Mon vieux GSXR 91

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par piche09 »

Belle machine. Pour le pot je dirai 600 gsxf après 98 (les cul pointu).
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
Titi06
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 juin 2011, 08:19
Localisation : Pegomas (06)

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par Titi06 »

Bon triste nouvelle

J'ai eu un carton avec la mamie. Bus contre moto... Le Bus a gagne (en plein dépassement le bus se decide a tourner a gauche)
Bilan grosse chute. je m' en tire entier avec juste une entorse cervical et pas mal de bleus (merci bottes, casque, blouson, jeans) mais les carénages de la moto ont salement morfler :Grrrr03:
Le reste ne semble pas avoir trinquer car le choc était laterale et pas frontal.

Le soucis reste l'expert qui passe mardi j'espere qui va pas me la mettre épave pour juste des carénages... :admin:

Bon je vous tiens au jus
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par <mat> »

rhooo fait chiéééééé :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:


tu t'en sors plutôt bien; c'est ça qu'il faut voir :confused: :confused: :confused:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
belmonbarde
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 142
Enregistré le : 10 juin 2011, 09:11
Localisation : Giromagny
Contact :

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par belmonbarde »

:Grrrr03: putain de bus !!! Fais chier ...

Deux solutions : tu répares ou tu transformes en street en attendant !
Belmonbarde de Giro
Avatar du membre
GeXeF45
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 949
Enregistré le : 10 juin 2011, 19:27

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par GeXeF45 »

Titi06 a écrit :Bon triste nouvelle

J'ai eu un carton avec la mamie. Bus contre moto... Le Bus a gagne (en plein dépassement le bus se decide a tourner a gauche)
Bilan grosse chute. je m' en tire entier avec juste une entorse cervical et pas mal de bleus (merci bottes, casque, blouson, jeans) mais les carénages de la moto ont salement morfler :Grrrr03:
Le reste ne semble pas avoir trinquer car le choc était laterale et pas frontal.

Le soucis reste l'expert qui passe mardi j'espere qui va pas me la mettre épave pour juste des carénages... :admin:

Bon je vous tiens au jus
'tin, leur rétro sont pas assez gros aux bus?

Bon tu t'en sort bien c'est l'essentiel, pour le reste je croise les doigts pour toi.
Ken ur wezh all

T'attaquais toi????Image
Champion de KAmouloX Saison 1
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par GTi14 »

Sur les vieiles mamies comme les notre tu peux toujours t'arranger avec l'expert pour que tu puisses racheter ton épave et ensuite la passer en street en attendant d'avoir eu assez de légo pour la refaire...

Le principal, même si le matériel est toujours chiant, c'est que tu t'en sortes bien!
Avatar du membre
Titi06
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 juin 2011, 08:19
Localisation : Pegomas (06)

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par Titi06 »

Merci beaucoup

Je suis en train de monter un dossier pour mardi pour l'expert avec la cote d'occasion mes factures et pas mal de petites annonces pour essayer qu'il m' en donne pas une boucher de pain et que je puisse racheter l' épave derrière.
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par feiong »

comme les autres :Grrrr03: mais bon bonne chance avec l expert.
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par gex01 »

alors cette expertise???
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
Titi06
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 juin 2011, 08:19
Localisation : Pegomas (06)

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par Titi06 »

Salut a tous

Désole de pas avoir donne des nouvelles avant mais j'ai été pas mal pris avec des pépins de sante du a l'accident et des batailles d'expert.
Pour resume l'expert avait fais une première cotation a 2500 euros et VEI. Apres moult et moult bataille j'ai réussi a faire monter la valeur a 2800 euros et je commence la procédure de VEI.
Estimation des travaux 2800 euros (essentiellement de la peinture). Je fais ca avec MTS a grasse pour ceux qui sont du sud ils doivent les connaitrent qui son des amoureux des vieilles becanes et qui sans eux rien n'auraient ete possible.

Je posterai des photos de la belle avec sa robe repeinte flamboyante :Super14:

Bon je vous tiens au courant.

Merci pour votre soutien

Titi06
Avatar du membre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10134
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 41 Vendôme

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par FlyingDutchman »

Bonnes nouvelles ça pour le début des travaux :1er:
Et la santé, c'est fini ou encore des choses à remettre en place ? :Inclassable12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Avatar du membre
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : calais 62

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par SPEEDTOF »

content pour toi que ta moto vas bientot allé mieux , mais toi commen ca vas ? :ico_yeah4:
Image
Avatar du membre
Titi06
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 juin 2011, 08:19
Localisation : Pegomas (06)

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par Titi06 »

Bon salut a tous

Je donne un peu des news depuis tout ces mois...
Bon les choses se sont compliques, apres avoir quasiment fini la procedure de VEI, on avait changer sur la mamie :
Araignee, demi guidon, cligno (adaptable Bihr comme origine on s'y tromperai), les retros (helas noir car plus trouver de bleu), la bulle et pas mal de petites autres merde.
Et surtout un super peintre qui nous a suivi dans l'aventure et qui m'a reparer les carenages a neuf avec peinture d'origine en plus... bref le pied ;)
Le tout pour la valeur de l'estimation soit 2800 euro que je comptais me faire rembourser sur prensentation de la facture lors de la fin du VEI pour debloquer la carte grise...

Et la on monte la machimne pour le mabre obligatiore et on s'apercoit que l'angle de chasse de 25 degres est a 22.5 degres...
Impossible avec l'accident en lateral que j'ai eu. En bref le con..d qui m'as vendu la moto en plus des fausses factures de reparation des carbu plus d'autres petites surprises decouverte lors de la remise en etat m'a cache que cette moto a eu un gros choc a l'avant et pas declare en plus.....

Mon mecano me dit "on peut redresser le cadre et le remettre en conformite" et la... Le cadre est fisure a l'interieur...

Du coup adieu la procedure de VEI ... Je ne sais pas si l'assurance va me payer les frais deja engage vu que la procedure de VEI ne peu pas aller au bout.

Reste qu'il faut que je retrouve un cadre avec carte grise de 91 sans me faire encore avoir...

Bon la galere quoi

Sinon fort heuresement je n'ai quasiment plus de sequelle de mon accident et c'est l'essentiel.

Le cote positif est que j'ai des carenages et un reservoir bleu blanc d'origine comme sorti d'usine et c'est vraiment bo.

Donc je cherche un cadre en bonne etat pour un gsxr 91 750 avec CG.
Est ce que les cadre 89 et 90 sont compatibles ?
Connaissez vous Fred de BIKEAIRHUILE pour savoir si on peu lui faire confiance (il semblerait en avoir et je ne veux pas encore me faire blouser de 400 euros) ?

En tout cas merci pour vos message de soutiens et je pense que je risque encore de vous soliciter quand j'aurai trouver le cadre car depouille l'ancien pour le mettre sur le nouveau je ne sais meme pas si je serais capable de le faire

:cool:
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par <mat> »

il m'avait vendu un cadre fissuré (et gratté par endroit à la meuleuse) par la poste, il y a 3 ou 4 ans et j'avais eu grand mal à me faire rembourser...

sinon Yorick en a un chez moi avec CG mais la boucle arrière a l'air légèrement tordue :Inclassable12:
si tu connais un soudeur, il peut te couper la tienne pour la ressouder sur ce cadre (c'est ce qu'on a fait pour un cadre de 11)

ça reste une possibilité mais le plus simple reste d'en trouver un nickel et surtout il faut te déplacer :wink:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: Mon vieux GSXR 91

Message par philvk75 »

vous parler de lui => http://www.bikeairhuile.com/ :Inclassable12:

perso je ne le connais pas
Répondre