la fourche sont au programme !
Pour la mise à l'air du réservoir, comment faire ? vu qu'elle semble bouchée.

jmc> merci pour la technique d'inspection de la fourche, je ne connaissais pas. Je vais lui changer le faisceaux, je pense que ça sera du temps de gagner vu le massacre ! Pour l'année, la carte grise dit qu'elle est de juin 1989, mais je vois toutes les caractéristiques de 1990.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Quelqu'un aurai t-il une photo de la fixation d'origine de la cartouche de suspension arrière ?
http://www.pieces-suz.com/thumbs/s/moto ... 012522.png
sur l'image, je ne vois qu'une pièces d'amortissement entre le cadre et la bombonne, et simplement des colliers de serrage.. bref un peu comme sur la mienne en fait.. :Chut08:
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par gex01 »

yo,
pour la bonbonne sur le 89 elle est pas apparente contrairement aux modèles suivants,
et pour ta mise a l air du résé, t es dans la m.... :Demon12: sinin, d o ccaz ou neuf chez suz, j ai pas le prix mais regarde sur piece suzuki ou trempe le dans du white une petite semaine au cas ou le vernis l ait bouché :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 429
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
Localisation : 72 Le Mans
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par Mickatch »

Y a du taf, mais le principal c'est de prendre son temps pour bien faire les choses.
En tout cas, je vais suivre ton post avec plaisir :Super14:

Par contre, tes disques avant sont montés à l’envers il me semble :Inclassable12:
niquedouille a écrit : - système de freinage avant pas d'origine (cela provient-il d'une autre année de gsxr ?). Que pensez-vous d'un étrier 6 pistons au lieu du 4 d'origine ?
Image
Image
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Bonjour,
à l'envers ?? J'ai bien regardé tout à l'heure, ils ne me semblent pas à l'envers ? Peut-être fais-tu références à l'orientation des marques en diagonale sur le disque ?

Pour ce qui est du cablage électrique, j'ai trouvé un faisceau d'occaz, mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de le changer : toutes les bidouilles semblent avoir été faites au niveau de l'avant, principalement des phares (et du bloc compteur je pense), et c'est le genre de chose qui ne font pas partie du faisceau.. je me trompe ?

Voici des photos pour être plus précis :

Phare avant gauche :
Image

Phare avant droit :
Image

Fils déconnectés :
Image

D'autres fils déconnectés :
Image


La seule anomalie que j'ai constatée : témoin de point mort allumé en permanence.
Pour les phares, il me semble qu'ils fonctionnaient. Sans contact (moteur éteins), je ne peux pas allumer les phares, est-ce normal ?
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par MadMax »

ça doit être normal vu qu'elle est presque neuve. :Super14:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

donne moi une moto neuve, je te la met dans le même état en moins de 2000km.. avec un peu de bonne volonté c'est pas très dur :Demon12:

Pour la jante arrière, c'est bien du 5,5.
Pour la mise à l'air du réservoir, la partie en plastique avec le clapet n'est pas bouchée, je viens de la dévisser et j'ai put le vérifier. C'est après que ça semble bouché (bien que je ne vois rien). J'peux percer ou pas ? :rolleyes: :mrgreen:
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par MadMax »

euh... en 2000 km faudrait s'y atteler!
sérieusement elle a pas 30000 km c'est certain, ça se voit au premier coup d'oeil et l'aspect des disques en dit long même sans mesurer, et il n'y a pas que ça.
après je dis pas qu'elle a 200000 et qu'elle est ruinée non plus, elle doit avoir 60 à 80000 km peut être.

pour ton trou bouché il n'aurait pas été traité au restom ton réservoir? si c'est ça il a oublié ce trou, débouche le.
suzuki s'amuse pas à poser des trous bouchés pour le fun! :VroumVroum06:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

niquedouille a écrit :- le réservoir a été traité avec de la résine, ce qui est une très bonne chose.. :) en revanche, il est totalement hermetique, et après avoir laissé la bécane en plein soleil, il y a pas mal de pression là dedans ! "pchhhhhhhh" dès que j'ouvre la trappe. A priori, je pense que le trou de mise à l'air (celui ou normalement il y a une durite qui va jusqu'au guidon) est bouché par la résine. Je pense qu'il suffit de le repercer avec un foret de tout petit diamètre, qu'en pensez-vous ?
oui c'est ce que je pensais :Inclassable12:
par contre, je ne suis pas sûr de où percer. je vous fais une photo demain pour vous montrer comment c'est sous le bouchon de mise à l'air (le truc en plastique avec la valve).


PS: pour les kilomètres, je ne m'étendrai pas dessus, tout simplement parce que je m'en moque royalement !! ok elle a 80 000km, mais je compte bien la rajeunir et lui redonner une nouvelle jeunesse, et l'important est bien là :Super14:
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Un petit update pour donner des nouvelles :)
j'ai commandé beaucoup de pièces à droite à gauche, mais je ne les ai pas encore récupéré !! c'est long, mais j'aurai presque "tout" d'un coup [wink]
J'ai commandé : boite à air+filtre, conduits d'air (qui partent de la fourche), maitre cylindre+levier de frein avant, selle noire, capot de selle.
Je cherche toujours les embouts de guidon, pas évident à trouver !
Je cherche également des poignées (caoutchouc) en 13,3cm, mais pas évident d'en trouver des sympas/discrête (pas avec écrit "SUPER GRIP" en gros dessus par exemple.. [thumbsdown] ) Vous n'avez pas des liens de boutiques ayant ça ? [smile]

Une petite question pour la barre d'étrier arrière. J'ai apparement une fixation exotique entre le cadre et la barre, en connaissez-vous l'origine ? Comment changer pour la barre d'origine ? J'en ai trouvé une (pas jeremy02 du forum) avec les fixations d'origine mais je voudrai être sûr de pouvoir la monter..
Le bras d'oscillant ne serait-il pas d'origine ?

Image

Image
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par Louloup »

La barre a été cintré car la moto a du être équipée d'une autre ligne d'échappement.
Pour la fixation peut-etre une modification pour avoir l'étrier au même endroit sur le disque suite au cintrage de la barre.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Merci louloup !!
Je ne sais pas si la barre a été cintré, je me demande si elle n'a pas été prise sur une autre moto, car la pièce ne me semble vraiment pas "home made" ou modifiée.

J'ai trouvé une barre de 11 d'occaz, elle devrait arriver sous peu [smile]
J'ai aussi trouvé un radiateur en excellent état pour remplacer celui ci !!

En ce qui concerne la ligne d'échappement, est-ce que la ligne d'un gex de 1991/1992 est identique et se monte sur un modèle 89/90 ?
J'en ai trouvé une apparement en très bon état sur ce forum (viewtopic.php?f=14&t=30360&p=554306#p554306) mais j'aimerai être sûr de pouvoir la monter !

merci !! :)
gexsuz
Membre averti
Membre averti
Messages : 66
Enregistré le : 18 juin 2011, 10:27

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par gexsuz »

bon courage pour cette remise en etat [wink]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989/90

Message par niquedouille »

Quelques nouvelles.. d'un chantier qui dure !! Difficile de faire venir des pièces ici, mais pas impossible !
Ma boite à air et le levier de frein avant arrivent d'ici la semaine prochaine, et plus tard : embouts de guidon d'origine, cligno avant d'origine, selle noire, capot de selle, barre d'étrier de frein arrière, radiateur d'huile.

Pour l'échappement, je voulais lui remettre le 4/2 d'origine, mais d'après ce que je lis sur le forum, très difficile de trouver de bon silencieux pour cette config (juste takabike à partir de 580€ les 2... [whistling] ). Du coup je me dis qu'il est peut etre financiererement plus raisonnable de rester avec ma 4/1 et de changer uniquement le silencieux. J'ai trouvé un yoshimura d'occaz, qui était monté sur une SRAD de 95. J'attend de connaitre les diamètres de manchon, mais autrement, pensez vous que cela conviendrait pour un 11 air/huile ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum, mettre le silencieux prévu pour une autre bécane n'affecterai en rien les perf. Vous confirmez ?

Merci [smile]
Répondre