Un retour à l'origine "à la main"

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 » 23 nov. 2011, 21:16

J'ai trouvé quelques pièces dont le faisceau avant, les deux comodos (clignotants et inverseur code phare), ainsi que les masses de bouts de guidon (usinés en inox :Super14: ). J'ai aussi eu les manchons à air pour qu'elle bien de l'air qui lui arrive dans les entrailles...

Pa contre le mec m'a donné en plus l'amortisseur de direction, car il est complètement secoué (même une pompe à vélo à plus de pression :Beurk02: ). ET avant de bourriner dedans, est-ce que quelqu'un a déjà essayer de le démonter, je n'ai pas vu d'empreinte pour une clé :Beurk02:

Re: Un retour à l'origine "à la main"

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par jd » 23 nov. 2011, 21:23

bien bien !!! :Demon07: :Demon07: :Demon07: :Demon07: :Demon07: :Alcooliques21:

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par tom42 » 23 nov. 2011, 21:25

GTi14 a écrit :J'ai trouvé quelques pièces dont le faisceau avant, les deux comodos (clignotants et inverseur code phare), ainsi que les masses de bouts de guidon (usinés en inox :Super14: ). J'ai aussi eu les manchons à air pour qu'elle bien de l'air qui lui arrive dans les entrailles...

Pa contre le mec m'a donné en plus l'amortisseur de direction, car il est complètement secoué (même une pompe à vélo à plus de pression :Beurk02: ). ET avant de bourriner dedans, est-ce que quelqu'un a déjà essayer de le démonter, je n'ai pas vu d'empreinte pour une clé :Beurk02:
il ya un tuto je croit je szais plus ou :Alcooliques03:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par stef79 » 23 nov. 2011, 23:05

super boulot :Super14:
VIVE LE 1100 GSXR ET LA PRUDENCE A VOUS TOUS

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 » 24 nov. 2011, 10:25

tom42 a écrit :
GTi14 a écrit :J'ai trouvé quelques pièces dont le faisceau avant, les deux comodos (clignotants et inverseur code phare), ainsi que les masses de bouts de guidon (usinés en inox :Super14: ). J'ai aussi eu les manchons à air pour qu'elle bien de l'air qui lui arrive dans les entrailles...

Pa contre le mec m'a donné en plus l'amortisseur de direction, car il est complètement secoué (même une pompe à vélo à plus de pression :Beurk02: ). ET avant de bourriner dedans, est-ce que quelqu'un a déjà essayer de le démonter, je n'ai pas vu d'empreinte pour une clé :Beurk02:
il ya un tuto je croit je szais plus ou :Alcooliques03:
J'ai retrouvé le tuto qui est très bien fait en plus. Par contre cette histoire de sertissage m'arrête un peu. Je vais mettre l'amortisseur de direction de côté et passé par un achat à l'étranger...

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par tom42 » 24 nov. 2011, 21:16

un certaint a 20 roros :Demon12:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par j.fredo » 27 nov. 2011, 18:41

elle reprend une bonne gueule ,beau boulot :Super14:

:Alcooliques03:
I'm a poor lonesome bouseux
I've a long long way from home .

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GEX29 » 28 nov. 2011, 12:11

j.fredo a écrit :elle reprend une bonne gueule ,beau boulot :Super14:

:Alcooliques03:

+1 :Demon07: :Alcooliques21:
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 » 15 sept. 2015, 13:20

Purée, 2011 déjà, la pauvre mamie qui a fini sous une bâche dans le fond du garage car j'ai eu quelques autre projets
Achat de la maison à rénover avec le maitre d'oeuvre qui me mettait la pression (bizarrement depuis la cuisine, je suis beaucoup plus tranquille)
- Achat d'un GSXR750 de 2002 (non ne me jette pas la pierre Pierre) pour la piste
- Revente du GSXR de 1994
- Le GSXF (mon utilitaire) que je devais remettre en ligne (carbu + étanchéité réservoir + ...)

Mais là j'ai trop envie de revoir mamie rouler, donc les prochaines opérations à mener
1) La sortir de sous le bordel [whistling] --> Fin septembre, j'ai l'accord du chef [cool]
2) Redémontage du carénage
3) Peinture en noir brillant du réservoir, facile ce n'est pas moi qui le fait
3) Tombage du moteur [cry] là je vais y passer un tempppppssssss certain!!!
4) Nettoyage complet de la rampe de carburateur (je commence à maîtriser)
5) Kit de réparation du robinet d'essence
6) Remontage de la bonne fourche

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 » 16 mai 2017, 14:59

J'ai hiberné depuis le 15 septembre 2015 (enfin remise en état de la maison, changement de boulot, bla bla bla).

Semaine passé, j'ai rangé le garage et la friteuse m'a fait du pied, donc résultat :
- Les carénages sont passés dans le grenier en attente de la remise en état mécanique
- Cache culbuteurs / Arbre à cames / déculassage / retrait du support de chemise.

Et là après quelques vérifications et beaucoup de nettoyage, voilà les prochaines opération à venir
- Changement des joints de queue de soupape (j'ai un pote qui a l'outil)
- Changement de la segmentation (le même pote à aussi l'outil [thumbsup] )
Remontage et vérification de l'ensemble, après acht de la pochette complète de joint (d'ailleurs si quelqu'un à une adresse pour la récupérer et de bonne qualité [wink] )

Pour la rampe, vu qu'elle est déjà par terre, je vais l'ouvrir pour contrôler les aiguilles et autres éléments (membranes...)

Je vous posterai les premières photos dès que possible, mais vous avez tous déjà vu une friteuse les tripes à l'air [roflmao]

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par ZEPP » 18 mai 2017, 21:42

GTi14 a écrit : mais vous avez tous déjà vu une friteuse les tripes à l'air
Non [alien]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 » 26 juin 2017, 08:42

J'ai encore un peu avancer sur le démontage de la friteuse, par contre pour changer les segments, est-ce qu'il y a la possibilité de ne pas passer par Suzuki, car le kit de segment pour un piston à 83 euros [cry] [cry] [cry]

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par plfmoto » 26 juin 2017, 08:53

Tu as regardé là http://www.suzuki-pieces.com/
(c'est quoi ta machine ? y a plus une seule tofs sur ton post [frown] )

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par GTi14 » 26 juin 2017, 08:56

plfmoto a écrit :Tu as regardé là http://www.suzuki-pieces.com/
(c'est quoi ta machine ? y a plus une seule tofs sur ton post [frown] )
GSXR de 1989

Je viens de voir le prix, effectivement, il y a une grosseeeeeee réduction, je vais certainement me laisser tenter.
Tu as déjà commandé sur ce site?

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Re: Un retour à l'origine "à la main"

Message par plfmoto » 26 juin 2017, 11:14

Oui, mais attention, les fdp, c'est un forfait. Que tu commande un cadre, un moteur ou un jts torique, c'est le même tarif [wink]

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