remise en état d'un 11R91
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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remise en état d'un 11R91
Je viens d'acheter un 11R91 avec boîte cassée. Le moteur était déjà démonté et très proprement car tout est bien rangé et je m'y retrouve facilement.
Quand je l'ai vu, j'ai pas pu résister car le carénage est super propre et rien n'a été patouillé. Elle a été bichonnée par son ancien propriétaire qui n'a pas eu de chance avec la boîte.
Elle a tout de même 114 000kms et les compressions sont de 11 sur chaque cylindre
les dégâts:
-roulement d'embrayage explosé et la patte cassée.
-roulement à aiguilles usiné par l'axe primaire
- le bout de l'axe primaire qui tourne dans le roulement à aiguille est HS
- la pompe à huile qui a mangé l'alu du carter supérieur est HS
-le carter supérieur un peu croqué par le pignon primaire de 4ème mais sans conséquence car peu profond.
J'ai toutes les pièces en stock donc le remontage sera rapide
et juste pour voir si tout fermera bien:
impec!
le 11 qui attend son moteur:
par contre il faudra que je change
- le BO car l'échappement a frotté dessus
- l'amorto arrière à reconditionner (en attendant elle aura un amorto de 7R90)
- le garde boue avant dont la couleur est passée au bout (j'en ai un en stock)
et à priori rien d'autre
Quand je l'ai vu, j'ai pas pu résister car le carénage est super propre et rien n'a été patouillé. Elle a été bichonnée par son ancien propriétaire qui n'a pas eu de chance avec la boîte.
Elle a tout de même 114 000kms et les compressions sont de 11 sur chaque cylindre
les dégâts:
-roulement d'embrayage explosé et la patte cassée.
-roulement à aiguilles usiné par l'axe primaire
- le bout de l'axe primaire qui tourne dans le roulement à aiguille est HS
- la pompe à huile qui a mangé l'alu du carter supérieur est HS
-le carter supérieur un peu croqué par le pignon primaire de 4ème mais sans conséquence car peu profond.
J'ai toutes les pièces en stock donc le remontage sera rapide
et juste pour voir si tout fermera bien:
impec!
le 11 qui attend son moteur:
par contre il faudra que je change
- le BO car l'échappement a frotté dessus
- l'amorto arrière à reconditionner (en attendant elle aura un amorto de 7R90)
- le garde boue avant dont la couleur est passée au bout (j'en ai un en stock)
et à priori rien d'autre
Modifié en dernier par <mat> le 27 févr. 2012, 21:10, modifié 1 fois.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- gésexixairwuile
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Re: remise en état d'un 11R91
Mat c'est l'atelier du gex ton hangard!
- brun11r89
- Membre expert
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- Localisation : 22 guingamp
Re: remise en état d'un 11R91
super mat.. elle a l'air plutot propre.il y a un peu de boulot c'est sur mais elle est entre de bonnes mains.félicitations pour cet achat
- Mickatch
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- Localisation : 72 Le Mans
- Contact :
Re: remise en état d'un 11R91
Une nouvelle resto à suivre
Je suis surpris par l'état du réservoir qui a tout de même 114000km L'ancien proprio était vraiment soigneux
Je suis surpris par l'état du réservoir qui a tout de même 114000km L'ancien proprio était vraiment soigneux
- Jojo1127
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- Localisation : Lardy (91)
Re: remise en état d'un 11R91
Le 91 rouge et noir :
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...
Re: remise en état d'un 11R91
j'avoue que moi aussi je suis impressionné par l'état du réservoir, du carénage et de la moto dans son ensembleMickatch a écrit :Une nouvelle resto à suivre
Je suis surpris par l'état du réservoir qui a tout de même 114000km L'ancien proprio était vraiment soigneux
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- jmc31000
- Expert confirmé
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- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : toulouse 31
Re: remise en état d'un 11R91
chui pas fan du passage de roue en poly et de la bulle rouge sinon encore une de sauvee
- tomcat
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- Localisation : Bar le Duc
Re: remise en état d'un 11R91
combien t'a acheté ce 11 si c'est pas indiscret ?
Re: remise en état d'un 11R91
oui ce sont les trucs qui ne sont pas d'origine mais modifs souvent apportées à "l'époque". J'ai bien une bavette et clignos mais ça restera sur le 7/11. Je vais lui laisser son look actuel, c'est pas si mal je trouve. Par contre il va falloir ajouter une loupiote pour éclairer la plaquejmc31000 a écrit :chui pas fan du passage de roue en poly et de la bulle rouge sinon encore une de sauvee
1500€; je trouve que c'est un prix satisfaisant pour le vendeur et pour l'acheteur.tomcat a écrit :combien t'a acheté ce 11 si c'est pas indiscret ?
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- tomcat
- Expert confirmé
- Messages : 5116
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Bar le Duc
Re: remise en état d'un 11R91
Oui c'est un bon prix
Re: remise en état d'un 11R91
Très bel achat
Fait nous briller et ronronner tout ça!
Fait nous briller et ronronner tout ça!
Re: remise en état d'un 11R91
samedi:
fermeture du moteur
tout est en place sauf l'embrayage, je le mettrai quand le moteur sera dans le cadre; ça sera un peu plus léger!
dimanche:
je commence par le pastillage: super chiant, j'en ai au moins 6 à changer...y a rien de marqué sur les pastilles et j'ai pas de palmer
je récupère les pastilles sur le moteur de 7R91 en vrac de Yoric et je passe les pastilles une à une jusqu'à ce que j'obtienne le bon jeu... Je galère quoi.
je referme tout ça et dans la foulée, je décide de remettre le bloc dans la mob.
je vais essayer sans coucher la moto, j'avais encore jamais fait comme ça.
ah ben on dirait qu'avec une cale sous la roue avant ça a l'air pas mal
whaooo on dirait que ça rentre
ah ben ouais ça rentre
faut jouer un peu sur l'inclinaison, c'est good
ça y est c'est bon mais j'en ai chié pour remettre le de tube alu qui va sur l'axe du bas
y a plus qu'à tout serrer
fermeture du moteur
tout est en place sauf l'embrayage, je le mettrai quand le moteur sera dans le cadre; ça sera un peu plus léger!
dimanche:
je commence par le pastillage: super chiant, j'en ai au moins 6 à changer...y a rien de marqué sur les pastilles et j'ai pas de palmer
je récupère les pastilles sur le moteur de 7R91 en vrac de Yoric et je passe les pastilles une à une jusqu'à ce que j'obtienne le bon jeu... Je galère quoi.
je referme tout ça et dans la foulée, je décide de remettre le bloc dans la mob.
je vais essayer sans coucher la moto, j'avais encore jamais fait comme ça.
ah ben on dirait qu'avec une cale sous la roue avant ça a l'air pas mal
whaooo on dirait que ça rentre
ah ben ouais ça rentre
faut jouer un peu sur l'inclinaison, c'est good
ça y est c'est bon mais j'en ai chié pour remettre le de tube alu qui va sur l'axe du bas
y a plus qu'à tout serrer
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Re: remise en état d'un 11R91
ça y est elle a démarré!
je finis juste à la nuit tombée
bon elle démarre au quart de tour mais tourne pas terrible: j'ai changé les aiguilles et puits par ceux venant d'une 38: on dirait qu'ils sont identiques sauf qu'il n'y a pas de trou dans les puits pour l'émulsion.
si j'arrive pas à régler ça correctement, je lui monte une 38 que j'ai en stock
le robinet est bloqué sur ON, il va falloir revoir ça aussi.
J'aime pas trop l'embrayage, je vais ptète lui en coller un de vfr comme sur mon 7/11
une petite video... mais il fait noir
http://www.youtube.com/watch?v=LhNkNHOteG0
je finis juste à la nuit tombée
bon elle démarre au quart de tour mais tourne pas terrible: j'ai changé les aiguilles et puits par ceux venant d'une 38: on dirait qu'ils sont identiques sauf qu'il n'y a pas de trou dans les puits pour l'émulsion.
si j'arrive pas à régler ça correctement, je lui monte une 38 que j'ai en stock
le robinet est bloqué sur ON, il va falloir revoir ça aussi.
J'aime pas trop l'embrayage, je vais ptète lui en coller un de vfr comme sur mon 7/11
une petite video... mais il fait noir
http://www.youtube.com/watch?v=LhNkNHOteG0
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- brun11r89
- Membre expert
- Messages : 1786
- Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
- Localisation : 22 guingamp
Re: remise en état d'un 11R91
il tourne pas bien ce moteur.. il cliquette et prend pas bien ses tours je trouve..
Re: remise en état d'un 11R91
le réglage carbu est tout pourri!
trop pauvre en bas et ptète trop riche dans les mi régimes...
sinon il tourne sans bruit mécanique
trop pauvre en bas et ptète trop riche dans les mi régimes...
sinon il tourne sans bruit mécanique
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html