[750 GSXR 1988] Zepov

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

[750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Donc voila Ze post, celui ou le début du début que tout y commence !


Bon je sais pas du tout par quoi commencer justement ... Ça fait bien 10 minutes que je cherche a faire une phrase là :Chut08:

Image

En gros, la bécane je l'ai pris, pas convaincu au départ car le vendeur a jamais réussi a la démarrer devant mon pote Antho (GSXR 750 de 89 rouge et blanc) et moi, mais le garage humide, l essence d un an d'age dans le résé (un bon cru) et le démarreur qui tourné bien mon fait hésiter. Il m'affirmé qu'il avait réussi a la redémarrer le mois dernier, que les bougies étaient neuves etc ....
Avec ca :
- un bloc presque complet a coté en pièces avec une rampe en 38
- 2 carenages arriere de 1100 de 91 (avec le double feu pour aller plus vite), des pneus neufs BT021 a l'arriere et BT016 à l'avant, kit chaîne aussi, un carénage complet même si un peu abîmé, disque AR neuf et tout un tas de pieces (filtres a air et huile neuf, des spy que j ai perdu ... etc ....)

Il vendait que la moto, j'ai eu la moto pour pas grand chose en négociant (vu qu elle démarré pas :Demon12: niark niark) et tout le stock de pieces qu'il avait avec :Super14:

Ici un album qui regroupe l'ensemble des photos en plus grand format.
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

La suite logique, rapatriement du brelon a la maison de nuit et dans le froid mais content de l'affaire et plein d'espoir comme on dit.

Les jours suivants, le but ultime étant qu'elle crack .... démontage de la rampe, nettoyage et verif de base, bougies etc ...
Vidange du réservoir avec beaucoup de mal, la clé avait été cassé dans le bouchon mais j ai réussi a la ressortir, j en ai fais refaire un double sans soucis, idem pour le neiman car elle avait pas mal de jeu.
Je remonte le tout, test, ca commence a tousser, 2eme essai et paf ca crack (j'avais la banane là je vous assure :Super14: )
Bon ralenti totalement foireux mais ca tourné.

Par la suite j ai redémonté la rampe, pour un peu mieux la nettoyer et remettre en reglage usine ; j'ai changer le liquide de frein AV/AR + bonne purge (c'etait noir avec des depots), regonfler les boudins et test sur la route histoire de :Inclassable12:
Donc la 2 saute bien, voir meme bloque entre 2 vitesses parfois (faut rejouer de l'embrayage pour debloquer le tout) mais sinon le reste nickel, et le moulin decolle bien passé 6 000 trs.

Donc depuis j'ai tout démonté et j'ai pleins de questions.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par arny »

je connais bien cette attente, cette inquiétude d'avoir acheté une merde avec le moteur cassé,,,les premiers coups de démarreur avec la boule au ventre car elle n'a pas démarré, et la on se dit que les doutes sont confirmé, on a bien acheté une merde,,,et là,,,d'un coup,,,,vroouuumm!!!! là c'est le panard, le sourire jusqu'aux oreilles....

bonne continuation pour la suite :wink:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

arny a écrit :je connais bien cette attente, cette inquiétude d'avoir acheté une merde avec le moteur cassé,,,les premiers coups de démarreur avec la boule au ventre car elle n'a pas démarré, et la on se dit que les doutes sont confirmé, on a bien acheté une merde,,,et là,,,d'un coup,,,,vroouuumm!!!! là c'est le panard, le sourire jusqu'aux oreilles....

bonne continuation pour la suite :wink:

Tout a fait ca Arny :Demon07: , c est comme un cadeau de noel pour un gamin.
Mais bon, on peut aussi acheter une merde avec un moteur pas cassé hein (je devance TOPHE044 là ... :Demon12: )
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par polux »

bon achat et maintenant bonne restauration !!! :Super14:
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par Djomo »

Super !!! :Super14:
Une memere de sauve !!!
BRAVO !!!
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

speedrcj a écrit :Super !!! :Super14:
Une memere de sauve !!!
BRAVO !!!

T'emballe pas lol, pour le moment c est une operation a coeur ouvert ..... C'est pas dit que j'arrive à la reanimer mwuahahaha :Forum87:
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Ca dort ici ..... :Forum61:
Avatar du membre
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4658
Enregistré le : 05 juin 2011, 11:22
Localisation : ain, et loire

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par tom42 »

Bain donne des news :Demon12:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Ben justement ... y en a pas ... Va falloir que je me bouge un peu ... mais ca caille dans le garage, faut que je trouve la motivation !! :Demon12:
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

A yé des news ! :D


J'ai remonté mes tubes de fourches hier (j'etais motivé :1er: )

Pour remonter les nouveaux spy ... j'avais pas de tube PVC a couper, j ai donc eu l'idée d'utiliser un des demi guidon avec l'ancien joint spy en guise de cale pour pas bousiller le nouveau ...
Ben ca va tout seul :D
Tout ca avec de la 15W (par contre mes ressorts sont pas d origine a mon avis, ils sont pas conique a une des extrémitées et font 320 mm de long environ au lieu de 341mm)

Prochain objectif :
-remplacer le tampon d amortisseur pour le remonter sur le cadre avec le bras
-remonter les roues mais pas les repeindre pour le moment.
-refermer le moulin (mais je veux revérifier les cotes des fourchettes car j ai un doute)

@+
Avatar du membre
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 564
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par REM »

Bin alors elles sont ou les photos du remontage???? :Alcooliques03: bon courage pour la suite collègue bas normand :wink:
Tu compte la laisser de cette couleur?
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Purée de saint lo :) ! Tu me croisera peut etre si j vais y voir mon frangin un de ces 4 :VroumVroum06:

Pour la couleur, je pense que oui, mais j’hésite encore. J'ai dans l idée de lui greffer un cul de 750 de 91 (avec le double phare, mais j vais avoir le problème de selle pas assez large et la boucle arriere plus en face des trous) .. et changer le bras car il est bien marqué du coté fixation du pot :'(

Oui sinon full stock o'possible (j ai vu ca sur LB .. purée c est beau http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s )
Avatar du membre
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 564
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par REM »

j aime bien cette couleur c est pas fréquent des 88 rouge blanc!!! bin oui on se croisera peut etre avec plaisir :Alcooliques03:
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Petite news du weekend.

J'ai vérifier la pression de la cartouche séparé de l'amorto, je l'avais pressurisée a 10 Bar, m'en reste que 2 en moins de 2 mois ...
Donc je vais re-démonter la cartouche, virer la membrane pour commander la bonne taille sur le net, repurger l'air qui doit etre melangé à l'huile etc ...
Et en profiter pour commander mon tampon d'amorto.

Voila c'est tout pour le moment :2:
Répondre