essai peinture gitan style

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4329
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
Localisation : Lardy (91)

Re: essai peinture gitan style

Message par Jojo1127 »

Franchement, pour un boulot à la bombe, chapeau bas :admin:

Et par rapport à "avant", ya pas photo :Alcooliques03:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Avatar du membre
odbxx
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 907
Enregistré le : 05 déc. 2011, 21:36
Localisation : 72100 / 91940

Re: essai peinture gitan style

Message par odbxx »

pfiouuu, mortel le rendu, je pourrais jamais faire ça :admin: :admin:
Avatar du membre
bob_B12
Membre expert
Membre expert
Messages : 1572
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse

Re: essai peinture gitan style

Message par bob_B12 »

Super boulot, par contre la mode piercing des platines ca ne m'a jamais enchanté... [speechless] Trop peur qu'en cas de choc il y ai tout qui vole...
Amicalement bob
Avatar du membre
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 830
Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:58
Localisation : roquemaure

Re: essai peinture gitan style

Message par cast78 »

les platines etait comme ça quand j'ai acheté la brele [wink]
Avatar du membre
bob_B12
Membre expert
Membre expert
Messages : 1572
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse

Re: essai peinture gitan style

Message par bob_B12 »

J'imagine, c'est passé à la mode sur le visage maintenant!!! Plus sur les platines [tongue]
Amicalement bob
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12075
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: essai peinture gitan style

Message par willy201170 »

a la bombe et aux ciseaux tu es fortiche [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 830
Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:58
Localisation : roquemaure

Re: essai peinture gitan style

Message par cast78 »

[wink] on fait avec ses competences !
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: essai peinture gitan style

Message par Gérominowww!!! »

poser un vernis au pistolet est parfaitement possible il faut juste pas faire n importe quoi [wink]

ce qui arrive souvent c est que la peinture ou le vernis en bombe frise (en faite il se détrempe a causse des solvants dans la nouvelle application)

mais si tu isole avant pas de problème donc pour isoler "commentquestcequetufais"

après avoir préparer ton support ponçage ect ... tu va appliquer une très fine couche de vernis au pistolet ça ne doit pas briller attention faut pas non plus faire un effet brouillard qui va donner trop d' épaisseur l ideal "c' estcommeçaquemoijefais" tu dilues un peut plus ton vernis ben oui ça parais pas claire par ce que si tu met plus de diluant "solvant" a priori ça va friser encore plus [eek]

petit rappelle le diluant "solvant" sert uniquement de transporteur c est le bus qui prend le vernis dans le godet et qu' il le dépose sur le support

après il se casse dans l' air et dans tes narines sauf que tu va mettre un "maxagaz" hein ? [thumbsup]




tu peux passer comme ça plusieurs couche a condition que ça sèche presque instantanément "tu peux aider le séchage avec l aire du pétard" ainsi le vernis sèche et donc durcie sans que le diluant "solvant" n' est eu le temp de détremper la sous couche


ben maintenant que tu a bien attendu et que ton isolant est poser et sec tu balance une bonne couche de vernis dilution normale qui fait briller une couche suffit si ça brille c' est beau on se vois dedans c' est lisse terminer ça va pas briller plus avec 2 centimètre d' épaisseur [mad]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur
Messages : 5800
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 62 outreau
Contact :

Re: essai peinture gitan style

Message par Gérominowww!!! »

arf j ai oublier de dire ayant fait de la peinture auto et moto professionnellement pendant une 15e d années voir plus


ca me trou toujours autant le cul quant je vois des mecs qui se sorte les doigts du cul et font des merveilles avec les moyens du bord [wink] [thumbsup]
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !


coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12075
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: essai peinture gitan style

Message par willy201170 »

Gérominowww!!! a écrit :arf j ai oublier de dire ayant fait de la peinture auto et moto professionnellement pendant une 15e d années voir plus


ca me trou toujours autant le cul quant je vois des mecs qui se sorte les doigts du cul et font des merveilles avec les moyens du bord [wink] [thumbsup]
c'est sur :admin: car meme avec tes super explications j'aurai du mal a ma lancer [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: essai peinture gitan style

Message par niquedouille »

c'est clair que c'est superbe !!! j'ai relu le post 3 fois pour être sur que les photos "après" sont bien celles que tu as faites à la bombe !!!

Qu'est-ce qu'une peinture qui "frise" ?
Avatar du membre
Madati
Membre expert
Membre expert
Messages : 1708
Enregistré le : 16 oct. 2010, 23:49
Localisation : 74 / 59

Re: essai peinture gitan style

Message par Madati »

C'est une peinture qui se "ride".

Image
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: essai peinture gitan style

Message par niquedouille »

merci pour l'exemple, je n'avais jamais vu ça !
Avatar du membre
Madati
Membre expert
Membre expert
Messages : 1708
Enregistré le : 16 oct. 2010, 23:49
Localisation : 74 / 59

Re: essai peinture gitan style

Message par Madati »

Ayant repeint un paquet de mobylette à l'époque, j'ai souvent connu ça [biggrin]
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Avatar du membre
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 818
Enregistré le : 14 juin 2011, 19:19
Localisation : 82

Re: essai peinture gitan style

Message par steff_rams »

la frise est du a 2 produits incompatiblent entre eux
je ne roule pas vite je vol bas
Répondre