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Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 03 nov. 2016, 16:43
par plfmoto
En 14/48, tu vas mouliner à mort... [whistling]

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 04 nov. 2016, 08:39
par zepov
Yep j'ai pas relu petite faute de frappe 14/46 pour faire un -1+2 qui devrait logiquement me donner 1000 tr/min plus haut que le factory

Mais pour le moment je sais pas ce que je veux [thumbsdown]

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 22 nov. 2016, 10:29
par zepov
Hola todos,

Bon je viens de trouver un point d'usure a mon kit carbu venu d’Australie.

Les aiguilles mais pas la ou ça s'use habituellement .... C'est la rondelle circlips qui se barre ....
Je roule avec ce kit depuis .... un bail et j'ai jamais eu a y retouché en au moins 2 ans et je roule presque tous les jours 80 Km avec.
Les aiguilles sont vraiment peu marquées, j'avais essayé de resserrer le circlips a la pince mais ça n'a pas tenu 10 Km.

Donc ce midi je vais devoir bricoler ca sur le parking du boulot histoire de rentrer sur 4 pattes !

Et je me tatte pour recommander le même kit pour rampe en 36 ou si je commande directement un kit pour rampe de 38 que j'ai en stock et qui est tres propre (mais dans ce cas il me manque 1 ou 2 pipe d'admission en 38 [cry] )

A voir donc.

Edit : Je viens de me retaper la lecture d emon post sur la refection de rampe mikuni BST36 ... ca fait donc 3 ans que je roule avec ce kit carbu !

@+

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 22 nov. 2016, 22:24
par jeanclanch73
Essaye de mettre des vrais circlips avec la pince qui va bien ! tu ne les bouge pas tous les jours !
C'est bizarre ton truc ! [thumbsdown]

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 22 nov. 2016, 22:34
par didier11r
zepov a écrit :Yep j'ai pas relu petite faute de frappe 14/46 pour faire un -1+2 qui devrait logiquement me donner 1000 tr/min plus haut que le factory

Mais pour le moment je sais pas ce que je veux [thumbsdown]
Voici un calcul excel pour t'aider à choisir pignon et couronne :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls

Tu vas dans l'onglet "Pignoneries"
En cellule A4 tu choisis 7R88 (J)
Dans les colonnes B, C, D, E tu as tout ce qui est d'origine qui s'affiche automatiquement.
Colonnes F et G tu peux modifier les valeurs en rouge, dans ton cas couronne en cellule F12 et pignon en cellule G12.
En colonne J, l'écart comparé à l'origine se calcule automatiquement.
Exemples (en arrondissant) :
16/42 tire + long de 12%
14/45 tire + court de 9%
14/48 tire + court de 14%
14/46 tire + court de 11%

Si tu connais excel, tu peux modifier toutes les valeurs en rouge, et tu peux tirer plein d'autres infos de ce calcul.

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 23 nov. 2016, 04:13
par vince57
tu as aussi ce site :

http://www.gearingcommander.com/

choisis ta bécane , l'année et charge les vitesses.

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 23 nov. 2016, 13:34
par didier11r
vince57 a écrit :tu as aussi ce site :

http://www.gearingcommander.com/

choisis ta bécane , l'année et charge les vitesses.
Belle trouvaille, c'est très bien fait.
Je viens de vérifier avec mon calcul, c'est pile poil, ça confirme donc mon calcul !
Attention sur ce site qui est américain :
- bien demander les unités en km/+mm car par défaut c'est mph+inch
- vérifier le rapport de transmission finale (PSB+Couronne) qui est souvent différent aux USA et chez nous ; ici France 44/15 USA 45/15
- le 7R85 n'existe pas, le 750GSXR n'est arrivé aux USA qu'en 1986.

Mon calcul prend en compte 2 détails supplémentaires :
- l'écrasement du pneu, compté à 2% dans les docs SUZ et le papier des Mines, à 3,3% dans la RMT
- l'usure du pneu, c'était une demande d'un gars du fofo
Petite différence entre le site et mon calcul, ils donnent la valeur décimale du rapport primaire, je donne les valeurs de pignonerie.

Ce site donne également le pas et nombre de maillons de la chaine secondaire, j'ai aussi ce calcul sous excel mais dans un autre fichier ; j'ai pas comparé leurs valeurs avec les miennes.

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 24 nov. 2016, 12:42
par zepov
Merci a vous les gars, je vais regarder ca de plus pret [thumbsup]

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Posté : 09 avr. 2021, 23:35
par zepov
Back !

Ca faisait un bail je sais... Mais la suis motivé pour remettre en route memere qui n'a pas tourné depuis ... 2 ans, faute de temps.

Au programme :

repeindre les jantes (ponçage en cours)
décrassage / nettoyage moteur (poussières et goudron ...)
réfection rampe 36 (joints) ou 38 (joints+ bricoles manquantes)
Purge fourche et amorto a nouveau
Vidange moteur + filtre
Verification faisceau electrique
kit chaine neuf (et surtout plus court ...)
joint spy selecteur (et PSB fuit aussi je crois)
Belgom de partout
Verification disque de frein AV (je crois que j'en ai un de voilé)
Kit maitre cylindre AV + purge freins
plaquettes AV
Verification nettoyage collecteur car bien rouillé mais pas encore percé
Carenage - je prevois des retouches / reparations mais suis pas carrossier peintre [unsure]
changer les retros genre RR double point

Donc, hop au boulot !