Mon vieux GSXR 91

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par couillu »

couillu a écrit :un brin désappointé notre ami... [whistling]

sinon tant mieux que tout soit enfin réglé et que tout le monde soit content du coup, c'est le principal, non? [biggrin]
bah j'ai encore dit une connerie, pas tout le monde est content... [whistling]
Avatar du membre
odbxx
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 907
Enregistré le : 05 déc. 2011, 21:36
Localisation : 72100 / 91940

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par odbxx »

Tout s'arrange entre huileux :Alcooliques03: [thumbsup]
Avatar du membre
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2068
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : toulouse 31

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par jmc31000 »

j'ai eu l'occasion d'acheter un cadre a fred911 ya quelques temps et aucun soucis tout etait en regle ça vaut le coup d'etre signaler apres.......................
Avatar du membre
Titi06
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 juin 2011, 08:19
Localisation : Pegomas (06)

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par Titi06 »

Désole pour le temps passer sans donner de nouvelle mais j'ai eu pas mal de petits problèmes.

Avant tous je viens de lire le message de Fred911 et je suis désole de me pas eu avoir a poster avant qu'il ne réponde.

Je tiens a rectifier les choses et oui je confirme ce mec et très sérieux et même si ça a été un peu laborieux car tout les deux voulions des garanties, on a réussi a s'entendre et finalement le cadre reçu a tenu toute ces promesses.

Donc je tiens si il lit encore ce forum a confirmer qu'il est sérieux et tout c'est passé dans les règles.

Je n'ai hélas depuis la réception du cadre pas eu encore le temps d'attaquer le démontage de l'ancien cadre vers le nouveau et je me pose la question a faire un petit rodage de soupapes puisque le moteur est par terre.

Merci pour vos conseils a tous et encore désole pour Fred911 de ne pas avoir poster plus tôt.
Avatar du membre
Titi06
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 juin 2011, 08:19
Localisation : Pegomas (06)

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par Titi06 »

Bonjour a tous

Je fais un petit up de mon projet.
Le temps passe si vite et pas encore beaucoup avance.
L'ancien cadre est a nu et j'ai commence le remontage dans le nouveau cadre. La pochette de joint haut moteur en poche je vais m'attaquer a la restauration mi novembre du haut moteur [smile] .
Au programme démontage culasse, rodage de soupapes + joints. passer les culasses et plan de joint a la pierre + segmentations... Et tous ca avec des connaissances amateur en mécanique et une bonne revue technique [thumbsdown] !

Reste après si je m'en sors a envoyé les jantes au sablage + peinture. Refaire les platines. trouver un silencieux d'origine en bonne état ou R&D Yosh + pas mal de petites pieces a gauche a droite. Révision fourche par mon pote philou de MTS a Magagnosc (un peu de pub pour un gars qui bosse encore a l'ancienne [wink] ) et remontage de tout le puzzle.
Les carénages sont déjà refait a neuf.

Bon en gros dans 10 ans je l'ai fini !!!
Je posterai des photos du cœur de la bête une fois éventrée.

Mon but arrive au moins au meme resultat que celle de BSlayer qui est magnifique !
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par b-slayer »

Titi06 a écrit :Mon but arrive au moins au meme resultat que celle de BSlayer qui est magnifique !
merci beaucoup, sois patient, et y'a pas de raisons que tu n'y arrive pas non plus [wink], la mienne était pas bien belle au début, mais a force de temps passé a chercher la pinaille, on arrive a quelque chose de propre.

et puis si tu as des questions, besoin de photos de détails, t'hésites pas surtout [wink] [thumbsup]
ヨシムラ
Avatar du membre
Titi06
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 juin 2011, 08:19
Localisation : Pegomas (06)

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par Titi06 »

Bon petit UP histoire de donner des news

Le moteur de la bete est ouvert une tonne et demi de calamine sur les soupapes, culasse et le dessus des pistons.
Vu le tendeur de chaine et l'usure global je penche pour un moulin qui a autour de 40000 a 50000 km.

Apres des dizaine d'heure de nettoyage de culasse et soupapes a la dremel et a la perceuse a colonne avec des brosses tres douce, j'ai quasi fini le rodage des soupapes (plus que 5 sur 16 pffff !!!)
Je posterai des photos du coeur de la bete ouverte ce WE.

Fourche partie en révision complète, segments et circlips commandes sur cmsnl.com. Bloc cylindre parti ce prendre un bon coup de pierre. Tres legere ovalisation mais rien de mechant.
Voila pour l'instant. Je ne pensais pas passer autant de temps sur le moteur mais au final ça me plait énormément ;).

Bon une fois le moteur remonté, je m'attaque une vérification de la rampe pendant que les jantes partent en peinture.

Par contre ral de bol d'etre a pied donc je vais helas passer chez l'ennemi en attendant de finir le gsxr je suis sur la piste un zx7r de 34000 km de 1999 avec des carenages en etat tres moyen mais en super etat mecanique : 1800 roros

Bon je vous poste des tofs ce WE

@+ Titi
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par MadMax »

pas cher le zx7r!

ça te donne un jeu cylindre/piston de combien? il y a très peu de marge sur un 1100 gsxr, si c'était ovalisé tu as donc bien 2 ou 3 centièmes d'usure, le honnage va t'en enlever encore autant. pour peu que les pistons soient un peu usés t'es sûrement pas loin des limites.

t'as bien regardé coté boite? c'est un point sensible et fragile sur ces moulins. roulement pignon sortie de boite à changer d'office au passage, la ref de remplacement est plus robuste (en principe...).
christophe62
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2015, 16:45
Localisation : Cruzy 34310
Contact :

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par christophe62 »

Bonjour.
Je suis nouveau sur le site.
Je roule sur gex 89.
Egalement passionné de cette machine j ai un reste de gex 91 une 4en2 complète propre comme un sifflet.
Si ca interesse qqun je la vends.
Bonne continuation. Beau travail.

Christophe.
christophe62
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2015, 16:45
Localisation : Cruzy 34310
Contact :

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par christophe62 »

Re salut.
C'est une ligne d origine complète .....donc 4 en 2 d un GSXR1100 de 1991.
Elle est en très bon état et me servait de porte manteau.

Christophe.
christophe62
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 05 juin 2015, 16:45
Localisation : Cruzy 34310
Contact :

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par christophe62 »

Salut. J ai une ligne de gex rouge et noir de 91 modèle (w).
lorsque je vois celle là, le silencieux m y fait penser
car la sortie et la meme on dirait bien.......mais à voir.
Dans tous les cas c est une belle machine.......bravo!!
Avatar du membre
Titi06
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 juin 2011, 08:19
Localisation : Pegomas (06)

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par Titi06 »

Bon petit UP depuis pas mal d'années.

Le moteur est referme segments neuf, culasse nettoyer et remonter etancheite et reglades de soupapes fait, tout les joints du haut moteur changer manque plus que deux Helicoid pour refermer correctement couvre culasse...
Je l' ai remonter dans le nouveau cadre correctement; j' ai changer tout les ecrous nylon de fixation du moteur le tout serrer au bon couple.

Mais bon la j'arrete... Plus le courage de la finir et surtout plus les sous sous...
Donc je vends le lot complets sachant que les carénages avants sont refait d' origine raide neuve et surtout ce sont les carénage d' origine et pas des poly repeins . Les carénages arriérés sont refait mais le carrossier n' avait pas eu la patience d' attendre que j' en retrouve sans les pattes avant cassées.
Nombreuses pièces neuves. Deux rampes de carbu une 90 suspicion de prise d' air et une 91 qui marchait bien.
La moto est complete mais en puzzle. Reste juste les freins a réviser, un kit chaîne et une peinture sur les jantes de 1100 91 pour les pneus en 180)
Le cadre a la carte grise non gage et déjà immatriculé a mon nom.
Rien que la tète de fourche poly chez La casse moto du 94... fait 900 roros...
Je lâche le tout a 1700 roro légèrement négociable si vous êtes un mec cool et un passionne a venir chercher sur place a cote de Cannes dans le 06.

Merci pour tout les conseils des mecs du fofo et je me' rachèterai un air huile un jour mais avec moins de mécanique a faire ;)

Contacter moi par MP si ça vous intéresse. Je la colle sur leboncoin dans 1 ou 2 mois.

Titi
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par WADES »

Salut, ça devrait vite partir avec ta peinture neuve [thumbsup]
Dommage de pas la garder avec tout ce que tu as fait dessus mais là, depuis le temps on voit bien que tu n'es plus motivé [biggrin]
Bonne vente.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre